École ETPEP Marseille formation praticienne Spa

Salut Alizia13,

Merci pour ton témoignage. Pour Pigier, j'ai le sentiment que c'est le même genre d'école que celle où j'étais avant en graphisme (Studio M). Comme je dis, une baraque à fric. Je m'enflamme pas pour cette école en tout cas, même si j'ai pris rendez-vous avec eux juste histoire de voir et puis peut-être que je me trompe, que ce nouveau Pigier va être différent des autres, je sais pas...
En tout cas je fais le tour des écoles pour trouver celle qui ne m'arnaquera le moins et qui s'intéresse réellement à la future élève qui va intégrer leur école et non le futur compte en banque. Et cette fois, si je sens que l'école abuse, j'avertirais l'académie pour une demande d'inspection. Marre de se faire avoir ! A 4000 € environ l'année, pas de pitié !

Combien étiez-vous en cours ?

Alors je connais pas toute la formation, je pense que tu dois apprend plusieurs massages et soins du corps, comme californien, Pierres chaudes..., le spa et la gestion d'un spa. Après je ne peux pas t'en dire plus. J'ai des amies qui ont fait le bts. Le bts esthétique est très poussée dans les matières scientifiques. Tu peux devenir animatrice, formatrice de marque, prof, gérer un établissement, travailler en labo. Après si ton but est d'ouvrir ton institut le cap suffit et la formation spa te permettra de connaitre les soins du corps. Par contre pour le dees, il faut avoir le bac +2 pour la faire, cependant si tu fais le cap et la formation spa je ne comprend pas comment tu peux y accéder vu qu'il faut un niveau bts ?

j'ai deja un bac + 3 en chimie, c'est pour ça que je peux acceder au DEES, par contre ça fait 12600€ les 3 formations ensemble.........

Salut Alizia13,

Merci pour ton témoignage. Pour Pigier, j'ai le sentiment que c'est le même genre d'école que celle où j'étais avant en graphisme (Studio M). Comme je dis, une baraque à fric. Je m'enflamme pas pour cette école en tout cas, même si j'ai pris rendez-vous avec eux juste histoire de voir et puis peut-être que je me trompe, que ce nouveau Pigier va être différent des autres, je sais pas...
En tout cas je fais le tour des écoles pour trouver celle qui ne m'arnaquera le moins et qui s'intéresse réellement à la future élève qui va intégrer leur école et non le futur compte en banque. Et cette fois, si je sens que l'école abuse, j'avertirais l'académie pour une demande d'inspection. Marre de se faire avoir ! A 4000 € environ l'année, pas de pitié !

Combien étiez-vous en cours ?
coucou,
j'ai aussi trouvé une ecole a marseille 12eme, c'est maestris, qui propose a peu pret le meme programme, je ne sais pas quelle ecole choisir entre etpep et maestris...

Non, et pour te dire je ne m'y suis même pas intéressée et pour plusieurs raisons. Parce que je n'ai plus envie de faire confiance à ces écoles qui sont produits en chaîne, je ne fais plus confiance, ils sont bien trop intéressés par l'argent Et parce qu'elle est trop loin de chez moi, je devrais mettre en moyenne un peu plus d'une heure et demi rien que pour un allé, soit trois heures de transport par jour :/ J'ai du mal à être conquise !

avec un peu de retard je reponds, moi j'ai passer mon CAP en 1 an en 1992 et à l'époque l'école etait déja trés bien, ensuite j'ai continuer a l'Ecole Jeanne Michaud qui et trés bien ou je suis retourner en 2009 pour une remise a niveau.A mon avis je pense que ce sont les 2 meilleures écoles sur Marseille

pas d'accord avec ton image de maestris . l'ecole de saint barnabé c'est une ecole serieuse ou les profs sont toujours la pour toi et la directrice aussi. oui ca coute 4000 mais ca les vaut : super cours , profs jamais absent (ouais mais bon .... :) ! Je viens de finir mes exam CAp ça a super bien marché merci mes profs merci maestris . j'ai été choqué des autres candidates qui savaient rien faire et utiliser des appareils à pulverisation froide qui est plus au referentiel depuis 2 ans ...
en plus je continue en bp et la conseillère m'a dejà trouvé mon employeur ! donc que du bonheur .
c'est une vraie ecole loin des boites à fric ...

Bonsoir, je suis inscrite en bac pro à l'ETPEP pour cette rentrée 2012. Sur le contrat c'est écrit tenue correct exigée pas de jean,. C'est un peu vague pour moi pourriez vous me préciser un peu plus au niveau de la tenue vestimentaire adaptée, merci :)

J'ai aussi bloqué sur l'interdiction de porter un jean. Si c'est vraiment le cas il va falloir que je m'achete des pantalons parce que je n'ai que ça dans mon placard. J'ai pensé que peut-être ils voulaient dire "bleu de travail" parce que à la limite ça ou les jeans déchirés je peux comprendre mais il y en a aussi qui font plus habillé.
Je crois que la surprise sera pour la rentrée.
;-)

Ah tu fais également ta rentrée cette année à l'ETPEP?
Exactement la surprise sera à la rentrée mais bon personnellement je n'ai que des jean même des jean qui sont de couleur noir blanc et beige et donc je ne sais pas si ils sont tolerer sinon il faudra que j'achète et que je refasse entièrement ma garde robe,, en ce qui concerne les hauts je ne sais pas non plus ce qu'il faut au niveau des couleurs et pour les chaussures j'ai entendu dire qu'il fallait que des chaussures noirs ... C'est un peu un casse tête pour moi à ce niveau. En tout cas merci d'avoir répondu "LaCaro" :)

bonjour,

finalement j'ai choisi l'ecole susini a aix! apres avoir visité 4 ecoles : etpep, françoise morice, maestris et susini! j'ai choisi susini car il y avait beaucoup + d'heure de cours pour un moindre cout comparé a etpep! l'etpep est vraiment trop cher sous prétexte qu'ils proposent une licence que personne ne connait... et qui je ne pense pas soit trés reconnu.
je ne pense pas qu'avec deux jours par semaine, on obtient une pratique suffisante, à susini c'est 5 jours/sem.

voila j'ai fait mon choix et je commence le 18 septembre en CAP entrepreneurial qui comprend CAP esthetique reconversion (sans math, anglais, francais...) + 100h de module massage + gestion! car le but est d'ouvrir mon institut quand je le pourrais...

Bonjour, je souhaiterais faire la formation praticienne Spa a l'école ETPEP a Marseille mais j'aimerais tout d'abord avoir des informations d'anciens élèves mes questions sont les suivantes quelqu'un aurait-il fait cette formation, si oui la formation pratique et théorique est-elle vraiment bien ? Merci d'avance de vos éventuelles réponses.
si tu veux une vrai formation va voir ailleurs sur Marseille il y a des plus sérieuse l’école ETPEP prend tes € et s'en foute de toi et la formation n'es pas au top
cris moi j'ai été élève et j'ai galérais grave pour trouver un spa vu la formation breff cherche une autre école c'est mieux pour toi

bonjour,

finalement j'ai choisi l'ecole susini a aix! apres avoir visité 4 ecoles : etpep, françoise morice, maestris et susini! j'ai choisi susini car il y avait beaucoup + d'heure de cours pour un moindre cout comparé a etpep! l'etpep est vraiment trop cher sous prétexte qu'ils proposent une licence que personne ne connait... et qui je ne pense pas soit trés reconnu.
je ne pense pas qu'avec deux jours par semaine, on obtient une pratique suffisante, à susini c'est 5 jours/sem.

voila j'ai fait mon choix et je commence le 18 septembre en CAP entrepreneurial qui comprend CAP esthetique reconversion (sans math, anglais, francais...) + 100h de module massage + gestion! car le but est d'ouvrir mon institut quand je le pourrais...
Bon choix je boss avec des gens qui sortent de susini et je peux dire qu'ils sont mieux former
ETPEP ils te prenent des € apres ils s'en foux de toi surtout la directrice qui es interesser que par les €€€€€€€ que les gens peuvent lui laisser mais la formation est nul

Retour