être salarié et se mettre à son compte

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ~emilie~
  • Date de début Date de début
Re : être salarié et se mettre à son compte

Comme l'as très bien dit Babette !

vous pouvez consilier les deux emplois.
Et si vous créer votre propre société, bah vous faites autant d'heures que vous le souhaiter.

Dans l'entreprise où vous travailler actuellement vous êtes donc salarié, et dans votre futur entreprise, vous serez TNS ( Travailleur non salarié ).

Sinon vous pouvez aussi cumuler le portage avec un emploi ! :clover:

Comme l'as très bien dit Babette !

vous pouvez consilier les deux emplois.
Et si vous créer votre propre société, bah vous faites autant d'heures que vous le souhaiter.

Dans l'entreprise où vous travailler actuellement vous êtes donc salarié, et dans votre futur entreprise, vous serez TNS ( Travailleur non salarié ).

Sinon vous pouvez aussi cumuler le portage avec un emploi ! :clover:

Ah oui il y a aussi le portage en V.D.I. ou C.D.I.

D'ailleurs si vous faite du domicile, c'est ce que je vous conseille de faire avant de créer une entreprise.

Il faut bien savoir que si vous étes salariée, vous n'avez aucun droit sur l'allocation ACCRE. Vous risquez ainsi d'avoir de vilaine surprises avec les cotisations sociales. En portage vous reversez environ 50% de votre CA et vous étes tranquille le temps de vous faire une clientèle qui tienne la route.

on n'a peut-etre pas l'accre mais la loi dutreil est avec nous...Moi j'ai le dossier procades sous les yeux,on gagne environ 45% de notre CA HT,ce montant correspond à notre salaire,à nos congés payés et au remboursement de nos frais km!apres chacune voit midi à sa porte...:3-blink:

on n'a peut-etre pas l'accre mais la loi dutreil est avec nous...Moi j'ai le dossier procades sous les yeux,on gagne environ 45% de notre CA HT,ce montant correspond à notre salaire,à nos congés payés et au remboursement de nos frais km!apres chacune voit midi à sa porte...:3-blink:

C'est quoi la loi Dutreil ??

une loi qui nous exonère de certaines charges,demande leur a la chambre des metiers
:biggrin:

une loi qui nous exonère de certaines charges,demande leur a la chambre des metiers
:biggrin:

Merciii

La loi Dutreil a pour but de faciliter la creation d’entreprise par des salariés en les aidant à lancer leur activité tout en conservant leur emploi salarié.

Les seules cotisations sociales auxquelles vous serez soumises dont donc la CSG et la CRDS (forfait d’environ 500 euros la première année).

Merciii

La loi Dutreil a pour but de faciliter la creation d’entreprise par des salariés en les aidant à lancer leur activité tout en conservant leur emploi salarié.

Les seules cotisations sociales auxquelles vous serez soumises dont donc la CSG et la CRDS (forfait d’environ 500 euros la première année).
voila c'est ça,en sachant que l'urssaf et la caisse de retraite seront cotisés dans le cadre de notre emploi salarié,donc forcément éxonérés de nos charges dans notre propre entreprise...c'est toujours ça de pris:oster:

voila c'est ça,en sachant que l'urssaf et la caisse de retraite seront cotisés dans le cadre de notre emploi salarié,donc forcément éxonérés de nos charges dans notre propre entreprise...c'est toujours ça de pris:oster:

Oui c'est sûr ! :yeah2:

je pense que c'est le principe de la micro entreprise :

tu restes salariée dans ton ancien job et parallèlement tu créés ta propre petite société.

le principe c'est que tu es exonérée d'un paquet de charges (dont la TVA je crois, mais sans certitude, en tout cas les plus lourdes...) à condition que ton chiffre d'affaire ne dépasse pas 27.000 € par an (ce qui est déjà pas mal quand même pour une activité parallèle...).

en micro entreprise, tu peux même employer quelqu'un...

je trouve que ça n'a que des avantages, tu restes salariée, donc revenus fixes d'un côté, et ton activité que tu peux lancer en parrallèle sans être asphixiée par les charges.
ça permet éventuellement une transition en douceur d'un job à l'autre...

A qui est réservé le régime de la micro-entreprise

Retour