<°° Votre routine capilaire °°>

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cindou
  • Date de début Date de début

Cindou

Modératrice
Membre du personnel
Bonjour à tous ;-)

Voilà, j'ai envie de changer ma routine capilaire.. J attends donc de connaître la votre et vos avis !

Si vous avez des produits au top n hésitez pas à les partager ici, idem pour les flops lol !

Merci d avance à tous pour votre participation ;-)

Hello,

Chacun aura sa "routine capillaire" mais en fonction du type de cheveux ...
Pour ma part, j'ai les cheveux longs et bouclés, j'utilise depuis peu que des produits type l'oréal pro, kérastase, huile .. Je lave mes cheveux qu'une ou deux fois par semaine (en fonction de leur état)

J'évite quand même de mettre une tonne de produit, de les lisser trop souvent etc.

Le l'oréal pro (pot jaune) pour cheveux secs est devenu mon grand ami quand je veux de belles boucles : Je lave mes cheveux, j'essore un max et je me met le masque, je coiffe avec mon peigne à large dents et je dors avec :) et surtout pas de rinçage et je ne coiffe pas non plus !!

Pour les cheveux colorés : une fois par semaine mettre du nutricolor (boule revlon soin colorant) c'est pas mal !

Coucou, je vous fais partager ma routine capillaire ;)
en ce qui me concerne je n'achète que des produits pro shampooing, masque, sprays....(l'oréal, revlon, matrix)
je me lave les cheveux tous les 3 jours avec le Vitamino Color de l'oréal, puis avant le brush j'applique l'huile thermolissante pour faciliter le coiffage.
Comme j'ai une coupe courte et asymétrique dans les tons cuivré/orange, 1 fois par semaine j'applique le soin nutricolor de Revlon que je laisse poser 30 à 40 min, c'est tout simplement génial :)
Voilà vous savez tout ;)

ma routine capillaire au top, mes cheveux sont super :-)

J'utilise que la marque SOL.FINE c une marque italienne professionnel, je prends la gammes pour cheveux abimés avec mes cheveux coloré et méchés il faut bien les entretenir :

- shampoing sans sls/sles j'adore l'odeur ça sent trop bon!!!!!!!!!!!!!!! comme tous les autre d'ailleurs
- soin extrême avec silicones hydrosolubles (très rare) qui ne restent pas en surface du cheveux mais s'éliminent au rinçage du coup c top.Mes cheveux sont réparé et hydraté, il faut faire une cure d'1 mois et demi pour une bonne réparation. Je l'utilise 2 à 3 fois par semaines et je le laisse soit 2h ou une nuit mais on peut le laisser entre 15 et 30 min.
- Spray biphase: pour démêler mes cheveux et en même temps continuer la réparation
- Huile expérience: je la mets sur cheveux humide avant de faire mes plaques pour protéger mes cheveux et après mes plaques pour coiffer et avoir des cheveux encore plus doux et en bonne santé

J'ai un sacré rituel faut dire :-) mais en tout cas mes cheveux sont super avec mon petit rituel. Vous connaissez tout sur mes produits capillaire.

Coucou !

Pour ma part, j'ai les cheveux bouclés m'arrivant juste en dessous des épaules ( je suis allée chez le coiffeur il y a trois jours et depuis que je les ai faits couper, mes boucles sont plus souples et rebondies). J'alterne entre le shampoing au beurre de karité de F.Provost, le Shine Curl de l'Oréal Pro et Cycle Vital d'Eugène Perma. Je fais un soin deux fois par semaine en utilisant le masque réparateur Shine Curl ou celui de Cycle Vital. Les autres fois, je me sers de l'après-shampoing démêlant et réparateur de l'Occitane en Provence qui est fabriqué à partir de 5 huiles essentielles ( impossible de me souvenir lesquelles :) ).

Avant d'appliquer le masque et l'après-shampoing, j'essore toujours mes cheveux au maximum et laisse agir les produits pendant une dizaine de minutes. Une fois séchés, je mets de la mousse de la marque F.Provost et j'utilise le séchoir.

Enfin, pour les produits qui ont fait un flop chez moi, je retiens surtout SOS Help Me d'Andrew Barton qui me rendaient les boucles grasses et toutes raplapla :confused: et tous les produits de la marque Fructis qui assèchent beaucoup les cheveux à moyen terme.

Coucou moi c'est shampooing le matin lush pousse + vite alterné avec le godiva. (lundi le pousse + vite, jeudi le godiva) et la nuit d'avant le shampooing je laisse poser huile d'avocat+ricin+beurre de karité + beurre d'aloe vera + protéine de soie & de blé.

J'utilise l'huile prodigieuse de nuxe sur les pointes avant d'aller dodo, et un pschit avant de mettre mon voile pour qu'ils soient nourris durant la journée et qu'ils ne souffrent pas trop du frottement.

Je fais ça depuis à peu près 8 mois et ils ont une bonne pousse et presque pas de fourches, pas coupés depuis à eu près mai 2012

Moi j'utile de l'huile de ricin que je laisse poser 40 min mini ou toute la nuit.

J'utilise shampoing syoss et l’après shampoing aussi.

j'ai espresso de chez vitality's pour mes cheveux colorer, pour pas que la couleur s'estompe et sa recolore en 2 min suivant la couleur que l'on prend.

Soin full repair de john frieda

J'ai aussi le uniq one, c'est un soin qui fait 10 bienfaits. ( il est pas mal )

Et pour finir j'utilise un élixir concentré de nutrition qui s’applique sur les pointes et les zones desséchées

Pour ma part ma routine est la suivante

> Lavage deux fois par semaine (sauf en été ou je passe a 3x)
> AUCUNE sources de chaleur sur mes cheveux
> Shamp & As Desert Essence coco ou framboise j'alterne
> Huile de coco - de sapote ou beurre de mangue sur les pointes quand le besoin s'en ressent
> Shikakai 1x toutes les 2 semaines environs
> Peignes à dents large pour demeler sous la douche ou apres la douche mais sur cheveux mouillés
> Cheveux attachés la nuit pour éviter les frottements
> Lavage aux oeufs quand l'envie et la motivation me prend
> Cheveux attachés au maximum (Pics à cheveux ou chignon avec gros chouchou mais pas de coiffure trèèèèès serrées)
> Aloe vera dès que je sens que mes cheveux manquent d'hydratation.

J'ai vu une réelle différence avec ma routine. Bon la c'était les grandes lignes.

chichaak a dit:
Pour ma part ma routine est la suivante

> Lavage deux fois par semaine (sauf en été ou je passe a 3x)
> AUCUNE sources de chaleur sur mes cheveux
> Shamp & As Desert Essence coco ou framboise j'alterne
> Huile de coco - de sapote ou beurre de mangue sur les pointes quand le besoin s'en ressent
> Shikakai 1x toutes les 2 semaines environs
> Peignes à dents large pour demeler sous la douche ou apres la douche mais sur cheveux mouillés
> Cheveux attachés la nuit pour éviter les frottements
> Lavage aux oeufs quand l'envie et la motivation me prend
> Cheveux attachés au maximum (Pics à cheveux ou chignon avec gros chouchou mais pas de coiffure trèèèèès serrées)
> Aloe vera dès que je sens que mes cheveux manquent d'hydratation.

J'ai vu une réelle différence avec ma routine. Bon la c'était les grandes lignes.

Ma francoise!!!!!!!!

Coucou les filles ;-)

Alors je suis en train de " chercher " ma routine capilaire, je suis en plein test. Je vous la posterai dès que j'aurai testé quelques jours pour pouvoir vous donner mon " vrai " ressenti ;-)

Pour moi, chaque semaine:

- un bain d'huile de coco vierge que je laisse poser toute la nuit;
- un shampoing sans sulfates (Giovanni, Elasta QP);
- un après shampoing hydratant (V05, Suave, Garnier des fois) pour le démêlage au peigne à grosses dents (XXL);
- un masque hydratant (Aubrey Organics, Desert Essence coco à venir)
- un leave in (Giovanni);
- crème hydratante (Curls)
- huile de macadamia sur les pointes, variable selon les jours.

Produits top: Honeysuckle Rose conditioner (Aubrey Organics), Direct Leave In (Giovanni).

Purs flops: Fructis (Garnier), Lovéa masque au karité (hors de ma vue).

Les filles pour celle qui attachent leur cheveux la nuit .. Vous les attacher comment ?

Question à 2 sous je sais lol

Mais perso quand je les attache la nuit, le lendemain ça ne ressemble plus à rien ! J'ai la trace de l élastique. Ça fait comme 1 courbe dans les cheveux. Du coup obligé de les lisser tous les matin :-(

maximiaou a dit:
Pour moi, chaque semaine:

- un bain d'huile de coco vierge que je laisse poser toute la nuit;
- un shampoing sans sulfates (Giovanni, Elasta QP);
- un après shampoing hydratant (V05, Suave, Garnier des fois) pour le démêlage au peigne à grosses dents (XXL);
- un masque hydratant (Aubrey Organics, Desert Essence coco à venir)
- un leave in (Giovanni);
- crème hydratante (Curls)
- huile de macadamia sur les pointes, variable selon les jours.

Produits top: Honeysuckle Rose conditioner (Aubrey Organics), Direct Leave In (Giovanni).

Purs flops: Fructis (Garnier), Lovéa masque au karité (hors de ma vue).

L huile de macadamia à quel effet sur les cheveux ?

maximiaou a dit:
L'huile de macadamia adoucit extrêmement bien les cheveux. Testée, approuvée, pour ma part.

Super merci ;-)

Par hasard quelqu'un saurait quel huile mettre pour les pointes abîmées ?
J aimerai éviter de les couper lol

Super merci ;-)

Par hasard quelqu'un saurait quel huile mettre pour les pointes abîmées ?
J aimerai éviter de les couper lol
Les pointes abîmées ne se réparent pas, malheureusement. Il faut tailler, repartir sur une base plus saine et entretenir les pointes au quotidien: on humidifie un peu, on applique son produit de soin (sans silicones, de préférence) et on "enferme" cette hydratation à l'aide quelques gouttes d'huile frottées entre les mains. C'est à faire une fois tous les deux jours, ou une fois par jour selon la demande des pointes.

Niveau du port des cheveux, on évite de les laisser frotter contre les vêtements et on opte en journée pour des coiffures hautes avec pointes rentrées dans la chevelure, ceci afin de leur éviter la déshydratation causée par l'air ambiant, la pollution et le soleil. Le soir, on protège ses cheveux en les étirant, en faisant un wrap, etc, tout ce qu'il est possible de faire en veillant à ne pas exposer les pointes. On opte pour un oreiller en satin ou un foulard en soie.

maximiaou a dit:
Les pointes abîmées ne se réparent pas, malheureusement. Il faut tailler, repartir sur une base plus saine et entretenir les pointes au quotidien: on humidifie un peu, on applique son produit de soin (sans silicones, de préférence) et on "enferme" cette hydratation à l'aide quelques gouttes d'huile frottées entre les mains. C'est à faire une fois tous les deux jours, ou une fois par jour selon la demande des pointes.

Niveau du port des cheveux, on évite de les laisser frotter contre les vêtements et on opte en journée pour des coiffures hautes avec pointes rentrées dans la chevelure, ceci afin de leur éviter la déshydratation causée par l'air ambiant, la pollution et le soleil. Le soir, on protège ses cheveux en les étirant, en faisant un wrap, etc, tout ce qu'il est possible de faire en veillant à ne pas exposer les pointes. On opte pour un oreiller en satin ou un foulard en soie.

Merci pour tes astuces ;-)
Alors pour le moment je fais uniquement shampoing, après shampoing, masque.
Je n utilise rien d autre. Je cherchai justement un produit de soin à mettre le soir pour soigner et un autre pour le matin pour hydrater.

Du coup pour la nuit tu fais comment ? On m as dit de les attacher. Mais si je les attache le lendemain c'est une horreur ! J'ai les traces de l élastique enfin une bosse dans les cheveux quoi lol !

Coucou les filles.
Je viendrai vous poster ma routine capillaire complète lorsque j'aurais un peu de temps devant moi.

Je me contente de répondre à @Cindou concernant la coiffure de nuit... pour ma part, je fais soit un chignon haut que je retiens avec des petites pinces (vu que j'ai les cheveux longs et que je dors sur le côté cela ne me dérange pas) ou alors je fais une tresse (mais j'aime moins car comme le dit @maximiaou les pointes sont exposées)

Voilà voilà.
Des bisous

mimicella a dit:
Coucou les filles.
Je viendrai vous poster ma routine capillaire complète lorsque j'aurais un peu de temps devant moi.

Je me contente de répondre à @Cindou... pour la part je fais soit un chignon haut que je retiens avec des petites pinces (vu que j'ai les cheveux longs et que je dors sur le côté cela ne me dérange pas) ou alors je fais une tresse (mais j'aime moins car comme le dit @maximiaou les pointes sont exposées)

Voilà voilà.
Des bisous

Merci beaucoup ;-)
Bon ben je vais tester cette nuit je vous dirait demain matin.comment sont mes cheveux lol.

Retour