°°°Le coin des libanaises (et amies du Liban)°°°

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rim
  • Date de début Date de début
Re : °°°Le coin des libanaises (et amies du Liban)°°°

Mdr t'es comme moi pour les courses j'ai un simply a coté de la maison j'y vais genre en depannage pas pour les grosses courses, je suis sencé à la base d'y aller pour 2 ou 3 trucs et je viens avec plein de connerie, chips, balisto (les rouges j'aime trop ca), glaces en été bref tout ce qui est pas vraiment interessant pour le corps !

mais tellement bon pour tout le reste....enfin sauf le porte monnaie!

Rim je cherche un salon d'esthétique, une onglerie, n'importe, un tuteur pour faire mon Bp esthétique en alternance :) ca s'est bien passé à l'école, ils ont vu que sans le permis et avec juste le train j'en avais quand même fait pas mal donc bon je continue.. Ca m'a remotivé donc c'est bien :)

aaaah bein tu vois c cool!

Coucou les filles ! j espère que vous allez bien ! Rim trop belle sur ta photo !!

Aller plus que 2 semaines pour moi et j suis au Liban !!! trop contente

Merci Yasmine!

Youhouuuuuuuu ! tu dois etre trop contente!

génial j'ai hâte aussi

tu vas au liban en pleine période d'été où tout les libanais quitte l'étranger pour retrouver leur origines ça va être bondé de monde et vive la vie de nuit

la plage le soleil ........................

tu vas où à beyrouth?? ou un peu partout ??

tu es originaire de où exactement??

Ouii je vais a Beyrouth chez ma tante youpi !! mais a la base ma famille est originaire de baalbek

salut les filles

je voulais savoir si vous saviez préparé les feuilles de moriyé je sais pas si ca s'écrit comme ça avec riz ??
c'est cette espèce d'épinard

merci

C'est des feuilles de vignes Cathy.
Moi je sais le faire en théorie mais je ne le fais jamais je n'aime pas ça.

Coucou mes poulettes

Comment ca va ?

Moi je pourrai passer mon temps dans mon lit, mais bon peut pas !!

Et il avait annoncé du beau temps à partir d'aujourd'hui et ben il pleuttttttttt !!!

Salut ma belle!!!
Oh la la ça doit mettre le moral dans les chaussettes ce temps je te comprends
Ici il fait beau mais j'aurais donné cher pour rester au lit. Hier je suis un peu sortie me promener pour la fête de la musique, il faisait tellement bon je n'avais pas envie de rentrer, une fois à la maison je n'avais pas sommeil du tout. je suis finalement allée me coucher à 2h00 du mat' je peux te dire que le reveilqui s'est mis à brailler à 6h30 c'éatait violent!!!
Et là bah j suis au 4ème café et j dors sur mon clavier lol la journée va être très trèèèèès longue

Au fait Cathy tu t'es lancée dans le labné en bocal ou pas encore?

alors je me suis pas encore lancé dans le labné car j'en ai encore pas mal au frigo pour le moment

et sinon non ce n'est pas les feuilles de vignes
en libanais on appelle ca moriyé je sais pas du tout comment ca secrit et sur le net je trouve pas
on mange ca avec du riz et ces feuilles ya un peu de viande haché dedans
à l'achat ces feuilles sont seches comme du tabac lol

aaaaaaaah mouloukhié! ça oui c'est très bon!

500g de viande de mouton (ou 1 poulet)
500g à peu pres de feuilles de mloukhié
1 oignon
2 gousses d'ail
3 cuill à soupe de Coriandre haché ( ou plus selon les gouts )
le jus d'un citron
Sel poivre

On commence par bouillir la viande (dans une cocotte pour ma part à decouvert) en mettant dans l'eau un oignon coupé en 4 le sel et le poivre et ecumez de temps en temps.Une fois votre viande cuite, rajoutez le mloukhié dans ce même bouillon avec la viande.Fermez la cocotte et laissez cuire 45 mn à 1 h à peu pres. La cuisson peut se faire dans une casserole normale, le but de ma cocotte est d'obtenir un résultat fondant et pour la viande et pour les feuilles.

En attendant , faites sauter dans une poele, l'ail ecrasé et la coriandre hachée avec un peu de beurre , sans laisser bruler ce mélange.
Une fois le pshiiittttt de la cocotte ( non unr fois que votre cuisson est terminée) , rajoutez cette preparation à la sauce mloukhié avec le jus d'un citron.Mélangez et rechauffez 5mn.

A servir chaud accompagner de riz blanc , de citron à table et de coriandre haché pour ceux qui aimeraient en rajouter. Pour les plus témeraires , présentez du piment à table.

Moi si je bois 4 cafés même fatiguée je saute au plafond trop nerveuse lool !

Humm sinon je vais visionner cette recette de très pres !!!

hier soir j ai fait lire à mon père la liste de comment reconnait on un libanais que t avais mise Rim ! il a pas arreté de ce marrer !!

hier soir j ai fait lire à mon père la liste de comment reconnait on un libanais que t avais mise Rim ! il a pas arreté de ce marrer !!

tu m'etonnes !!! moi j'en ai pleuré de rire la première fois que je l'ai lu!

Retour