°O° Triste °O°

Re : °O° Triste °O°

Merci beaucoup!!
Et tu as une astuce pour laver le pipi sur le matelas du clic clac?
Et pour la housse?

Alors quand ça vient juste d'etre fait, tu peux mettre du perrier dessus, le gaz contenu dedans va enlever une bonne partie de l'odeur. Sinon, faire poser du bicarbonate de soude dessus en frottant un peu, aspirer en fin de journée (pour l'odeur) :

Au Bicarbonate de soude :
  • - Saupoudrer la tache d'urine avec le bicarbonate.
  • - Laissez-agir au minimum une 1 heure, l'idéal étant une matinée.
  • - Aspirer à l'aide d'un aspirateur.
  • - Verser du vinaigre blanc dans un vaporisateur.
  • - Vaporiser du vinaigre blanc sur la tache du matelas pour le désinfecter.
l'eau additionné de vinaigre blanc, les chats aiment pas du tout cette odeur !

Ah, et si vraiment c'est tenace, faut y aller au Vaporreto ou avec un appareil injecteur extracteur loué en blanchisserie ;)

Coucou,
J'ai un chat trés stréssé comme le tiens, et il urinait partout surtout lorsqu'il découvrait un nouveau territoire, en fait on a du le faire castrer car les chats non castrés urinent souvent pour marquer leur territoire.
Tu peux te faire conseiller par un véto qui pourra te donner des phéromones en pshit pour qu'il se sente bien dans sa nouvelle maison...
Bon courage, il va falloir un peu de patience le temps qu'il prenne ses repères...tiens nous au courant!

Oui je mettre tous ce que vous m'avez dit en place, lavez avec du bicarbonate en mettre un peu sur mes autres fauteuils au cas ou.
J'amene ma housse au pressing demain.

Combien coute le fait de faire castrer un chat?

Bisous

bonsoir

Ma petite chatte à 8 mois elle avait 6 semaines quand je l'ai eu elle à été propre de suite aprés quelque pipi par ci par la les premiers jours SAUF elle fait pipi sur les lits si on la laisse rentrer dans les chambres :(
on doit fermer toutes les portes . JE NETTOIE AVEC DU VINAIGRE BLANC PUR. bien sur à chaque fois je dois tous laver ca c'est pas marrant et je me demande si ca lui passera un jour en tous cas elle rentre plus dans nos chambres ,des fois elle se faufille
donc je regarde toujours ou elle est.
Au début les chats sont trés craintif le temps de prendre leurs repéres, ca lui passera ,et bientot il viendra chercher tes caresses et te faire des ronrons :)
bon courage et peu etre devrait tu proteger ton lit avec un plastic quand tu n'est pas la sinon le soir c'est le lessive assurée et c'est pas marrant .

a oui très bonne idée pour le plastique car en faite mon lit c'est mon clic clac car j'ai juste une grande pièce qui me sert de chambre et de salon (et les autres il n'y a rien de craintif).
Et pour faire partir l'odeur le vinaigre ça marche bien?
Car la on vaporise au febrez tout le temps mais l'odeur y est encors!
Bisous

juju ne mets surtout pas un plastique sur ton clic clac sinon se sera pire,les chats adorent pisser sur les plastique (genre cornet de magasin) ton chat est dejà vieux ,enfin je me comprends il avait dejà ses habitudes (bonnes ou mauvise) chez son ancienne proprietaires il va lui falloir du temps,mais a toi de te montrer ferme ,determinée et patiente avec lui,oui l'eau gazeuse ca supprime assez bien l'odeur d'urine sur les tapis ou autres textile , et le feliways marche assez bien auss ,c un male que tu as? il marque surement son territoire,en + !!! par conte a 9 mois la castration est dejà tardive pour eviter qu'il continue son marquage urinaine ,entout cas bon courage ,laisses lui le temps de s'habituer a toi,là ou il etait avant il avait accès libre a l'appart? ou maison?

moi je te conseille l'eau de javel dans la litiere les chats sont tres attires par cette odeur

Bonjour
tu peux essayer une alese plastifiée le plastic est coté caché poue eviter de laver ton
lit tous les jours si il continu .le pipi de chat; l'odeur ca part jamais !! le chat le sentira toujours en tous cas et tu peux le gronder quand il fait ca tu le prends par le cou comme font leur maman et tu lui dis NON des fois ca marche ... moi ma chatte elle s'en fou lol

Coucou les filles j'ai luq vos conseils et merci beaucoup.

Alors aujourd'hui j'ai emmené ma housse au pressing (25 euros aie aie aie!), j'ai mis du vinaigre sur la tache et j'ahere tout le temps et malgrès le febrez je ne suporte pu d'etre dans cette odeur!

J'espere trouver une solution...

Sinon le chat ça commence à aller, ce matin je suis parti à 8h et rentrer à 13h et aucune cata ( ouf! ).

Je pense mettre un plastique sur mon matelas et remettre la housse par dessus juste au cas où ou une alaise.

Il y à un age où ça ne sert plus à rien de le castrer? Avant il était dans un mini studio avec pleins de lapins etc...
Et l'odeur... bah!

disons que si il a commencé le marquage urinaire la castation ne l'arrette pas forcement ,après ca depends des chats aussi :) ,si tu le castre dejà il ne voudra plus essayer de sortir :) allez courage les aniamux c'est pas toujours que du bien si je puis dire y'a toujours un peu de negatif,enfin je sais pas comment formuler le truc lol ,suis sure que tu comprends :)

j'ai castré le mien assez tard (car il un pbm de coeur et l'opé pouvait etre risquée du fait de l'anesthésie) et je me suis décidée à le faire quand il a commencé à marquer. Depuis plus rien ;)

oh ben super ,moi j'en avais un il a continué de plus belle lol ,les autres rien !!

coucou tu sore avec ton chat
car si il ne sor pas ca les rend nerveu on ma dit
il fo les sortir aumoin 1fois de temps en temps

Les chats qui sont habitués a etre enfermé veulent quand meme sortir, c'est normal mais ils s'habituent tres bien a la maison.
Je te conseil de castré ton chat, les marquages urinaire font etre diminué voir stoppé au bout d'un mois environ.
Bon courage ^^

coucou , vue se que tu décris ce chaton a été élevé ( si je puis dire ) dans des conditions horribles, je me demande même si il a été éduqué à la propreté , il faut tout lui reaprendre à mon avis car à 8 mois ce n'est plus un chaton et donc pour lui c normal vue qu'il n'a pas eu les repères nécessaires!
ne peux tu pas l'enfermer dans une pièce pour qu'il évité d'uriner partout???
courage !!
par contre je rejoins les autres miss un chat doit rester imperativement 1 bonne semaine voir 2 enfrme afin de prendre ses repères .

A mon avis, si ça sentait la pisse chez son ancienne proprio... faut pas se poser de questions!
Il n'était sûrement pas propre (est-ce la raison de son abandon?)

- Il faut absolument que tu le fasses castrer : il arrêtera de marquer son territoire, sera plus calme,...
- Changer sa litière tous les jours (enlever les crottes surtout)
- Placer 2 ou 3 bacs de litières à différents endroits de l'appart'
- Acheter du Feliway (diffuseur d'hormones)
- ...

Pour le moment je n'ai que ça en tête.

Moi j'ai dû donner mon chat car il n'était pas propre du tout, pourtant il était gâté!
Mais il s'ennuyait; là il se trouve dans une bonne famille avec terrain clotûré et 3 copains avec qui jouer... Du coup, il est devenu propre!

Retour