Épreuve pratique

Re : Épreuve pratique

j'ai chercher dans les forum mais je n'ai pas trouver (j'ai peut être mal chercher) il n'y a pas de sujet sur les annales de la pratique en bac pro ? Ou bien un sujet ou les filles qui ont deja passer leur examen on mis le sujet ?
En tout cas m... pour ton bp et si tu veux venir nous donner ton sujet quand tu sera passer c'est avec plaisir :)

j'ai chercher dans les forum mais je n'ai pas trouver (j'ai peut être mal chercher) il n'y a pas de sujet sur les annales de la pratique en bac pro ? Ou bien un sujet ou les filles qui ont deja passer leur examen on mis le sujet ?
En tout cas m... pour ton bp et si tu veux venir nous donner ton sujet quand tu sera passer c'est avec plaisir :)

non effectivement il n'y en a pas .. il y à mon post sur le baac si ça peux t'aider =)

ouii sans problème, je vous en ferait part ;)
si tu veux des sujets de pratique en make-up ou soins corps regarde dans les rubriques pour les BP, c'est exactement les mêmes sujets que pour les bac pro ;)

regarde ici, il s'agit de tous les sujets d'examen BP, tu y trouveras des exemples pour les épreuves de maquillages et soins ;)
BASE NATIONALE DES SUJETS D'EXAMENS DE L'ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL - Recherche guidée

j'ai de nouveau une question mais qui pour le coup va paraitre vraiment très bete :
Si par exemple je tombe sur ce sujet la :
Une cliente présente une atonie au niveau du visage et elle se plaint également de lourdeur au niveau des jambes.

Réaliser obligatoirement :
- un soin jambes legere
- un masque specifique au niveau du visage , assortie de l'utilisation d'un appareil de votre choix
- une pose de masque paraffine sur les deux mains.

Faut il faire les 3 "soins" en entier ou juste ce qu'on nous demande ??

Pour le soin corps juste le soin jambe lourdes ok,
mais pour le soin visage il faut bien faire TOUT le soin visage (démaquillage, gommage, appareil, modelage, masque) bien évidement en faisant un appareil spé et un masque spé.

Et pour la manucure on fait UNIQUEMENT la pose de paraffine ou on fait aussi le soin juste avant ? Car normalement ya pas de soin de manucure en bac pro... (enfin ya l’épreuve de maquillage mais sa c'est en maquillage lol)

j'ai de nouveau une question mais qui pour le coup va paraitre vraiment très bete :
Si par exemple je tombe sur ce sujet la :
Une cliente présente une atonie au niveau du visage et elle se plaint également de lourdeur au niveau des jambes.

Réaliser obligatoirement :
- un soin jambes legere
- un masque specifique au niveau du visage , assortie de l'utilisation d'un appareil de votre choix
- une pose de masque paraffine sur les deux mains.

Faut il faire les 3 "soins" en entier ou juste ce qu'on nous demande ??

Pour le soin corps juste le soin jambe lourdes ok,
mais pour le soin visage il faut bien faire TOUT le soin visage (démaquillage, gommage, appareil, modelage, masque) bien évidement en faisant un appareil spé et un masque spé.

Et pour la manucure on fait UNIQUEMENT la pose de paraffine ou on fait aussi le soin juste avant ? Car normalement ya pas de soin de manucure en bac pro... (enfin ya l’épreuve de maquillage mais sa c'est en maquillage lol)

alors pour le soin jambes légères tu dois faire :
- gommage de la zone (donc les 2jambes devant et derrière)
- drainage lymphatique esthétique
- enveloppement cryo avec bandes
durée environ 1h30

pour le visage :
- gommage (facultatif certes, mais il est judicieux de le faire quand même)
- ton appareil au choix : iono, vibrant...
- masque alginates ou thermique avec crème + gaze
il n'est pas utile de faire le modelage car c'est une perte de temps et ce n'est pas spécifié dans le sujet ;)

pour la pose de paraffine :
- modelage des 2 mains avec la crème (car avant la paraffine on met TOUJOURS un corps gras afin de faciliter l'auto-hydratation)
- application de la paraffine sur les 2 mains

en résumé pour le soin corps il faut tout faire de A à Z, et pour les autres techniques il faut CIBLER ce que l'on te demande sans pour autant NEGLIGER 1 ou 2 petites choses ;) ma prof nous a dit de ne pas être avare de manoeuvres manuelles vu qu'on a largement le temps.

en BP le modèle arrive SANS MAQUILLAGE mais avec les ongles des mains et pieds vernis, donc pas besoin de faire le démaquillage en entier avec les bâtons/cotons etc... juste passer un coton de lotion. je suppose qu'en bac pro ça doit être la même chose ;)

merci encore pour tes réponses :)
oui en bac pro le modèle doit aussi venir sans maquillage. C'est vrai que j'ai pas percuter lol

Merci ;)

oki c'est bien ce qui me semblait ;)
remarque c'est pas plus mal que le modèle arrive démaquillé, ça nous évitera de galérer avec les bâtonnets et les demi-lunes ^^

Retour