1ère pause, à vos critiques !

suzanne idf

Nouveau Membre
Bonjour à tous !

Voici ma toute première pause sur les ongles naturelles de maman.
J'ai mis 2h00 ! Les produits sont de chez Onglerie.be (kit).

Mes observations :
- french un peu courte,
- sur l'index, une fissure a montrer la pointe de son nez :(,
- sourire très irrégulier, au "dessin" il l'était mais quand je faisais le 2ème doigt, le gel blanc "s'étallait", en faite il faut peut-être catalyser doigt par doigt ? ou le gel est trop liquide ? (ultra blanc liquide ultra white),
- la construction manque de matière, trop transparent et pas assez "rosée" peut-être (constructor clear).

Bon sur ce coup pas top, mais qu'est ce que je me suis fait plaisir :arwenalia: j'ai adoré faire ça en faite !!!!!!

Alors à vos critiques et conseils, lachez vous !

En fait j'aurais voulu le résultat de la photo 2 (mes ongles faites par une pro, regardez pas, il faut remplir:2-big-smile:), en terme de matière.

Quels produits dois-je prendre de chez Onglerie.be ?

Merci pour vos observations que j'attends avec impatience :yes:

Je sens que ça va me plaire cette affaire.....:biggrin:

Pièces jointes

• pause 1.jpg
    pause 1.jpg
    31 KB · Affichages: 196
  • pause cé 001.jpg
    pause cé 001.jpg
    44.1 KB · Affichages: 245
Re : 1ère pause, à vos critiques !

sur lapremiere je dirai que c pas mal du tout pour une premiere la french n'est pas tjs reguliere mais tu la vu toi meme et il me demble qu'il y a des bobosse non..
sur la deuxieme c fait par une pro??? et bien il me semblepourtantqu'il y ai des papatte

J'ai oublié de vous dire qu'au bout d'une journée (bouuuhhhh !!!!!!!!!) la french de l'index a craquée pourtant j'ai bien bordé, pas assez peut-être ? Comment faite vous avec du gel "liquide", ça coule... faut faire vite.... Ou bien je suis vraiment pas douée, hi, hi, i
Allé c'est une première ! Merci

Merci Isa pour ton com', finalement je suis pas trop nule ;-)

Pour tes critiques, Myabb, merci également. Bon alors sur maman ce ne sont pas des bosses, elle a des taches blanches sur ses ongles, et le gel n'a pas recouvert c'est peut-être ça ? Sur la photo 2 oui c'est une pro... effectivement un peu papattes, je me suis aussi faite la réfelexion en sortant.... j'ai l'oeil "pro", hi, hi, hi.

merci

oui c'est surement s apour les tache blanche en tout cas tu es vraiment bien partie continue comme saet pour lapro et bien ????? quoi dire

Que c'est pas une pro ??????? hi, hi, hi comme quoi, ce n'est qu'une "étiquette".
En tout cas, Myabb, ça m'a fait plaisir, c'est sur je continue, ça me plais en faite, je me suis régalée.
Pensez à me conseiller sur les produits (boutiques accessibles pour les "non pro", SVP)

pour une premiere ta pose est tres reussie!!!
ne decourage pas c'est normale que tous ne seras pas nickel les premieres fois...
allez bisous a toi et bonne continuation

oui ta pose est irreguliere quand a la pose "pro" desolée mais bon les frenchs sont pateuse epaisses et les ongles trop larges et patte de canards!!!

je suis d'avis des filles, pour une premiere ca vas plu tot bien, est pour la deuxieme tu pourais faire pareil avec les capsules blanches french!

moi perso j'employais les produit professionails maisil sont tres cher mnt j'emploie les produit de l'onglerie qui ne sont vraiment pas mal

Merci les filles pour vos avis !
Pour le gel french, en exite-t-il un peu plus épais que celui employé ?
Qu'est-ce le confort gel mask (onglerie.be) est-ce mieux que le gel de construction que j'ai utilisé ? Le confort est un monophase, c 'est à dire qu'il fait à lui tout seul toutes les étapes ?
Oh la la, j'en pose des questions, je me suis baladée dans la fonction "recherche", il y a un peu de tout alors pas évident de faire le tri !
Désolé si je lance une discussion déjà demandée ! C'est la 1ère fois et franchement je me suis éclatée à le faire.

Pour les produits Professionails je ne peux pas les commander, il faut que je sois pro ou bien avoir fait une formation chez eux, et pour l'instant je n'ai pas les moyens, malheureusement. Alors je commande chez Onglerie.be, mais je voudrais connaitre leur meilleurs produits, voilà.

Bref, j'ai du chemin à parcourir quand je vois tout ces beaux ongles !

le confort mask est un gel couvrant, il s'applique en 2 fine couches ou en une seule un peu plus epaisse et se catalyse 4 minutes. il cache a merveille les defaut de l'ongle et est utilisé pour le rallongement de plaque. je te le deconseille en construction, sa couleur est bien trop foncée en trop grosse couche. tu dois donc construire par dessus avec un autre gel.
il existe des gel monophase a l'onglerie aussi, tu fais ton modellage de A a Z avec le meme gel. pas mal quand on debute.
il existe plusieures sortes de gel french chez l'onglerie, du plus epais au plus liquide.

1 ere photo french irreguliere et quelque bosse mais c'est bien pour un debut frnahcement.
2 eme photo par une pro?euh la pauvre papatte et la french beaucoup trop grande
Continue tu es vraiment sur la bonne voie

Bonjour,

puisque tu veux des conseils et que visiblement tu acceptes bien la critique, :2-big-smile: voici mon avis...

Bonjour à tous !

Voici ma toute première pause sur les ongles naturelles de maman.
J'ai mis 2h00 ! Les produits sont de chez Onglerie.be (kit).

Deux heures c'est rapiiiiiiiiiiiiiiide!!! Bravo!!! J'ai commencé il y a des mois et c'est seulement maintenant que j'arrive à ne mettre QUE deux heures!!!

Mes observations :
- french un peu courte,

Oui, mais c'est joli. Tu aurais peut-être pu l'élargir un peu, mais c'est plus joli comme cela, que sur la photo Pro, où elle est trop large, et là, à mon sens, ce n'est pas très joli!

- sur l'index, une fissure a montrer la pointe de son nez :(,

Tu as sans doute mal catalysé... Fais attention à bien bien catalyser

- sourire très irrégulier, au "dessin" il l'était mais quand je faisais le 2ème doigt, le gel blanc "s'étallait", en faite il faut peut-être catalyser doigt par doigt ? ou le gel est trop liquide ? (ultra blanc liquide ultra white),

Oui, pour ta french, c'est mieux de catalyser doigt par doigt. Même avec un gel plus épais, je catalyse doigt par doigt...

Les irrégularités de ton sourire, franchement, ne sont pas si gênante. Pour une première, je trouve que c'est super!

- la construction manque de matière, trop transparent et pas assez "rosée" peut-être (constructor clear).

Tu pourrais utiliser le confort mask en effet, le rendu serait plus joli. Par contre, il ne manque pas de matière partout. Il en manque sur ton pouce, trop plat. Ailleurs, tu as quand même un bombé!

Par contre, affine tes côtés (sur les parallèles) car il y a trop de matière sur les côtés. Du coup, ça fait un peu un paquet à ces endroits là. Il faut une épaisseur au centre, et affiner aux cuticules, bord libre et surtout, dans ton cas, sur les deux côtés

Bon sur ce coup pas top, mais qu'est ce que je me suis fait plaisir :arwenalia: j'ai adoré faire ça en faite !!!!!!

Alors à vos critiques et conseils, lachez vous !

En fait j'aurais voulu le résultat de la photo 2 (mes ongles faites par une pro, regardez pas, il faut remplir:2-big-smile:), en terme de matière.

Quels produits dois-je prendre de chez Onglerie.be ?

Demande à Caramel Explosif... Elle connaît très bien les produits

Merci pour vos observations que j'attends avec impatience :yes:

Je sens que ça va me plaire cette affaire.....:biggrin:

Je ne suis pas trop pour les capsules french. C'est bien que tu aies réussi à faire ta french toi même.

Super résultat pour une première : un grand bravo!

Ah oui! encore au sujet de tes parallèles, regarde les irrégularités sur ton majeur, à gauche sur la photo... A corriger.

Pour le limage, je te conseille d'aller voir ce post de Polina :

Tutoriel de pose en résine avec prolongement de plaque et french

Polina y explique à merveille la façon de limer et si tu suis ses conseils, tu constateras une nette amélioration de la forme des tes ongles!

:wink:

Merci Ariannouch pour ton avis ! j'en prend bonne note.
Laetnail, ta réponse m'encourage beaucoup, merci bq ! oui je continue !!!!!!!
Evlyn, merci également pour le détail de ta "critique", que je garde pércieusement !
Oui, j'ai bien mis 2h montre en main, d'ailleurs je me suis dit que c'était long étant donné que la styliste qui m'a "posée".
Je pense à travailler les parallèles aussi ! Waouh que de conseils, super ! Je ne manquerais pas de contacter Caramel.
En fait je cherche un gel qui ne soit pas transparent mais de la couleur de l'ongle naturel, rosée.
Je viens de faire un petit essai son mon petit doigt : il faut du travail... mais ça viendra !

Merci Ariannouch pour ton avis ! j'en prend bonne note.
Laetnail, ta réponse m'encourage beaucoup, merci bq ! oui je continue !!!!!!!
Evlyn, merci également pour le détail de ta "critique", que je garde pércieusement !
Oui, j'ai bien mis 2h montre en main, d'ailleurs je me suis dit que c'était long étant donné que la styliste qui m'a "posée".
Je pense à travailler les parallèles aussi ! Waouh que de conseils, super ! Je ne manquerais pas de contacter Caramel.
En fait je cherche un gel qui ne soit pas transparent mais de la couleur de l'ongle naturel, rosée.
Je viens de faire un petit essai son mon petit doigt : il faut du travail... mais ça viendra !

le gel que tu cherches, c'est le gel couvrant (confort mask) dont je te parlais...

En faite, je ne sais pas trop. Je souhaite m'entrainer pour le moment que sur des ongles naturelles (sans rallonge : chablon ?) ou sur tips.

Alors couvrant ou pas je ne sais pas trop je voudrais un peu rosée je suppose que ça couvre quand même un peu, du genre de la photo 2, on voit une différence entre la couche de gel et l'ongle qui pousse.

Est-ce ça un gel couvrant ? si oui, alors c'est ce que je souhaite.

J'y pense d'un coup, j'utilise un pinceau bisenté n°4 (fournis avec le kit), je ne le trouve pas pratique, par moment, je pense qu'à bout droit sera mieux non ? qu'utilisez-vous ?

coucou..lol je suis la mdr... ta pose est très jolie pour une première.. bravo..bon pour les critiques tout a été dit je n'ai rien a ajouter... pour les produits si tu veux tu peux utiliser le confort mask en fine couche en base et continuer avec ton clear en construction ou alors utiliser le constructor rose epais qui est rose laiteux..perso j'utilise le constructor rose epais pour les french blanches et l'easy2 pour les french de couleur.si j'ai loupé quelque chose n'hesite pas a me le dire
bisous

je trouve que ta pose est bien pour une 1ere moi aussi j'en ai fait qu'une pour l'instant et pour la frensh j'ai utilisé des formes que l'on colle sur l'ongle. J'ai triché mais c'est net (enfin presque parceque sur moi c'etait pas evident de coller avec une seul main) en plus tu as plusieurs formes donc tu peux faire la frensh que tu veux.
pour le pinceau j'ai utilisé un doit et je n'ai pas eu de probleme

Retour