École ETPEP Marseille formation praticienne Spa

Beautician

Nouveau Membre
Bonjour, je souhaiterais faire la formation praticienne Spa a l'école ETPEP a Marseille mais j'aimerais tout d'abord avoir des informations d'anciens élèves mes questions sont les suivantes quelqu'un aurait-il fait cette formation, si oui la formation pratique et théorique est-elle vraiment bien ? Merci d'avance de vos éventuelles réponses.

Re : École ETPEP Marseille formation praticienne Spa

j'ai été éléve chez eux en BTS pour te résumer la situation j'ai changé d'établissement après ma première année pour finir ailleur
j'espére que ça répond à ta question bon maintenant c'était y a 9 ans

Ah d'accord et c'est par rapport a l'enseignement pas assez bien ? Merci de ta réponse :)

oui et non
pour tout ce qui était cours classique (droit éco, bio, physique chimie et français) ça aller les profs étaient nikel
par contre pour tout ce qui était cours pratique et théorie professionnel c'était très léger
en plus à l'époque les locaux était pas top du tout je me rappelle que la première année (la seule d'ailleurs) on a eu droit à deux cours d'épilation seulement heureusement que j'ai appris l'essentielle en stage.
d'ailleur aucune aide (pas comme il le prétende) pour t'aider quand t'aarive pas à trouver une place.
maintenant je sais pas si ils ont penser à évoluer lol

Ok pas top pour toi donc et bien moi j'ai vu les locaux ça allait apparemment il y a eu du changement Apres a voir si au niveau de la formation que je veux faire c'est bien encadré par ce qu'il y a beaucoup de pratique et de théorique a 4000euros la formations vaut mieux pas se tromper LOL

c'est clair qu'il faut pas se tromper au prix ou ça coute.
Après comme je te dis y a peut être eu un peu de changement (en meme temps en 10 ans faut espérer)

Oui j'espère bien !! Je te remercie de tes reponses en tout cas :)

coucou! moi je suis inscrite a etpep en cap 1 an et formation praticienne spa! les locaux sont bien et pour ce qui est de la formation c'est vrai qu elle est couteuse mais on bossera dure et on aura notre diplome..
dis moi si tu t y inscrit finalement comme ça on connaitra deja qq un lol
Bisous

Salut beh écoute moi je sais pas encore je sais qu'il y a plusieurs sessions donc bon je vais voir je me renseigne au maximum sur la formation et je vois aussi s'il n'y a pas d'autres formations en tout cas j'aimerais avoir si tu as une adresse e-mail pour en savoir d'avantage sur comment ce passe ta formation au sein de l'école les modelages que tu apprends et si les cours sont bien si cela ne te dérange pas bien sur

Performance esthetique rognac 13. J'ai ouvert un post a ce nom. Celles qui connaissent venez poster vos reaction ou ce que vous penser. Ca me parait raisonnable en prix. Merci a vous toutes

Performance esthetique rognac 13. J'ai ouvert un post a ce nom. Celles qui connaissent venez poster vos reaction ou ce que vous penser. Ca me parait raisonnable en prix. Merci a vous toutes

coucou,
alors tu t'es inscrite a cette ecole finalement?
ce matin je suis allée a la journée porte ouverte, ensuite je suis allée a l'ecole maestris, je cherche des forum pour comparer et savoir quelle escole choisir! as tu fait ton choix?

bisous

J'ai passé mon cap là-bas, la session 2009/2010, les locaux sont super, les profs aussi, la fille de la directrice de l'école est prof de maquillage, elle t'aide à trouver un patron si tu as besoin, l'école t'aide pour monter ton institut si tu as besoin.

merci pour ta reponse,
tu penses que ton cap t'a été bénéfique? tu sais maquiller tel un professionnel?
tu as trouvé du boulo en esthetique ou as tu ouvert ton entreprise?
merciii

Alors âpres le CAP, si on ne l'a pas fait en alternance je pense que l'on n'est incapable de travailler en institut direct. Quand je suis sortie du cap je n'avais jamais fait un maillot intégral, ni même de prestation sur de vraie clientes. Donc j'ai continué avec un BP en alternance avec l'école Francoise morice sur Paris. Et la j'ai vraiment appris le métier, savoir gérer les rdv, faire des soins, et des épilations avec des temps précis, faire une livraison, ouvrir et fermer un institut. Je pense que le cap t'apprend juste les bases mais ne te permet pas de travailler directement a moins de l'effectuer en alternance ou avec de très nombreux stages ou tu pratique ! Au niveau du maquillage, la prof a l'école ETPEP est une pro elle explique très bien ! On apprend le maquillage jour, cocktail, soirée, mariée et la mise en beauté mais ce n'est pas du maquillage professionnel qu'on t'apprend, c'est juste pour savoir maquiller en institut. Donc voilà maintenant je travaille dans un institut sur paris, je me fait de l'expérience et des sous lol pour pouvoir monter le mien dans quelques années.

ok, en fait l'ecole ETPEP me propose de faire en 1 an le CAP, praticienne SPA et le DEES qui est un bac+3 pour le management, pour avoir des connaissances pour créer une entreprise, il y a aussi un stage a faire.

connais tu cette formation praticienne spa? pour les modelage corp,?
il y a 3 ecoles pres de chez moi, maestris marseille, etpep; ainsi que francoise morice et susini a aix. je ne sais pas quelle ecole choisir.

Beaucoup me conseille de faire le bts, penses tu que les filles ayant fait le bts sont mieux formées que les autres?

Merci

Alors je connais pas toute la formation, je pense que tu dois apprend plusieurs massages et soins du corps, comme californien, Pierres chaudes..., le spa et la gestion d'un spa. Après je ne peux pas t'en dire plus. J'ai des amies qui ont fait le bts. Le bts esthétique est très poussée dans les matières scientifiques. Tu peux devenir animatrice, formatrice de marque, prof, gérer un établissement, travailler en labo. Après si ton but est d'ouvrir ton institut le cap suffit et la formation spa te permettra de connaitre les soins du corps. Par contre pour le dees, il faut avoir le bac +2 pour la faire, cependant si tu fais le cap et la formation spa je ne comprend pas comment tu peux y accéder vu qu'il faut un niveau bts ?

Salut les filles,

Je m'intéresse moi aussi à l'école ETPEP, et d'ailleurs je suis allée aujourd'hui les rencontrer pour savoir ce qu'ils allaient me conseiller. J'ai déjà deux diplômes mais dans le graphisme (CAP + BAC PRO). L'école m'a proposé de faire comme toi emilie189, un CAP en 1 an en condensé et en plus la formation de praticienne spa. Visiblement ça se fait beaucoup donc ça doit bien marcher. J'avoue que l'idée me semble intéressante vu que je n'aurais pas à me préoccuper des matières théoriques (ouf ! basta !) et qu'apparemment en un an je devrais avoir une formation assez solide et polyvalente pour trouver du travail. A la base je m'intéressais à un BTS simplement parce que je me disais que c'était le chemin à suivre après un BAC, mais c'est une formation difficile et je me suis rendue compte qu'elle ne correspondait pas à ce que je voulais faire. En plus c'est pour le coup que là j'aurais droit aux matières théoriques et à deux ans d'études. Mon but est de vite finir mes études pour travailller. J'aurais voulu faire de l'alternance mais si au final je n'ai qu'un an à faire, ça m'a l'air pas mal.

C'est difficile de trouver des informations sur cette école, à croire qu'il n'y a pas grand chose de négatif à dire... Je leur ai demandé si je pouvais venir observer quelques cours de pratique pour voir si c'est bien ce qui me correspond et voir l'école en pleine action. Malheureusement, la directrice n'était pas là donc j'y retournerais et je poserais un peu plus de questions comme : "puis-je avoir des aides de financements ?". D'ailleurs, vous avez des renseignements sur ça ?

N.B.: Au fait, je m'intéressais aussi à Pigier qui va ouvrir une école à Périer cette année, mais j'ai l'impression que ça sent la baraque à fric, du genre à prendre ton fric et ne plus se préoccuper de toi...

Bonne soirée ;)

Coucou lacaro, franchement je n'ai rien a reprocher a cette Ecole. Quelques semaines avant le cap je me souviens même que les profs organisaient des cours de pratique pour s'entrainer, sans obligation bien sur. Ce jour la on était 2 a être venu, avec 2 profs rien que pour nous ! LOL donc les profs sont vraiment top, les locaux grand et propre, super, avec un lavabo et un plan de travail pour chacun ! Ce qui n'est pas le cas dans les plus grande Ecole de Paris (Francoise morice par exemple).

Après au niveau des financements je pense que tu payer par mensualité, il a des prêt qui existe aussi.

Par rapport a pigier, j'ai fait mon cap coiffure dans une Ecole pigier. D'ailleurs actuellement elle a fermé. Les profs étaient tout le temps en retards, ils nous lisait des bouquins de cours au lieu de nous faire un vrai cours avec des explications ! On avait aucun suivis ! Ils s'en foutaient en gros ! Tout ce qu'il comptait pour eux c'était leur gala de fin d'année et leur réputation ! Après peut être que tous les pigier sont pas les pareils !

Retour