étude de marché

liberte30

Habituée
Bonjour

Je compte me mettre à mon compte pour etre prothésiste ongulaire. Pour l'étude de marché je dois poser des questions aux personnes dans la rue afin de savoir s'il sont intéressés.

ça me fait peur car il n'y a pas beaucoup de personne qui sont intéressé.

J'aurai voulu savoir, les personnes qui sont à leur compte avez-vous posé des questions dans la rue ? ont elles toutes été intéressé ?

Pensez-vous que je dois renoncer à mon activité, par rapport aux réponses des personnes ?

J'aimerai avoir aussi des témoignages des personnes qui ont posé des questions dans la rue et qui ont eu le meme problème, et que malgré tout elles se sont mises à leur compte ? votre activité fonctionne ?

Merci
ça me soulagerai un peu, car j'aimerai vraiment me mettre à mon compte.

Re : étude de marché

cela depend peut etre a qui tu as posé tes question, et où tu les as posé. Je m'explique: la pose d'ongle s'adresse exclusivement aux femmes et ado (genre 16/17ans), donc faut poser les questions là où tu vas trouver ces personnes dans ta zone de chalandise. Je sais pas si je suis assez clair dans mes propos :at war with emo:
biz

Bonjour

Je compte me mettre à mon compte pour etre prothésiste ongulaire. Pour l'étude de marché je dois poser des questions aux personnes dans la rue afin de savoir s'il sont intéressés.

ça me fait peur car il n'y a pas beaucoup de personne qui sont intéressé.

J'aurai voulu savoir, les personnes qui sont à leur compte avez-vous posé des questions dans la rue ? ont elles toutes été intéressé ?

Pensez-vous que je dois renoncer à mon activité, par rapport aux réponses des personnes ?

J'aimerai avoir aussi des témoignages des personnes qui ont posé des questions dans la rue et qui ont eu le meme problème, et que malgré tout elles se sont mises à leur compte ? votre activité fonctionne ?

Merci
ça me soulagerai un peu, car j'aimerai vraiment me mettre à mon compte.
:wink:Non je ne pense pas que tu dois renoncer à ton activité en fonction des réponses des personnes,
il faut un peu cibler les personnes à qui tu poses les questions,
et cela ne veut absolument rien dire...
L'étude du marché sert aussi à cibler la concurence de ta région, savoir si d'autres font comme toi,
leurs tarifs
l'espace des rendez vous pris , si c'est de suite, en général c'est qu'elles n'ont pas grand monde,
savoir si ca marche bien...

J'ai fais aussi mon étude du marché,
plus par rapport à la concurence de ma région
en questionnant quelques personnes , quelques unes qui ne feraient jamais de poses, d'autres ou c'était occasionnel
donc pas très encourageant mais par rapport au nombre de concurents , çà valait le coup de tenter de se lancer.

Encore nouvelle dans la profession, j'ai démarré depuis peu donc je ne peux te raconter de suite comment çà se passe réellement mais tous les débuts sont difficiles pour tout le monde,
on dit que dans la profession,
il faut au moins 1 année avant que çà démarre bien, le temps de te faire connaitre , de fidéliser ta clientèle...

Bonsoir,
Je pense qu'il serai peut-être intéressant de poser ces questions aux femmes qui sortent de chez le coiffeur, ou l'esthéticienne, car c'est un signe qu'elles prennent soin d'elles, et que si elles avaient l'opportunité "est-ce qu'elles franchiraient le pas?" et pourquoi? Combien elles seraient prêtes à payer pour ce soin? etc...Mais commencer par leur demander si elles connaissent? Et parlez de votre projet, ça fera démarrer le bouche à oreille!

Merci pour vos réponses.

Comment trouver des concurrents qui font la meme choses que moi c'est à dire à domicile. Ou trouver leur nom, car il n'ont pas d'institut ?

Merci

Merci pour vos réponses.

Comment trouver des concurrents qui font la meme choses que moi c'est à dire à domicile. Ou trouver leur nom, car il n'ont pas d'institut ?

Merci
tu peux très bien en trouver dans les pages jaunes,
internet,
à la chambre de Métiers,

mais tes concurents sont aussi ceux qui ont un institut

Retour