... ça se passe de commentaires...

Ahh tant mieux alors si les plantes arrivent a survivre hehe..! Hmm moi j'ai aussi les pensions, mais vu qu'il a des problemes d'allergie de peau et du sang aussi, il est hyperactif alors il a besoin d'attention tout le temps! Quand je le promene je dois me tenir aux poteaux et arbres car il a beaucoup d force -.-" ! Et il est pas agressif, mais avec certains chiens il est pas tres aimable lol

Je vais à avignon, ma marraine vis la bas! Je ne connais rien si non. Il adore la plage en plus ;)

Bonjour, je pense également que lorsque l'on décide d'adopter un animal, il faut réflechir, j'ai connu quelqu'un qui avait pris un chien et qui l'a redonner a l'eleveur quelques jours après parce que le "feeling" ne passait pas, heureusement je l'ai su quelques mois plus tard, sinon je l'aurai plus que sermoné.
Adopter un ou des animaux est un acte qui se réfléchie, on ne le fait pas sur un coup de tête comme certaines le font.
Il y a plusieurs choses a prendre en compte, l'aspect financier (frais vétos, nourriture, etc...), le carde de vie, le temps que l'on peut consacrer a son animal, etc.....
Parfois les animaux sont traiter comme des produits de consommation, on prend, on jette, c'est abérant.....
J'ai aussi de animaux, 2 chiens et 3 chat, malgré toutes les bêtises que mes toutous ont fait étant chiots, je les aime, ils sont loin d'être malheureux, tout comme mes chats, c'est un choix de vie qui nous conviens mon mari et moi, nos animaux sont tout pour nous, je ne pourrai pas vivre sans animaux.

Je suis d'accord! Moi avec mon toutou je le sais heureux mais je galere bcp par a port a sa santé, plusieurs personnes me disent que j'ai mal fait de le prendre et que s'il est malade je vais tout depenser avc lui (indiscretement ils disent de le piquer) jamais je ne pourrais faire ça, malgrer sa santer il est tres heureux et il a toute une vie devant lui il a besoin de bcp bcp d'attention et je ne regrette en rien de l'avoir avc moi.. Je ne travail pas a plein temps pour m'occuper de lui et tant pis je prefere le savoir bien et d'etre la pour lui!

En plus ce qui me fait trop de peine c'est que la plupart des gens ne s'approche pas de mon chien, et il adore les calins en plus et vu sa race les gens (dsl du mot) mais stupides ne cherchent meme pas a le connaitre ou a connaitre la race du coup j'ai eu meme droit au millieu d un parc pour chiens a une phrase "ce chien la tue des gens vous devez le tenir en laisse" et mon chien a le droit d etre sans laisse en plus! E certes je comprend que les gens ont peur et il est vrai que malheuresement il y a eu des malheurs mais un chien as des reaction que lui meme ne controle pas et la plupart des cas c'est des gens qui non pas su comprendre l'animal.. Dans mon cas mon chien deteste qu'on lui serre le cou genre pour faire un calin juste moi je peux le faire, alors quand il y a qqn qui vien je leur dis de suite de ne pas le faire de calins.. Entre autres! Un chien peux etre mefiant, par bcp d choses le mien l'est devenu car mon homme s'est fait mordre par un autre chien et mon toutou etais la !

Ca n'as pas grande chose a voir avc les abandons de chiens mais bcp d gens abandonne aussi leurs animaux a cause de ça! Et un chien a surtout besoin de jouer avc d'autres animaux malgrer ce que bcp d gens pensent, la solitude fait qu'il se mefie aussi !

Bref dsl pour les text gigantesc lol

pas de soucis pour le texte lol

C'est vrai que parfois les gens ont peur, certainement parce qu'ils ne connaissent pas la race et font des généralité.
Je pense qu'il n'y a pas de races "dangeureuses" mais plutot des maitres dangeureux.
Un animal s'éduque, je prends l'exemple des enfants, mais des parents qui élèvent leurs enfants dans la haine et la méchanceté, ça ne donne rien de bon, je pense que c'est pareil avec un chien.
Je pense que tu as raison de ne pas laisser des inconnus faire de calins a ton chien, je ne laisse pas non plus faire les gens, parfois les personnes peuvent faire un geste inaproprié sans s'en rendre compte, et faire peur au chien et mal réagir.
Pour mes chiens, parfois certaines personnes qui promènent leurs chiens ne veulent pas s'approcher des miens parce que l'un aboie fort, alors que mon toutou n'aboie que parce qu'il veut jouer avec les autres chiens.
Je vois aussi beaucoup de chats qui semblent abandonnés près de chez moi, ça me fend le coeur, ils les feraient stériliser ça éviterai ça, pauvres loulous, quand j'en croise un je lui donne des croquettes

Oui ca me fait de la peine aussi, c'est pas parce qu'ils aboyent qu'ils vont faire mal! En plus j'ai aussi une petite chihuahua et dans la rue la plupart des gens s'arretent lui font des petites caresses et mon toutou reste la assis en attendant aussi une petite caresse et bein il y a rien, il y a meme des gens qui traversent la rue pour pas qu'on se croise, et pourtant il ne fait pas peur je pense... Oui voila certes cette race a bcp d caractere et une fois qu'ils mordent ils ne lachent plus (il faut pas se voiler la face) et c'est tres triste mais souvent c'est un peux de la faute aux personnes.. Je connais cette race par coeur, les dimanches je fait des cours de dressage et une personne crier sur un toit que ce chien la tue et est mechant ca m'agasse car deja un chien peux etre "agressif" car il a pu en souffrir et un chien garde tout dans sa tete et un geste mal placer il peux associer ça a une menace et ca les gens ne comprennent pas..!
(moi a faire la psy des animaux lol)
Ici ou je vis il y a pa un animal abandonner j'exagere pas c'est vrai de vrai, oui ca me fait bcp d peine de les voir dans la rue et les chatons encore tous bebes :/

je rejoins j'ai une furette de 2 ans elle fesait tout plein de bétise étant petite je lé u a 2 mois caca pipi partout mordait fort mais a force de perseverance maintenant c'est un amour de fufu calin bisous elle grimpe de par terre jusqu'a mon épaule pour venir me faire une lechouille <3 et la je viens de prendre un 2eme fufu un male il a 2 mois et celui ci ma déja mordu 3 fois a sang je ne sais pas pourquoi mais je pense qu'il na pas du etre assez manipulé avant et maintenan il se mefie des personne donc petit a petit j'éssai de l'habitué mais c'est dure car il veux mordre a chaque fois mais pas pour autant que je vais m'en séparé meme si a un moment j'ai douté si j'aurai du le prendre mais maintenant que je l'ai je le garde lol en + il s'entend super bien avec ma fufu des vrai foufou !!
1 = ma fufu
2 = le petit male pas encore de nom lol

Pièces jointes

• 100_1231.JPG
    100_1231.JPG
    887.2 KB · Affichages: 117
  • 100_1243.JPG
    100_1243.JPG
    1.1 MB · Affichages: 125
soukie22 a dit:
je rejoins j'ai une furette de 2 ans elle fesait tout plein de bétise étant petite je lé u a 2 mois caca pipi partout mordait fort mais a force de perseverance maintenant c'est un amour de fufu calin bisous elle grimpe de par terre jusqu'a mon épaule pour venir me faire une lechouille <3 et la je viens de prendre un 2eme fufu un male il a 2 mois et celui ci ma déja mordu 3 fois a sang je ne sais pas pourquoi mais je pense qu'il na pas du etre assez manipulé avant et maintenan il se mefie des personne donc petit a petit j'éssai de l'habitué mais c'est dure car il veux mordre a chaque fois mais pas pour autant que je vais m'en séparé meme si a un moment j'ai douté si j'aurai du le prendre mais maintenant que je l'ai je le garde lol en + il s'entend super bien avec ma fufu des vrai foufou !!
1 = ma fufu
2 = le petit male pas encore de nom lol

Moi auxi j'ai deux petit furets, le male Gismo on l'avai abandonner a la porte d un magasin il etai treeees sauvage, une foi il m'a telment mordu et griffer fort que j'ai du aller a la clinique, je pouvai pa le toucher ni mettre mes pieds par terre quand il etais la..! Aujord'hui c mon amour il adore jouer a perdu toute son agressivité :))
J'ai une femelle auxi, je suis aller la chercher a bruxelles, ma petite Nasha tres peureuse et egoiste lol mais tres caline!

Et comme j'ai dit en haut bein ils aurai pu tout me faire, c'est mes bb !

et bien c'est bizare car moi c'est juste mes doigt qu'il attaque car quand je lui présente le dos de ma main rien et ni les pied je me balade nu pied et il m'attaque pas :/

soukie22 a dit:
et bien c'est bizare car moi c'est juste mes doigt qu'il attaque car quand je lui présente le dos de ma main rien et ni les pied je me balade nu pied et il m'attaque pas :/

Le mien etais un sauvage, je me demande ce k'on a pu lui faire pour qu'il soit si agressif c etai l horreur, il m attaquais pour un rien.. Car quand je l'ai recupere il avai deja 8 mois mai bon j'ai tenu tete contre lui et ca en a valu la peine :)

Retour