Lissage Brésilien Évolution de mon LB sur 6 mois.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Yna
  • Date de début Date de début
sajeda13 a dit:
Si tu veux de l huile d amla naturel fait la toi meme fait macerer de la poudre d amla dans une huile vegetale ou alors sur le site indigo et compagnie

Ah merde je savais pas ! Je suis déjà entrain de faire macérer de l hibiscus et de la carotte ( séparément ).
nanime si c est pour les cheveux je te conseille l huile de coco c une des huile qui pénètre le mieux le cheveux

Ah merde je savais pas ! Je suis déjà entrain de faire macérer de l hibiscus et de la carotte ( séparément ).
nanime si c est pour les cheveux je te conseille l huile de coco c une des huile qui pénètre le mieux le cheveux
ok mercii Sonia555 en plus l'huile de coco sent bon en esperant qu'elle masquera l'odeur de l'alma parce que ça sent un peu fort!!!:confused:

merciii sajeda13!!
il me reste de la poudre d'amla je vais tester !!
tu peux me donner les doses et une huile ( j'ai huile de ricin,argan, coco,jojoba,amande douce, macadamia,bourache,argan,germe de blé,noisette et brocolis) a ton avis laquelle sera le mieux???
alors pour 10gr de poudre tu met 100ml d'huile chepa quel huile te conseiller car sa depend quel effet tu recherche
voila les conseils de aroma zone

Transférer la quantité d'huile dans un flacon.
2/ Peser la quantité de poudre à l'aide d'une balance.
3/ A l'aide d'un entonnoir à poudre, verser la poudre dans l'huile.
4/ Bien agiter afin de bien disperser la poudre dans le liquide.
5/ Laisser macérer 24h à l'abri de l'air et de la lumière en agitant à l'occasion à froid ou 15 minutes à chaud.
6/ Après macération, filtrer à l'aide d'un filtre à café ou d'un tissu propre adapté
7/ Récolter le filtrat et le transférer à l'aide d'une pipette propre dans un flacon hermétique préalablement désinfecté.
Utilisation :
Ce macérât huileux est prêt à être incorporé comme phase huileuse dans vos soins ou à être utilisé directement comme huile de massage. Ce produit est stable et peut se conserver plusieurs mois à l'abri de la lumière et de la chaleur.

par contre Sonia555 l'huile de coco pour la maceret ça va etre un peu dificile vu qu'elle durcit un peu !!
et l'huile de ricin a une texture epaisse je sais pas si sa va le faire????
hein sajeda13 ???
j'hesite entre ces deux huiles !!

par contre Sonia555 l'huile de coco pour la maceret ça va etre un peu dificile vu qu'elle durcit un peu !!
et l'huile de ricin a une texture epaisse je sais pas si sa va le faire????
hein sajeda13 ???
j'hesite entre ces deux huiles !!

c'est ce que je penser aussi je te conseillerais de prendre une autre amande douce ou sesame ou bourrache

Ah oui c vrai coco ça durcit! Tu peux mette coco et rajouter une autre huile elle durcira pas , coco et bourrache ( en mettant plus de bourrache quand même ) . Moi m huile que je kiff v est avocat ! Mon macérât hibiscus y a coco et karite et comme j au rajoute avocat et d autre huile ça va il est liquide .
C est bien ce macérât alla car tu le fait en 24ًheure ! En général à froid c est 3 semaine moi pour les macérât carotte et hibiscus j en suis qu à une semaine :( il me tarde qu il soit prêt surtout carotte pour la peau :)

Bonsoiiir,

Bon je suis nouvelle sur le forum et je souhaiterai me faire un lissage brésilien par contre j'ai vu au court de vos discussions qu'il y en avait pour chaque type de cheveux pour ma part j'ai les cheveux bouclés plutôt fin, j'avais des mèches sur lesquelles j'ai fais une coloration il y a bientôt 2 mois et qui ne part pas !!!! quel lissage me conseillez-vous?

Merciiii =)

Bonsoiiir,

Bon je suis nouvelle sur le forum et je souhaiterai me faire un lissage brésilien par contre j'ai vu au court de vos discussions qu'il y en avait pour chaque type de cheveux pour ma part j'ai les cheveux bouclés plutôt fin, j'avais des mèches sur lesquelles j'ai fais une coloration il y a bientôt 2 mois et qui ne part pas !!!! quel lissage me conseillez-vous?

Merciiii =)
slt tout depend de ce que tu veux , tu veux raidir tes cheveux, faciliter ton brush ou juste les soigner ? tes cheveux se lisse facilement ou pas ? Cela depend aussi de ton budget. Apres regarde sur le forum il y a différent lb , et des photo avant apres ou tu pourra surement t identifier à l'une des fille et choisis en fonction. Tu pourra voir q'ici chaque marque est passé au "peigne fin", avantage, inconvenient..... voila bonne recherche et fais nous un post quand tu fera ton lissage ton avis pourra aider d autre fille ! :)

sista0105 a dit:
Peu importe la couleur c'est vrai que tes cheveux sont jolis !!!MaMais tu ne ressembles plus à une actrice de bolywood

Mdr mais je n'ai jamais ressembler a ca lol !!!

ah si!!! la tête que j'ai vu en avatar amoins que ce ne soit pas toi? Je me trompte tout le temps vu que je suis pas tout le temps ici!
La c'est période exam donc je suis plus cool

Retour