école MIREILLE Nancy en septembre 2011

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sebi88
  • Date de début Date de début

sebi88

Membre récent
coucou tout le monde!!!

c'est décidé en septembre je rentre en cap esthétique sur 1 an à l'école Mireille de Nancy, j'aimerais connaitre les filles qi vont ou qui ont l'intention d'y entrer afin de faire connaissance...

j'ai hate...:Dancing_wub:

Re : école MIREILLE Nancy en septembre 2011

Coucou ma belle !!!je me présente je m'appel virginie et je serais certainement une de tes camarades de classe en septembre !!!!de se fait je répond a ton annonce car j'aimerais moi aussi rencontré des futures esthéticienne intègrant l'école!!histoire de faire connaissance avant la rentrée!!!!bon ben je te dit a très vite !!!!!!bizzz :wave:

coucou Virginie!!!! tu veux passer le cap en 1 an? tu a quel age? moi j'ai 24 ans.
tu as déja visité l'école?

Bonjour les filles, je compte m'inscrire mais j'aimerais savoir quels sont les tarifs pour le cap esthétique et si il ya des facilités de payement??
Merci beaucoup les filles!

coucou
pour le cap esthetique en 1 an c'est 3700€ l'année payable en plusieurs fois, le materiel environ 800.
tu a deja visitée l'école?

Coucou les filles,

Moi aussi je vais surement intégrer cette école a la rentrée de septembre 2011.
Moi sa serai pour un CAP en 1an ou un CAP en 2ans je sais pas trop encore, cela dépends des conditions d'admission pour le CAP en 1an.
Je voulais savoir si il y avait une date pour s'inscrire?
Moi je n'ai pas visiter l'ecole encore car je ne suis pas de la région Lorraine..

Voilà les filles, donc si je vais là bas, c'est avec plaisir que je ferai connnaissance =)

ba tout dépends de tes diplomes, moi c'est en 1 an car jai un bac mais a partir de l'obtention du cap plus besoin de passer les matieres génerales... sinon tu va te prendre un appart ou tu va prendre le train tous les jours?

Ben je suis en terminale.. Mais je ne penses pas obtenir le Bac, donc je voulais savoir si je pouvais quand meme le passer en 1an?
Non je vais surement prendre un appart car j'habite trop loin.

ok ba je sais pas essaye de leur tel ils sont sympa par contre je te conseille e te depecher pour l'inscription.... tu leur demander de la doc? sinon jy passe demain rendre tous les papiers pour la finalisation de mon inscription...

Tu t'es deja inscrite?
Ta deja eu ton "admission" dans l'ecole?

oui je suis inscrite depuis mars, pour l'admission pas de souci faut juste tous les papiers et une première mensualité...

Ils t'ont demander quels papiers pour l'inscription?
L'entretien n'est pas trop dur?

Alors pour l'entretien ça va elle t'explique l'école et son fonctionnement, te fait une visite, t'explique rapidement pour la valise...

Pour les papiers, a la visite si tu veux t'inscrire direct (ce que j'ai fait) elle te fait remplir et signer une fiche de renseignement, signer le règlement intérieur et tu dois régler la première mensualité de 517€ (370€+147€ d'assurance) puis elle te donne une enveloppe avec les papiers a renvoyer ( photocopie des diplôme, certificat de bonne santé, photo, ....

En tout cas, j'ai vu les salles de soins et elles ont lair pas mal!

Tu compte la visiter?

Oui j'aimerai la visiter.
De toute façon je compte m'inscrire dans cette école donc il faudra que je prennes rendez-vous avec la directrice.
Une fois cette entretien, sachant que tu as encore des papiers a renvoyer, tu es quand même inscrite d'office? Il ne te renvoie pas une réponse officielle après avoir reçue les derniers papiers?

non tu es inscrite d'office car tu donne déjà la première mensualité... puis les affaires pour la rentrée en juillet !!! tu verra l'école est pas mal!!! tu compte prendre un appart la ba?

on sera copine de classe alors !!!

Oui justement ma soeur doit faire ses études aussi la bas, donc on se mettrai en appart ensembe, mais j'attends qu'elle est son contrat de signer pour m'inscrire, seulement j'ai vraiment peur qu'au final il n'y est plus de place :-/

Oui sa serai cool qu'on soit dans la même classe, sachant qu'on aura eu l'occasion de se parler avant.

oui c'est clair ça serai bien:happydance:

c'est sur que c'est mieux de prendre un appart a 2 ça reviendra moins cher !!!

au pire tu peux aller la visiter et après elle te donne le dossier d'inscription et en même temps tu leur demande s'il vaut mieux s'inscrire maintenant ou si tu peux encore attendre....

tu habite vers ou en haute saone?

Oui je peux toujours aller la visiter maintenant et ramener les papiers qu'il faut.
J'habite en franche comter vers Besançon. Je ne sais pas si tu vois ou sais.
Et toi?

Sa va alors t'es a peu près a 1h de route.
Et tu va te prendre un appart là bas?

Retour