ça y est je vais demander un financement :)

coco1708

Membre Populaire
Salut les filles voila sa y est je vais enfin pouvoir demander un financement car je suis au chômage j'ai travailler pendant 2 ans dans une boite ou j'ai démissionné pour un autre job il y a un moi et finalement le nouveau job n'a pas marché C'est un mal pour un bien du côté.
Je viens de contacter Pôle emploi en leur envoyant un mail pour leur expliquer ma situation en leur disant que je souhaitais faire une formation dans l’esthétique donc CAP en leur expliquant mon projet personnel qui est de me lancer à domicile une fois ma formation fini et puis si ça fonctionne ouvrir un petit institut par la suite.
J'attend une réponse de leur dans le courant de la semaine prochaine pour savoir si j'ai une petite chance ( je croise les doigts ) sinon après je m'attaque à la mission local ( j'ai 22 ans ) la région etc ... lol
Donc si vous aussi vous tentez un financement pour la rentrée 2013 venez me rejoindre.

Coralie 22 ans de Montpellier
au chômage avec un petit garçon de bientôt 3 ans

Salut les filles voila sa y est je vais enfin pouvoir demander un financement car je suis au chômage j'ai travailler pendant 2 ans dans une boite ou j'ai démissionné pour un autre job il y a un moi et finalement le nouveau job n'a pas marché C'est un mal pour un bien du côté.
Je viens de contacter Pôle emploi en leur envoyant un mail pour leur expliquer ma situation en leur disant que je souhaitais faire une formation dans l’esthétique donc CAP en leur expliquant mon projet personnel qui est de me lancer à domicile une fois ma formation fini et puis si ça fonctionne ouvrir un petit institut par la suite.
J'attend une réponse de leur dans le courant de la semaine prochaine pour savoir si j'ai une petite chance ( je croise les doigts ) sinon après je m'attaque à la mission local ( j'ai 22 ans ) la région etc ... lol
Donc si vous aussi vous tentez un financement pour la rentrée 2013 venez me rejoindre.

Coralie 22 ans de Montpellier
au chômage avec un petit garçon de bientôt 3 ans

coucou je suis désolée de t'annoncer cela mais les formations en esthétique tel que le cap ne sont pas financer ni par le pôle emploi, ni la mission locale :(

coucou moi je suis a la mission locale, j'ai rendez vous jeudi. je ne suis pas au chomage, mais mon dossier sera envoyer le 20 mai, le 1er jour de mon chomage;
de toute facon la nana m'a clairment dit qu'avec 800 euros par moi, mon dossier sera reffusé, et que il y avait déja 2 dossier en cours du meme type que le miens.... mais bon^^

Ne lâche rien pole emploi m a financé ma formation cette année et à 3 autres filles de ma classe don c est possible; le dossier monte avec pole emploi est une aif projet

je pence que j'ai une chance l'année dernier une fois que je connaissais y a u droit. après faut tomber sur un bon conseillé et avoir un b on projet.
Thynda dit moi tu avais personnellement monté un dossier projet ou tu la fais avec le pole emploi?

c est ma conseillère qui a monté mon dossier et à coté j 'ai du faire un stage d'une semaine dans un institut et fournir un business plan

daccord ben moi sa y est j'ai commencé à monter mon projet je vais le pofiner demain et faire une étude de marché hihi. Dit moi tu a mis combien de temps pour avoir ta réponse? je vous dit à demain les filles

Ma commision etait en juillet donc gros speed pour moi a deux mois de la formation pour savoir oui ou non j'allais la faire, c la region qui finance les formations grace a ton projet mis en place avec la mission locale et une assoc, prouve que t'es vraiment motivée lors de la reunion pour remettre ton dossier en mai !!! En tout j'ai attendu 9 mois depuis la creation du dossier, jme suis demenée pour avoir un truc solide...puis en mai,lors de la reunion, il m'avait dit avec un niveau bts vous serez jamais financé, je prefere vous le dire maintenant...c pas la peine de me remettre le dossier car je passerai apres les autres,en dernier, Ben j'ai pas demordu, jlui ai dit ben je tente et persiste, j'avais fait un cd avec mes creations en +, j'etais la seule a avoir fait ca plus le dossier en beton, et une semaine coup de tel a 10h00 du mat a moitie endormie j'etais dans les 3 selectionnees pour le cap sur une dizaine ... Trop heureuse ;) depuis j'ai eu mon cap et jsuis en bp ;)) perds pas espoir renseigne toi sur tout avant les rdv sur le net... Limite je disais au conseiller ce que je devais faire car eux soit il veulent pas se casser le cul et te dise que non, ben je leur ai demonter par a+b toutes les etapes et j'en suis venue a bout ;) courage le chemin est long mais ca vaut le coup...

lita87 a dit:
Ma commision etait en juillet donc gros speed pour moi a deux mois de la formation pour savoir oui ou non si j'allais la faire, c la region qui finance les formations grace a ton projet mis en place avec la mission locale et une assoc, prouve que t'es vraiment motivée lors de la reunion pour remettre ton dossier en mai !!! En tout j'ai attendu 9 mois depuis la creation du dossier, jme suis demenée pour avoir un truc solide...certaines l'ont fait en 1 semaine baclé.... Bref en mai,lors de la reunion, il m'avait dit avec un niveau bts vous serez jamais financé, je prefere vous le dire maintenant...c pas la peine de me remettre le dossier car je passerai apres les autres, Ben j'ai pas demordu, jlui ai dit ben je tente et persiste, j'avais fait un cd avec mes creations en +, j'etais la seule a avoir fait ca plus le dossier en beton, et une semaine coup de tel a 10h00 du mat a moitie endormie j'etais dans les 3 selectionnees pour le cap sur une dizaine ... Trop heureuse ;) depuis j'ai eu mon cap et jsuis en bp ;)) perds pas espoir renseigne toi sur tout avant les rdv sur le net... Limite je disais au conseiller ce que je devais faire car eux soit il veulent pas se casser le cul et te dise que non, ben je leur ai demonter par a+b toutes les etapes et j'en suis venue a bout ;) courage le chemin est long mais ca vaut le coup...

bonjour coco moi aussi j ai rdv le 24 janvier chez pole emploi pour une demande de financement, je vais lui parler également de l'aif! je croise les doigts! bon courage!

bonjour coco moi aussi j ai rdv le 24 janvier chez pole emploi pour une demande de financement, je vais lui parler également de l'aif! je croise les doigts! bon courage!

Salut dit moi qu 'est ce que l'aif ? tu a déjà commencé à préparer un dossier ou pas ?tu est au chômage depuis combien de temps?

daccord oui je l'avais lu l'autre jour mais j'avais pas fais attention au nom. daccord et tu à commencé à monter ton dossier ?
moi oui je suis entrain de faire l'étude de marché

Ben pour moi c c'etait l'explication de pourquoi je voulais faire esthethique, mon projet estheticienne a domicile,la
Concurence, etude de
Marcher, sondage, le materiel qui me fallait, le cout, un bilan comptable de la premiere année... Voila une assoc ma donné la trame a suivre,
Et apres c'etait a moi de faire tout le dossier... Il m'ont valide mon dossier ainsi que la mission locale et apres j'ai pu aller a la reunion de la region et la il fallait le rendre !!! Avec de la paperasse de pole emploi categorie de chomeur, depuis quand on etait au chomage, les impots savoir si tu peux te payer la formation par toi meme ou si c'est impossible lol

oki oki ouai il faut un bon dossier comme je disais moi je suis en pleine etude de marcher c'est chaid sa fait longtemps que j'en est pas fais

daccord oui je l'avais lu l'autre jour mais j'avais pas fais attention au nom. daccord et tu à commencé à monter ton dossier ?
moi oui je suis entrain de faire l'étude de marché
j ai effectuer des recherches sur les écoles, les différentes aides... j'attends mon entretien avec ma conseillère pour connaître toutes les démarches à suivre!

Retour