école Mireille pour la rentrer 2012

redken54

Membre récent
Bonjour les filles,
je cherche des gens qui iront pour la rentrer septembre 2012 à l'école Mireille à Nancy soit en CAP 1 ans ou en BTS esthétique cosmétique pour faire connaissance. Pour ma part je ne sais pas si j'irai en Cap ou en Bts... faut déjà être prise ^^ . Voili voilou

Bisous

Bonjour les filles,
je cherche des gens qui iront pour la rentrer septembre 2012 à l'école Mireille à Nancy soit en CAP 1 ans ou en BTS esthétique cosmétique pour faire connaissance. Pour ma part je ne sais pas si j'irai en Cap ou en Bts... faut déjà être prise ^^ . Voili voilou

Bisous

salut redken! g une amie qui est actuellement a lecole mireille en cap esthetique 1an. sache que mireille c surtout basè sur ton apperence tu a interet a etre tirè a 4 èpingle le jour de ton entretien!!!!! visage degagè, met des fringues blanc ou noir type tailleur de prèference, maquillage lèger sofistiquer mais faut quil se voit quant meme les ongles nikel!!!!!!! c assez sever daprè ce ke ma di ma copine mais c sympa, ils sont très a cheval sur les horaires!
et pour etre honnète son tu allonge largent tu as toute t chance dy etre admise!!! mon amie a passer lentretien 2fois; la premiere avec un financement pole emploi elle a ètè recalè son pere a decidè de lui payer elle a ètait prise de suite et tout sa a un moi dinterval quant meme!!!!!!!

FNOOD, merci beaucoup pour tous ces renseignements, je ne savais pas.. Franchement ca me fait peur pour l'entretien. Après je suis au courant pour l'école mais ce n'est pas trop le soucis mais c'est surtout l'entretien. Tu pourras demander à ton amie quel genre de question on lui a posé? ( si ça ne te dérange pas ). Sinon merci encore pour tes renseignements.

coucou bonne annèe!!!!!!
tout depen en vrai si tu la paie seule ou si tu est financèe?
je la conact dans la journèe sans soucis
et bonne annèe !

Merci bonne année à toi plein de santé de bonheur d'argent :).
Moi c'est mes parents qui me payent l'école, on aura pas d'aide. D'accord et merci de la contacter c'est gentil :) .
Et encore bonne année :).

Ya pas de question de posée elle te demande à toi si ten à elle texplique tout mais la comme ça viens d changer de direction ( écoles ema ) ça peut et ça changera surement....

D'accord, j'espère que ça ne va pas changer en pire.. de toute façon je prendrais Rdv la semaine prochaine, parce que c'est bientôt l'admission post-bac et je veux m'y prendre à l'avance ^^. Merci pour vos réponses :) !

on se croisera peut etre alors ^^ moi aussi je m'y etait prise en avance!! je pense pas que ça sera pire, les nouveaux directeurs ont les ecoles les plus réputée quand meme ...

Oui on se croisera sûrement, j'ai pris RDV avec la directrice Jeudi prochain à 14h ^^. et je dois m'habiller d'une façon particulière ou je peux venir comme je veux?

Ta pris rdv kan? Ba vien bien habillée en noir pas de baskets ni piercing apparent car les nouveaux directeurs sont exigeant et lundi on va savoir ce qui va changer! Jeudi je serai en soin visage à 14h dc si tu visite tu nous vera en pratique ^^

J'ai appelé l'école vendredi après-midi et j'ai eu RDV avec la directrice ce jeudi à 14h. Je sais pas si je vais faire une visite mais ca serait bien ^^. Pour les piercings j'en ai pas sur le visage ^^ mais quand je verrais la directrice, elle va me m'expliquer le nouveau règlement?

Nan on porte pas luniforme mais on doit être tout en noir ... alors Quest ce quelle ta dit? Bien sur ça sera beaucoup mieux après les travaux

Elle m'a présenté les différentes formations que je pourrai faire: donc le Cap en 1 ans, la prépa BTS ( c'est ce que je vais faire) et le Bts ( que je vais faire après la prépa). Elle m'a expliquer les matières que je vais avoir, les examens en fin d'année. Elle m'a montré un exemple d'année de prépa Bts en m'expliquant comment se répartissait les stages, donc pour la Prépa bts c'est 6 semaines en parfumerie, et 6 semaines en institut de beauté et les dates des examens et pareil pour le Bts. Ensuite on a parlé des prix, donc pour la prépa c'est 3900 euros et pareil pour le Bts (par année) + environ 700 euros pour le matériel. Ensuite elle m'a parlé des tenues vestimentaire: donc ca sera un uniforme, avec soit pantalon+veste+ un haut à nous soit la robe+la veste! en tout cas moi je trouve qu'ils sont beaux les uniformes, et je pense que c'est mieux comme ça tout le monde est habillé de la même façon. Puis après elle m'a montré la tenue pour la pratique donc c'est la veste ( un peu chinoise) de couleur marron. Ensuite elle a parlé de l'inscription qui coute 400euros ... :$ mais mes parents veulent pas payer tout de suite parce qu'on sait pas si on va déménager ou pas donc je m'inscrirais en avril. Et puis c'est tout ce qu'elle m'a dit. Par contre elle m'a pas parlé de piercing ou de tatouages( en sachant que j'ai deux tatouages) mais bon pas grave .. puis elle a pas voulu me faire visiter l'école parce qu"elle a honte des locaux lol.. c'est sur que la façade et l'école n'est pas très jolie mais bon avec les travaux ça ira. Mais j'ai entendu dire que Ema est une très bonne école donc ça devrait aller. ^^

salut ben moi aussi j'aimerai intégrer l'école mireille de nancy pour un cap coiffure. j'ai un entretien mardi j'espère que sa se passera bien. Ce qui me fais peur c de mettre 3900 pour cette formation est qu'au final je sois déçu ou que je ne reçois pas mon cap. Déja faut que je sois prise

Salut hawees, j'espère de tout coeur que tu sois prise chez Mireille, Ema maintenant. C'est une très bonne école.. Malheureusement je n'aurais pas la chance d'intégrer cette école à cause de déménagement.. Mais tu sais dans ces écoles d'esthétiques et de coiffures c'est souvent " tu payes, tu es prise" ... c'est bien dommage mais c'est comme ça. Après c'est sur que il faut que tu fasses le bon choix, que tu sois vraiment décider à faire coiffeuse parce que 3900 ( + le coût du matériel) cela fait déjà une bonne sommes ... Après il n'y a pas de secret, si tu veux ton Cap il faut travailler dur.. J'ai une cousine coiffeuse qui a fait le Cap et le Bep et c'est quand même pas facile... Mais en tout cas je te souhaite bonne chance pour la suite, et ne t'inquiète pas ton entretien ça se passera à peu près comme je l'ai raconté en haut ;) .

Retour