°°°Le coin des libanaises (et amies du Liban)°°°

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rim
  • Date de début Date de début
Re : °°°Le coin des libanaises (et amies du Liban)°°°

Euh ca fait un an et demi que je fais des LB lol, Rim tu as utilisé quoi comme marque ???

Vous dormez les filles ?????????????????

J'ai une machine a etendre j'ai la flemme :4-astonished:

j'aimerais troppppppppppppppp les extensions mais c'est pareil jai les cheveux fins et je les perdsssssssssssss alors ca ferait pas long feu!!

Euh ca fait un an et demi que je fais des LB lol, Rim tu as utilisé quoi comme marque ???

ct un lb acheté en commande groupée sur le fofo je cherche le post pour avoir la marque je m'en souviens plus

Moi aussi j'en ferai bien un après avoir retiré mes extensions.. Ils sont cramés et tout épais, le rêve quoi

lool les cheveux c'est une grande histoire d'amour chez nous :worried:

Pffff je veux des cheveux qui ne s'abiment pas, pour un oui ou un non :euh: !

Et ca depuis que je suis ADO et que j'ai fait plein de connerie a mes cheveux qui etaient juste magnifiqueeeeeeeeee !

La ils sont ondulés de base mais comme toi rim je les lisse toujours, j'arrive pas à me trouver satisfaite avec mes ondulations lol. Ils s'abiment avec le seche cheveux, plaques j'ai arrété depuis longtemps lol, les couleurs j'en fait que rarement racine (vi j'ai des petits cheveux blancs lol), j'ai fait des meches miel une fois j'ai regretté toute ma vie !
La mer n'en parlons pas, j'ai interet a en taper des soins lool !
Pour les coiffer j'ai interet a prendre un peigne et pas une brosse sinon le lendemain trois tonnes de fourches. :buggy:

Mais bizzarement un petit plus cheveux pas difficile du tout bien au contraire, une coiffeuse n'importe laquelle me fait mon brush en à peine 20 mn (ouais ben fallais bien trouvé mon point positif hein mdrr)

moi j ai été étonné en enlevant mes extensions j pensais que mes cheveux serait un peu abimé et en faite pas du tout je ne les ai jamais eu aussi net sans fourche j étais choquée je pense que puisqu il y avait mes extensions par dessus et que du coup je faisais bcp de soin, bah lorsqu elles en prenait un coup lors du brushing sa devait etre les mèches d extensions du dessu qui prenait tout et pas mes vrai cheveux du coup

rim j'ai besoin de toi ???!!!!!!!!!!!!!!!!!!! enfin si d'autres peuvent m'aider

j'ai repris mes cours de libanais oui bon yavait un moment j'avais laisser de coté mais je me suis mise un coup de pieds aux fesses mon bon commence à peine à parler le francais qu'il en sait deux fois plus que moi et je me sens un peu à la ramasse et féniasse à côté de lui

donc voilà ce que j'ai besoin

il est 10H :
il est 10H30:
il est 20H15:
dans deux heures:
moins le quart et quart ca je sais mais comment on dit et demie ??

de plus je voudrais le pluriel de certains mot

walad :
benet :
sabé:
ében:
3am:
3amé:
sét:
jéd:
5ay:
2é5t
2areb:
2aribé
sadé2
sadi2a:
4aréb 4aribé

jai le singulier mais pas le pluriel merci

Coucou les copines j'etais en week end chez ma mère, ça va vous?

Allez Cathy à nous ! lol

Bon pour commencer la moitié (le demi) se dit "nos" donc pour 10h30 c'est 2achra wou nos

l'heure se dit se7a.

il est 10h0 : fi min 7achra se7a (min annonce que c'est en ce moment)

dans 2h: fi tnein se7at (se7at étant le pluriel de se7a)

Concernant les puriels il y a deux types de pluriel en arabe.
Je ne sais pas trop si ça se dit mais il y a le pluriel "double" et le pluriel "multiple".
En gros tu ne diras pas de la même manière "mes fils" si tu en as deux ou si tu en as 5.
La majorité du temps le pluriel multiple c'est juste le suffixe "at" ajouté à la racine comme pour l'hure se7a (heure au sinulier) se7at (heure au pluriel) alors que pour le pluriel double on ajoutera le suffixe "ayni".

C'est clair pour le moment avant que je continue et que je t'embrouille lol ?

rim j'ai besoin de toi ???!!!!!!!!!!!!!!!!!!! enfin si d'autres peuvent m'aider

j'ai repris mes cours de libanais oui bon yavait un moment j'avais laisser de coté mais je me suis mise un coup de pieds aux fesses mon bon commence à peine à parler le francais qu'il en sait deux fois plus que moi et je me sens un peu à la ramasse et féniasse à côté de lui

donc voilà ce que j'ai besoin

il est 10H :
il est 10H30:
il est 20H15:
dans deux heures:
moins le quart et quart ca je sais mais comment on dit et demie ??

de plus je voudrais le pluriel de certains mot

walad :
benet :
sabé:
ében:
3am:
3amé:
sét:
jéd:
5ay:
2é5t
2areb:
2aribé
sadé2
sadi2a:
4aréb 4aribé

jai le singulier mais pas le pluriel merci

trés clairrrrrrrrrrrrr merci rim sauf peux tu me donner un exemple de pluriel double avec ayin??

Oui par exemple tu as sans doute entendu dire bon appetit : sahtayni. Et bien littéralement on souhaite double santé (physique et mentale sous entendu)!
La santé "sahet" et le suffixe ayni

ok moi jentend sahten

donc sahtayni on le dit quand quand ya beaucoup de monde ou juste comme tu as dit pour souhaiter la santé P et mentale

T'entends sahten parce que c'est vrai on avale le "i" il est à peine perceptible ce "i" lol, mais littéralement c'est ça.
Ce n'est pas quand il ya du monde c'est la formule consacrée pour souhaiter bon appetit peu importe le nombre de personne à qui tu t'adresses tu souhaites "double santé".

ok et donc comment reconnaitre quand on met at ou ayni??

ayni pour dire 2 et at pour le reste

ok oufff c'est compliqué tout ca lol

donc sayarrat des voitures
mais alors pour dire 2 ?? comment on dit

Coucou les filles ! Pouah la chaleur aujourd'hui, en plein soleil on a mis un thermomètre, plus de 57°, dur ! Sinon j'ai trouvé mon patron tout à l'heure :D j'ai eu l'essai et l'entretien, ca a été nickel, pff j'suis tellement contente j'me sens soulagééééééee :D

Coucou mes poulettes

Je vous fais de gros bisous, je pars demain matin pour l'Algerie :happy::happy::happy:
Je suis de retour le 26 juillet.

Je vous embrasse bien fort :wave::wave::wave::wave::wave::wave::wave::wave:

Bisousssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss:wave:

Retour