à l'aide : vernis permanent

carlamarente

Membre récent
bonjours les filles ,

je suis toute nouvelle sur ce site mais egalement dans ce domaine .

j'ai suivie une formation d'une semaine , il y a 1 mois .

à leur boutique j'ai acheté trois flacons de vernis permanant mais ils etaient en rupture de stock au niveau degreaser ultime laquer qui permet de desinfecter l'ongle, le start (produit de base) et à chaque fois que je vais sur le site c'est toujours épuisé.

pourriez vous me dire où je peux commander ces produits de remplacement et sous quel nom car je suis un peu larguée .

sur mon protocole de pose il marque pour la derniere etape d'appliquer une fine couche de top de quoi s'agit il car le seul top que je connais est le top coat mais si je ne me trompe pas celui ci on ne peut pas le catalyser .

merci d'avance à toutes celles qui pourront m'aider

Tu parle de quel site ? Moi a défait de finition le temps de recevoir ma commande j utilisé uniquement le top coat vernis et je le remettais environs deux fois par semaine histoire de garder la brillance. Sinon le top sert de finition ça apporte brillance :€

carlamarente a dit:
je parle du site sonails boutique .

normalement le top de finition que j'ai appris dans ma formation doit etre catalyser

Oui le top de finition doit être catalysrr c'est une évidence je te disais seulement que moi a défaut d'en avoir j utiliser un top coat vernis ;)

carlamarente a dit:
sous quel nom s'appel ce top qu'on catalyse et sais tu ou je peux m'en procurer un de qualité ?

Moi j'ai commander chez gel uv discount ce sont les mêmes produits que nded. Bon rapport qualité prix surtout que je n exerce que sur moi.
Sinon en règle générale cela s appel la finition ou le finish ou même le top coat uv.
Sinon bcp de personne semblent ravie du gelist de nfu oh ou ever lac sur nails and co.

Salut Carlamarente!

(coucou Françoise! je vois qu'on suit les meme posts! mdrr)

Juste pour te préciser quelques petites choses :

La plupart des vernis permanents se posent ainsi :

- préparation de l'ongle (cuticule, limage, leger ponçage au bloc blanc)
- parfois un prep'nail ou un ultrabond, selon les marques
- 1 couche de base à catalyser
- 1 ou plusieurs couches de couleurs à catalyser
- 1 couche de "top" ou "finition" à catalyser, pour fixer la couleurs et surtout rendre brillant le tout.
- il faut la plus part du temps dégraisser la derniere couche après la derniere catalysation.

Dans tous les cas, il faut absolument se referer au protocole ou mode d'emploi de chaque marque.

Certains vernis permanent comme les Ever Lac de Nails&Co n'ont ni besoin de base ni de top! mais les avis des consommatrices disent que sans top, ces vernis ne sont pas très brillants.

Ensuite chaque marque propose sa base et son top (certaines marques font des "base&top" 2 en 1), en plus de leurs vernis couleurs. Et la plus part des marques proposent aussi leur "cleaner", leur "remover" etc etc...

Mais il est possible, de façon générale, de prendre des produits d'une marque et des couleurs d'une autre marque.

Sur le forum tu trouve plusieurs avis de consommatrice disant utiliser la base d'une marque et les vernis d'une autre marque. Ca marche tout autant, ils adhèrent ensemble sans probleme.

Enfin, pour te donner quelques nom de marques ou de produits de vernis permanents :
Gel'in de Naility, Ever Lac de Nails'&Co, Wonderlake de BeautyNails, Shellac, Gelish, Gelist de NFU oh, OPI, etc etc !

Toutes ces marques proposent en plus les autres produits : base, top, cleaner etc.

voilouuu! bon choix!

merci jolie coeur pour tes conseils et ton aiguillage pour les marques .

je suis déjà allez faire un tour sur le site nfu oh et effcetivement j'ai pu comparer avec sonails . j'avais déjà été voir sur opi mais je ne comprenais (mdr) rien à leurs produits car il ne font pas une description explicative .

je vais enfin pouvoir commander les produits me manquant et faire decouvrir le vernis permanant que je trouve genial !

Coucou Aurore effectivement on doit avoir la même envie de se perfectionner dans le vernis permanent :)
Merci en tout cas pour toutes tes précisions c'est super intéressant ;)

De rien les filles!!
Moi aussi c'est un domaine très récent pour moi et j'ai tout "appris" ou au moins découvert grâce à ce forum et à l'aide des filles qui expliquent!
alors ça me fait plaisir de faire la mémé chose quand je peux!! ^^

a++

T'as bien raison le forum est une mine d'or moi c'est dans le domaine des extensions que j'ai tout appris ici & depuis je ne peux plus m'en passer, & j'prend exactement le même schéma pour les ongles lol :)

Quel kiffe d'être une fille <3 !

Retour