Alors âpres le CAP, si on ne l'a pas fait en alternance je pense que l'on n'est incapable de travailler en institut direct. Quand je suis sortie du cap je n'avais jamais fait un maillot intégral, ni même de prestation sur de vraie clientes. Donc j'ai continué avec un BP en alternance avec l'école Francoise morice sur Paris. Et la j'ai vraiment appris le métier, savoir gérer les rdv, faire des soins, et des épilations avec des temps précis, faire une livraison, ouvrir et fermer un institut. Je pense que le cap t'apprend juste les bases mais ne te permet pas de travailler directement a moins de l'effectuer en alternance ou avec de très nombreux stages ou tu pratique ! Au niveau du maquillage, la prof a l'école ETPEP est une pro elle explique très bien ! On apprend le maquillage jour, cocktail, soirée, mariée et la mise en beauté mais ce n'est pas du maquillage professionnel qu'on t'apprend, c'est juste pour savoir maquiller en institut. Donc voilà maintenant je travaille dans un institut sur paris, je me fait de l'expérience et des sous lol pour pouvoir monter le mien dans quelques années.