à l'aide gros dilemme

Post-anonyme

Nouveau Membre
Bonsoir à toutes et à tous,

Alors voilà je vous expose mon problème.

J'ai repris mes études récemment en alternance dans un milieu qui ne me correspond pas exactement mais bon ça passe.
Et là cet aprem, j'ai reçu un coup de fil pour un entretien d'embauche pour un poste qui me tiens vraiment à coeur et je ne sais pas quoi faire au cas où cela devient positif.
Je précise que j'ai un caractère qui se lasse vite je ne suis pas stable au niveau professionnel enfin je suis responsable sérieuse etc mais je me lasse vite et donc je tiens trois mois environ je ne sais même pas si c'est normal d'en avoir marre aussi vite c'est un gros problème que j'aimerai régler...
Est ce que certains(es) d'entre vos connaissent ce problème? et que dois je faire si c'est ok pour ce poste je lâche mes études actuelles???

aidez s'il vous plait

Re : à l'aide gros dilemme

va, a l entretien, aprés tu verras................
pourquoi autant d instabilité professionnel, tu es nerveuse, anxieuse, timide, tu n aimes pas le groupe ? c est une simple question,
merci

Merci petitbout pour ta réponse.

Je sais pas trop pourquoi je suis si instable en fait au début je suis contente c'est tout nouveau j'apprends des choses mais ensuite la routine me donne le cafard en même temps ce n'était pas des boulots qui m'emballaient tant que ça je pourrai me consoler en me disant ça mais le problème c'est que tout mon entourage s'inquiète et ne comprend pas mon instabilité professionnel car eux ont leur boulot et y restent même si c'est pas la joie.

Comme tu dis je vais y aller et je verrai mais j'ai peur après de faire encore le mauvais choix en fait je cherche LE boulot qui me passionnera et je pense que c'est celui pour lequel j'ai l'entretien mais c'est peut être utopique de trouver le taff de ses rêves nan?
En gros je suis paumée lol

Je suis pareil que toi!
Apres mon bac je suis parti à la fac, mais j'ai changé de fillière au bout d'un an. Maintenant je suis en 2e année dans cette autre fillère mais je (re)commence à me poser des questions, et maintenant j'aimerais me lancer dans l'esthetique! Mais j'ai peur justement que ce ne soit qu'un "hobbie" passager, et que quand j'aurais fait les démarche et me serais lancé je regrette ma decision en me rendant compte que ce n'est pas le job de mes reves. Mais comment savoir que c'est vraiment ce que je veux faire? C'est pour sa que je me laisse un temps de reflexion...

Bref tout ca pour dire que je te comprends, et que je te conseille d'aller à cet entretien pour voir ce que ca donne...

Petitbout : mon rêve le milieu médical je sais cela peut paraître bizarre mais oui je rêve de travailler là bas j'ai déjà fais des stages pour voir ce que ça donne voir si ça me plait vraiment etc et à chaque stage j'avais des étoiles dans le yeux mon entourage me trouvais rayonnante lol et même la directrice du service m'avait que j'étais faite pour travailler près des patients etc
Tous les boulots que j'ai fais avant c'était du commerce ou de la restauration et à chaque fois ça me saouler je suis d'ailleurs en alternance dans le commerce car pas trop le choix pour de l'alternance et puis comme je le disais au dessus ça passe c'est pas la mort mais bon je commence à en avoir déjà marre...

Postanonyme: merci pour ton message ça me rassure de voir au moins une personne comme moi lol tu as quel âge? pour ma part j'ai 23ans des fois je me dis que c'est peut être pour ça aussi mais bon je sais pas j'aimerai bien avoir des témoignages de personnes qui l'ont vécu et qui ont résolu ce problème "d'identité professionnel" si je puis dire.
Tu as raison de te laisser du temps si je pouvais j'en aurai fais autant surtout que le monde de l'esthétique est très difficile faut s'accrocher mais j'espère que tout se passera bien pour toi ^^

pck ta di c quoi ton taf de reve et elle a di pareil que toi!
A moi ke je soi paumé mddr

d abord je ne parle pas de taf, personnellement, je dis mon emploi,
j ai répondu a sa question simplement, taf c est pas trop mon vocabulaire

lol oui effectivement "taf" n'est pas très approprié en fait je voulais juste éviter les répétitions de "boulot", "travail" etc d'où le mot "taff" dsl.

C'est une autre anonyme qui a répondu à l'anonyme du post, d'ou la phrase ^^

Comme Petitbout l'a dit, va à l'entretien vois ce que ça donne, ensuite tu verras ... tètre que justement si tu fais quelque chose que tu aimes réellement comme le milei médical, là tu ne te lassera splus ...

Courage !

Merci Nachoune

Oui comme vous dites je vais y aller faire de mon mieux et puis je verrai à ce moment là je vous tiens au courant promis

Bonne soirée et merci pour vos réponses.

Juste une question (et ce sans vouloir te vexer) tu dis que tu t'ennuies dans tes différents emplois passés et que tu reprend à peines tes études et que tu n'as que 23 ans voilà ma question (je sais l'intro a été longues mais je voulais être sur de tout avoir compris) actuellement qu'as tu comme bagage dans la poche? (que ce soit cap bp bac ou autres) car devant ton instabilité professionnelle et au vu de ton jeune âge, pourquoi ne pas te focaliser sur l'obtention d'un solide bagage afin de pouvoir justement faire ce dont tu as envie.

Tu entames seulement tes "nouvelles" études donne toi le temps. Et si tu plaques tout pour aller à l'entretien qui serait d'après toi le poste idéal que tu largues tout et qu'au finale (bien que je ne te le souhaites pas) tu n'es pas prise? Tu flingues encores un an de ta vie??? Pourquoi ne pas aller au bbout de cette année et postuler à nouveau pour un poste similaire après?

Si tu aimes tant le milieu médical pourquoi ne pas plutôt avoir postuler dans cette branche pour passer le concours?

merci belisalaz pour ta réponse.
Ben je n'ai justement aucun bagage j'ai le niveau bac c'est tout et là c'est pour un bac commerce que j'ai repris l'alternance c'est pour ça que j'hésite.
Surtout que je veux mon bac uniquement pour entrer en école d'infirmier c'est tout et là j'ai l'occasion d'entré dans un hôpital sans passer par le bac etc je pourrai tout faire en interne.
Pour les news j'y suis quand même allée ça s'est bien passé le problème c'est qu'il y a qu'une place et on était beaucoup à passer l'entretien donc je garde les pieds sur terre en plus c'est uniquement pour les moins de 25ans c'est pour ça j'en ai bientôt 24 je me dis que si je suis prise de serait vraiment une chance à ne pas rater.
Ils m'ont dit qu'il m'appellerai quelque soit la réponse donc j'attends (c'est dur d'ailleurs lol) je vous tiendrai au courant si vous voulez.

Tu sais déja vers quand tu auras la reponse ?
Attends quelques jours et appel toi même au pire ca montre que tu es interessée!

Coucou laeticia.
Nan je ne sais pas du tout quand j'aurai la réponse j'y ai pensé à appeler jeudi ou vendredi si je n'ai toujours pas de nouvelle mais je ne sais pas s'il comptent encore faire des entretiens et je ne veux pas paraître lourde à traquer

sic'est positif alors fonce, reste pas a faire quelques chose que tu n'aime pas c'est dommage de perdre du temps........

Retour