épiler sans CAP?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lily
  • Date de début Date de début

lily

Membre récent
Bonsoir
je souhaite créer une onglerie et je cherche un local sympa
On vient de me proposer une super affaire, c'est un institut de beauté.
Mais du coup il y a toute la partie épilations que je ne connais pas, faut il etre esthéticienne (CAP) pour épiler les clientes?
Autrement dit puis je exploiter seule l'institut ou dois je employé une esthéticienne?
Si qqn peut me donner des infos?
Merci

Re : épiler sans CAP?

salut, les épilations sont réservées aux détentrices du diplôme, soit tu le passes, soit tu embauches !! hihi !! c plus réglementé !!

Exactement Luna !

Surtout que l'épilation ce n'est pas un jeux d'enfant c'est difficile et il faut métriser car tu peux faire tres mal à a cliente , la bruler ou lui arracher la peau si tu sais pas le faire ;)

*Une petite anecdote j'etais en contrat de qualif apres avoir passer mon CAP et j'avais une de mes fidèle cliente qui un jour ou j'etais à l'école est venue ce faire épiler et mes patronnes lui ont dis que j'etais pas là mais qu'elles pouvaient l'épiler qu'elles savaient y faire .... ce qui etait absolument faux car aucunes des 2 été estheticienne , une etait kiné et l'autre bonne à rien MDR bref .... du coup elles s'y sont mise à DEUX pour l'épiler elles ont massacrés ma cliente et du coup elles n'est JAMAIS revenue :( et je l'a comprend*

embauche c'est le mieux car mm si tu fais une formation faut vraimant tres longtemps pour avoir la technique , la rapidité et minutie ( je sais pas l'écrire ) ;)

parole d'esthéticienne :) mais rien ne t'empeche de te former mais en attendant embauche :)

Bonsoir
je souhaite créer une onglerie et je cherche un local sympa
On vient de me proposer une super affaire, c'est un institut de beauté.
Mais du coup il y a toute la partie épilations que je ne connais pas, faut il etre esthéticienne (CAP) pour épiler les clientes?
Autrement dit puis je exploiter seule l'institut ou dois je employé une esthéticienne?
Si qqn peut me donner des infos?
Merci
Oui dans un premier temps il vaut mieux employer un esthéticienne, mais rien ne t"empêche de passer ton c.a.p. pour le devenir !

c'est tout à fait exacte, ma belle pour épiler il faut être diplômer d'esthétique, donc dans un premier temps embauche, sinon remet ton projet à plus tard et passe ton cap...bon courage à toi...bisous

merci tout le monde pour vos réponses!!!
alors effectivement je dois embaucher,mais ca m'embeter de dependre d'une personne et je dois trouver "la perle" car si elle ne se présente pas un matin je suis obligée de renvoyer les clientes chez elle ou chez un concurrent!!! sinon j'avais pensé prendre 2 personnes à mi temps mais cava me couter surement plus cher!
Je vais me pencher sur la question
Merci!!

Super les liens!!! merci

effectivement je pense aussi passer par l'ANPE

Retour