ça ou ça????????

oeildebiche

Nouveau Membre
Bonjour,je me demande quelle est la meilleure solution:
1.Des gels uv de viscosité épaisse,même pour la french,pour lesquels il faut dépolir à chaque fois ou
2.Des gels uv plus fins qui ne se liment pas ou presque pas
(actuellement j'utilise des gels bn épais et je dois limer ma french+limer mon transparent et je ne trouve pas le résultat top top d'où ma question........!)
Au niveau temps et solidité que me conseillez-vous?Quels gels utilisez-vous?Faut-li tjs mettre un gel de base après le primer??(Perso j'attaque direct ma pose avec l'ultrabond....) MERCI!!!!!!!!!!!!!!

Re : ça ou ça????????

Je ne connais pas tes gels, mais si tu en prend un plus liquide pour ta french tu n'auras peut-être pas besoin de la limer.
Pour ta construction c'est une question de goût. De toutes manières tu vas devoir limer ton galbe...

C'est à toi de voir ce qu'il te convient le mieux.

:wave:

j'ai jamais entendu qu'on limait une french!
existe t-il une marque qui le demande?

Je ne comprend pas pourquoi tu limes ta french, quels sont tes produits

Et bien ma formatrice m'a dit que si on ne lime pas la french il n'y a pas d'adhérence.......je ne mets que de l'ultrabond avant ma french(pas de gel de base)cela suffit-il???????????????

oeildebiche, je ne connais pas du tout ce protocole de marque, mais je peux te dire que je n'ai jamais entendu qu'on devait limer une french!
elle risque au contraire de se casser et d'oter la luminosité de son blanc!
de toute facon, logiquement tu dois mettre ta french juste après le liant (primer ou gel de base), ensuite faire ta construction dessus, et il ne devrait y avoir aucun soucis d'adhérence sur la french avec la construction

à moins, comme dit, que c'est une marque spécifique qui le demande, mais ça m'étonnerait!

Ce sont les gels uv crystal de beauty nails.Donc:primer(ultrabond)french,catalyse,dégraisse,gel de construction,catalyse,dégraisse,dépolir,dépoussièrer,gel de finition.J'ai tout bon????????

Je ne connais pas mais c'est un peu comme IBD il y a u ultrabond et la french est épaisse.
Moi je ne lime pas la french.
Je ne met pas de primer.Par contre je déshydrate avec un nailpreparator
Ultrabond
gel de base
french
construction
lime dégraisse
finition.
J'espère que peut t'aider un peu

Ce sont les gels uv crystal de beauty nails.Donc:primer(ultrabond)french,catalyse,dégraisse,gel de construction,catalyse,dégraisse,dépolir,dépoussièrer,gel de finition.J'ai tout bon????????

oui, c'est juste

primer ou ultra bond, je crois bien que c'est la même chose

certains protocoles dégraissent, d'autres déshydratent, d'autres font les deux

mais si tu n'es plus sûre, il vaut mieux que tu demandes à ta formatrice, car le protocole beauty nails je ne connais pas du tout

euh moi je ne degraisserais pas la french ...

au contraire, il vaut mieux la dégraisser

après catalysation, il se forme un film gras (le trop qui est rejeté après catalysation), si tu le dégraisses pas, du blanc de trop de french se mélange avec le gel de construction et tu as des trainées blanches dans ta construction qui apparaissent après catalysation

alors il faut relimer ??
moi j'ai toujours cru que le gel tenait que sur un surface grasse ou limer ?
et pis si tu degraisses, tu enleves aussi le primer que tu as posé avant, non ??

moi je ne dégraisse rien, j'applike mon gel de construction sur ma french directement. peut-être ke le protocole est différent selon les marques car quand j'utilisais les gels lcn, elle nous disait effectivement d'essuyer le surplus du blanc de le french !!!

moi en faite, on m'a dit que l'on ne dégraisse qu'après la construction, on lime et finition...
c'est marqué dans les astuce gel du post d'axey, "le gel ne tient que sur une surface collante ou griffé" ...

alors il faut relimer ??
moi j'ai toujours cru que le gel tenait que sur un surface grasse ou limer ?
et pis si tu degraisses, tu enleves aussi le primer que tu as posé avant, non ??

mais le primer n'a rien a faire sur la french de toute facon, il se met avant

et la french tient sur une surface dégraissée, ce sont les différents gels entre eux qui tiennent mieux quand ce n'est pas dégraissé

maintenant, chacun son protocole

moi en faite, on m'a dit que l'on ne dégraisse qu'après la construction, on lime et finition...
c'est marqué dans les astuce gel du post d'axey, "le gel ne tient que sur une surface collante ou griffé" ...

oui tout à fait, pour le gel oui

mais là on ne parlait que de la french pas du gel

ça je sait bien que l'on met le primer avant la french mais quand tu passe ton coton de cleaner, ça va forcement enlever le primer qu'il y a aussi sur l'ongle naturel, à moins d'avoir mis un gel de bas, c'est ça que je voulais dire ...
et pour moi, la french est aussi un gel, vu que c'est le gel french de l'onglerie.be ...
enfin bon, j'ai peut être tout compris de travers, je suis trèèèèèss loin d'être pro !
bref, comme tu dis, il y a autant de façon de faire que de personne qui font alors ....

Retour