°°Oo - Mon Test du Jour : Le Lait de Coco !! - oO°°

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cindou
  • Date de début Date de début
CandyChery a dit:
1 à 2 semaines, vu que c'est pour les cheveux on s'en fiche en fait, mais prends la plus petite brique par contre, il m'est arrivé d'en mettre 3 semaines après ouverture je suis toujours en vie et ça a aussi bien marché que fraichement ouvert ^^

Lol. Oui si on le fait sous forme de cure on l utilise rapidement.

Bon je testerai la prochaine fois la crème de coco. Là c'est encore une petite brique de lait de coco à utiliser. Bon la crème doit être plus pratique parce que le lait ça coule lol !

je voudrais tester le lait de coco aussi en cure pendant 3 mois mais jai lu que sa assecher les cheveux au bout d'un moi donc j'hesite mais si sa a stimuler la ppusse de certaine qu'on me fasse signe :p

je voudrais tester le lait de coco aussi en cure pendant 3 mois mais jai lu que sa assecher les cheveux au bout d'un moi donc j'hesite mais si sa a stimuler la ppusse de certaine qu'on me fasse signe :p

Coucou ;-)
Alors moi j'ai commencé cette semaine. Pour le moment pas de soucis, au contraire, je trouve que ça nourrit les cheveux. Après je pense qu'il ne faut pas le faire trop souvent non plus. Une fois par semaine c'est bien ;-)

Ca assèche quand c'est mal utilisé. Le lait de coco/la crème, ça a une affinité naturelle avec les protéines déjà contenues dans les cheveux, donc l'interaction entre les deux éléments crée un renfort, d'où cette sensation de cheveux secs, mais en fin de compte fortifiés. C'est pour ça qu'il est bien plus judicieux de faire suivre un soin au lait de coco/crème de coco par un masque hydratant, pour rééquilibrer l'environnement capillaire... Mais bien souvent, les gens ne s'arrêtent qu'à la première partie du soin complet.

Moi le lait de coco m'a toujours rendu les cheveux plus doux. Mais bon après lecture de ce que maximiaou dis je fais toujours un masque après donc ça peux expliquer pourquoi

Oui, parce que dans ton rituel, tu instaures naturellement le retour à la normale. Et c'est normalement comme ça qu'il faut procéder chaque fois qu'il y a utilisation du lait de coco.

daccord merci les filles pour vaux conseils mais enfet j'ai les cheveux tres sec alr que je les ai coupé fin juin ils sont tres bouclé de type métissé je sais pas trop comment les decrire parcq en se moment cest limite frisé donc cest un peu bizar et a cause des bain d'huile sa les a asseché au lieu de les rendre plus beau mais je vais qd mm utiliser le lait de coco sa ne peut me faire de mal :)

Si tu as les cheveux secs, c'est qu'ils manquent d'hydratation. Pour remédier à ça, il faut te faire des masques profonds hydratants, pour réhydrater ta fibre capillaire en profondeur. A partir du moment où un cheveu a de la texture, il faut s'attendre à ce qu'il demande de l'hydratation. Plus il y a de texture, plus il faut d'hydratation. En matière de shampoing, il faut les prendre les moins agressifs possible, sans sulfates, de préférence.

Tu parles des bains d'huile qui t'ont asséché les cheveux. Quelles huiles as tu utilisées? Et qu'as tu fait après le bain d'huile?

huile de ricin et d'olive , apres les bains d'huile je rince en 3 shampoings un masque et une fois sec je met sur mes pointes de la pommade de carapate , merci beaucoup pour tes conseils :)

Ah ben je comprends mieux, là. La pommade de carapate, ça sert à enfermer l'hydratation, donc elle s'applique sur cheveux humides, après la crème hydratante. Ta pommade de carapate, elle n'a pas de petrolatum/parrafinum liquidum, par hasard? Ou de trimethicone/amodimethicone?

Sisi petrolatum il y a ca mais je pense que je ne vais plus l'utiliser sa m'asseche les cheveux plus qu'autre choses

Retour