1ère pose chablon catastrophique!

Louise152

Nouveau Membre
Bjr, voilà je débute dans la pose de faux ongles, en ce moment j'ai des capsules sur les doigts, c'est à peut près correct, le soucis est que j'ai beau limer relimer et rererelimer, il reste tjrs la démarcation de la capsule avec mes ongles naturels, c'est à dire que quand on regarde de profil aucun soucis au niveau de l'épaisseur, tout est dans la continuité de l'ongle naturel, par contre il y a une différence de couleur entre le capsule blanche et l'ongle... donc à force de vouloir trop limer, je lime mon ongle naturel en même temps et je me retrouve avec un ongle très sensibilisé et rouge!!!

Sinon, j'ai essayé les chablons et catastrophe, j'ai tout arraché tellement ça m'a énervé lol!
J'ai essayé de rallonger mon ongle avec de la french "neige" du kit de démarrage d'ongle 24, et c'était très liquide, la french coulait des deux côtés de l'ongle, je n'arrivais donc pas à avoir de l'épaisseur au bout de mon ongle vu que la french était trop liquide!! Ca me donnait un ongle bombé, et le bout de l'ongle tout fin très mal fait!

De plus impossible pour moi de faire un beau sourire sur mon ongle, je n'arrivais pas à faire le trait j'en mettais partout, ca fait des pâtés de french et des espèces de vagues blanche sur mon ongle, comment faites vous pour faire un bel arrondit avec votre french, car meme avec un pinceau, impossible de faire cette arrondie???!!!

Aidez-moi!!!!

PS: j'aimerais bien avoir de temps en temps des ongles naturels sans french, quel gel faut il acheter pour que ça fasse un effet naturel pas transparent au bout de l'ongle, comme si c'était mon vrai ongle quoi, sans artifice! Car en ce moment j'ai des capsules "naturelles" sans french, la couleur est superbe car ça fait très naturel, j'aimerais avoir ce rendu au chablon mais je ne sais pas quel produit utiliser, pouvez vous m'aider? merci bcp

Re : 1ère pose chablon catastrophique!

Bonjour Louise, Etant Debutante Je Ne Saurais Pas Trop T'aider Mais Si Tu Vas Vois Les Pas A Pas Proposes, Je T'assure Que Tu Vas Progresser Et Apprendre Plein De Choses.

merci pour ta réponse celvine, le pb est que ça fait plusieurs semaines que je regarde toutes le vidéos sur ce forum de pas à pas, ça parait si simple et pourtant avec mes gels il n'y a pas du tout le meme rendu... je commence à desespérer....

salut,
en ce qui concerne la démarcation tu dois juste limer la différence entre ton ongle et le tips mais vraiment que ça moi ça fait un 1 an et demi que je fais les ongles et j'avais aussi ce problème la et je l'ai regler toout de suite en allant acheter un gel mask (il sert a rallonger la plaque de longue mais aussi a cacher tout les petit défaut de l'ongle c'est génial ) comme ca quand yu as une repousse tu ne vois même pas ton ongle naturel qui pousse sous la french se qui arrive bien souvent.

pour avoir un ongle naturel donc tu veux dire sans french ?

tu devrais essayer les gel de l'onglerie .be ils sont bcp plus épais tu auras plus facil pour tes début.

d'accord, mais j'ai du mal à savoir qu'est ce que le gel mask; car mon j'ai un gel rose qui fait les trois c'est à dire "gel adérhant, de construction et de finition", on m'a dit qu'il cachait les défauts aussi, mais quand je l'applique, je trouve qu'on vois encore ces défauts, il ne cache pas suffisamment! Est-ce qu'on appel ce gel masque?

Sinon, quelles capsules me conseillez-vous, car moi j'ai des capsules naturels qu'on doit coller mi-ongle, le problème c'est que quand je lime la capsule pour justement enlever la démarcation, je lime aussi mon ongle naturel, je n'arrive pas à faire autrement, verdict, mon ongle naturel est devenu super super fin et rouge, il est devenu tout mou, j'ai peur que si je le lime encore je me retrouve sur ma chair à vif tellement je l'ai limé....

J'ai entendu parlé de capsule qu'on ne lime pas, il parait qu'elle sont chers, c'est quoi exactement? merci bcp!

tu as en gel un monophase...tape gel mask sur les site il te l affiche il est plus rose et masque vraiment les imperfections

pour les tips il doivent vraiment pas etre epais...tu les a pris ou???moi je l ai ai acheter chez onlgerie24 et je t assure qu il faut poncer avant de plus le voir!!(au passage je les vend!!car je veut passer au chablon!!)

pretty merci pr ta réponse. Mes type naturels viennent de ongle24 comme toi, et si au contraire je les trouve trop épais, car je n'arrête pas de les limer relimer et rerelimer pour qu'il n'y ai plus de démarcation, c'est pour cela que je lime mes ongles naturels en même temps, car la lime que nous à vendu ongle24 avec le kit est assez grosse et épaisse, donc qd je lime la ligne de démarcation, et bien elle lime mon ongle naturel en même temps...

Pour le gel mask, que me conseils-tu?Un des plus naturel si possible?

Et petite question, je veux me faire une pose capsules naturelles sans french, mais du coup je ne sais pas à quel moment appliquer le mask? Je veux que mes capsules restent naturelles et ne deviennent pas rosés avec le mask!

Bjr, voilà je débute dans la pose de faux ongles, en ce moment j'ai des capsules sur les doigts, c'est à peut près correct, le soucis est que j'ai beau limer relimer et rererelimer, il reste tjrs la démarcation de la capsule avec mes ongles naturels, c'est à dire que quand on regarde de profil aucun soucis au niveau de l'épaisseur, tout est dans la continuité de l'ongle naturel, par contre il y a une différence de couleur entre le capsule blanche et l'ongle... donc à force de vouloir trop limer, je lime mon ongle naturel en même temps et je me retrouve avec un ongle très sensibilisé et rouge!!!

Sinon, j'ai essayé les chablons et catastrophe, j'ai tout arraché tellement ça m'a énervé lol!
J'ai essayé de rallonger mon ongle avec de la french "neige" du kit de démarrage d'ongle 24, et c'était très liquide, la french coulait des deux côtés de l'ongle, je n'arrivais donc pas à avoir de l'épaisseur au bout de mon ongle vu que la french était trop liquide!! Ca me donnait un ongle bombé, et le bout de l'ongle tout fin très mal fait!

De plus impossible pour moi de faire un beau sourire sur mon ongle, je n'arrivais pas à faire le trait j'en mettais partout, ca fait des pâtés de french et des espèces de vagues blanche sur mon ongle, comment faites vous pour faire un bel arrondit avec votre french, car meme avec un pinceau, impossible de faire cette arrondie???!!!

Aidez-moi!!!!

PS: j'aimerais bien avoir de temps en temps des ongles naturels sans french, quel gel faut il acheter pour que ça fasse un effet naturel pas transparent au bout de l'ongle, comme si c'était mon vrai ongle quoi, sans artifice! Car en ce moment j'ai des capsules "naturelles" sans french, la couleur est superbe car ça fait très naturel, j'aimerais avoir ce rendu au chablon mais je ne sais pas quel produit utiliser, pouvez vous m'aider? merci bcp
Pour ton problème de limage tu ne tiens surement pas bien ta lime, regarde les pas à pas pour ça, il ne faut surtout pas toucher l'ongle naturel. Pour faire ta french au chablon 2 solutions : faire ton rallongement sur chablon au gel de construction, donner la forme puis french. 2eme solution : faire directement ta french comme tu as fait mais avec un gel exprès qui est beaucoup plus épais!
Et pour ton soucis de sourire, 2 solutions aussi : 1) la faire au spot (baton en fer avec une boule au bout) ou au pinceau puis repasser avec un pinceau imbibé de cleaner pour faire le sourire.
Pour avoir des ongles couleur naturel :
-capsules naturelles sans faire de french par dessus
- ou gel french couleur naturelle

salut,
en ce qui concerne la démarcation tu dois juste limer la différence entre ton ongle et le tips mais vraiment que ça moi ça fait un 1 an et demi que je fais les ongles et j'avais aussi ce problème la et je l'ai regler toout de suite en allant acheter un gel mask (il sert a rallonger la plaque de longue mais aussi a cacher tout les petit défaut de l'ongle c'est génial ) comme ca quand yu as une repousse tu ne vois même pas ton ongle naturel qui pousse sous la french se qui arrive bien souvent.
Le mask est top pour la repousse mais il faut savoir limer la démarcation pour poser des ongles c'est quand même la base, on ne peut pas camoufler avec du mask.

d'accord, mais j'ai du mal à savoir qu'est ce que le gel mask; car mon j'ai un gel rose qui fait les trois c'est à dire "gel adérhant, de construction et de finition", on m'a dit qu'il cachait les défauts aussi, mais quand je l'applique, je trouve qu'on vois encore ces défauts, il ne cache pas suffisamment! Est-ce qu'on appel ce gel masque?

Sinon, quelles capsules me conseillez-vous, car moi j'ai des capsules naturels qu'on doit coller mi-ongle, le problème c'est que quand je lime la capsule pour justement enlever la démarcation, je lime aussi mon ongle naturel, je n'arrive pas à faire autrement, verdict, mon ongle naturel est devenu super super fin et rouge, il est devenu tout mou, j'ai peur que si je le lime encore je me retrouve sur ma chair à vif tellement je l'ai limé....

J'ai entendu parlé de capsule qu'on ne lime pas, il parait qu'elle sont chers, c'est quoi exactement? merci bcp!
Un gel mask est un gel à mettre en base qui est de la couleur de l'ongle et opaque, il camoufle les défauts.
Si tes ongles sont si abimés laisse les au repos un peu et entraine toi à limer la démarcation sur une main d'entrainement. Ce qui peut t'aider: le tip blender , c'est un produit qui ramollit la capsule le temps que tu limes.

Les capsules sans limage n'ont besoin que d'un coup de bloc blanc et coutent une 50aine d'euros la boite. Mais je réitere ma remarque tout comme pour le gel mask, il faut savoir limer la démarcation... C'est simple quand tu as compris, entraine toi!

:wink:

lili smile, je te remercie bcp bcp pour ta réponse, elle me sera d'une grande aide!
Donc si j'ai bien compris, après avoir un peu limé son ongle naturel, on applique directement le mask sur l'ongle, on catalyse, cleaner, ensuite en colle la capsule, on lime la démarcation, gel de construction et gel de finition? (pas besoin d'adhérant?)

(j'ai un doute à propos de la capsule, ne devrait-t-on pas la coller avt de mettre le mask?)

Sinon je dois surement mal tenir ma lime oui, mais le soucis c'est que tous les bords de ma lime sont usés maintenant (justement à force de trop limer); donc je suis obligée d'utiliser le milieu de ma lime, je lime donc à plat, c'est pour ça que je touche mon ongle naturel! Je n'ai mon kit de démarrage que depuis trois semaines et mes deux limes sont déjà presque plus utilisable, j'ai fait deux poses de capsules et une pose chablon (c'était pour essayer)! Quelle lime qui dure plus dans le temps pourrais-je acheter?

pour le mask chaque marque a son protocole
je viens de prendre le miens chez onglerie be..je l attent!!!

j ai pris mes limes chez onglerie24 et pas de soucis,c est peut etre ton grain qui est pas adapte??

j'aimerais acheter chez onglerie be avant 18h30 ce soir, car ils ferment à cette heure là! Quel mask as tu pris, et quelle lime pourrais tu me conseiller? Car sincèrement je n'y connais rien je suis complètement pommé je serais même capable d'acheter une french en pensant que c'est un mask mdrr! Si le tiens fais naturel, c'est à dire de la meme couleur que nos ongles naturels, donne moi la référence que tu as prise je prendrais peut etre le meme!: s'il te plait

finalement je me suis décidée, comme j'ai fait mes précédents achats sur ongle24, je vais continuer là bas pour le moment, surtout qu'il n'y a que sur ce site que je trouve tout ce que je veux en une seule commande.

J'ai donc décidé de prendre un gel mask, un gel french naturel, un gel monophase transparent et des limes.

Je voudrais juste savoir quelles sont les étapes pour faire un belle pose de faux ongles avec tout ce que j'ai acheter, c'est-à-dire:

Quand faut-il:
-coller la capsule
-limer la démarcation
-le gel mask
-la french
-et le gel monophase???????
Je ne connais pas du tout l'ordre des étapes!

Sinon, prettydedel, dit moi qd meme le gel mask que tu as acheté par curiosité, pour après ;)?

bonjour moi je faisais des poses au monophase et puis je trouvais ça trop "leger" et pas assez solide alors j'ai racheté les troiis gels bases construction et finition et le resultat est plus solide... voila si des fois je peux t'aider je suis aussi debutante et je trouve que ce que je fais est pas trop mal.
bon courage

et j ai aussi commande un gel french epais car je trouve celui de onglerie 24 un peu liquide
je vais comparer!!!

si sa t interesse je vend un gel de construction couleur pink de chez onglerie24....il est neuf

merci beaucoup pour vos réponses les filles, je vais essayer la pose monophase et je verrais ce que ça donne, par contre pouvez vous répondre à mon post juste au dessus, dans lequel je vous demandais comment procéder aux différentes étapes merci les filles!!!
ps: prettu merci pr ton gel de construction mais j'ai déjà ce qu'il faut ;)

lili smile, je te remercie bcp bcp pour ta réponse, elle me sera d'une grande aide!
Donc si j'ai bien compris, après avoir un peu limé son ongle naturel, on applique directement le mask sur l'ongle, on catalyse, cleaner, ensuite en colle la capsule, on lime la démarcation, gel de construction et gel de finition? (pas besoin d'adhérant?)Il faut désinfecter, désydrater, dépolir (juste enlever la brillance partout, pas plus, pas moins). Ensuite tu colles ta capsule, tu limes ta démarcation. Après primer ou gel de base. Personellement je fais gel de base puis mask (mais normalement le mask est une base, mais moi j'ai déjà eu des decollements en le mettant en base). Ensuite french, construction finition.

(j'ai un doute à propos de la capsule, ne devrait-t-on pas la coller avt de mettre le mask?)

Sinon je dois surement mal tenir ma lime oui, mais le soucis c'est que tous les bords de ma lime sont usés maintenant (justement à force de trop limer); donc je suis obligée d'utiliser le milieu de ma lime, je lime donc à plat, c'est pour ça que je touche mon ongle naturel! Je n'ai mon kit de démarrage que depuis trois semaines et mes deux limes sont déjà presque plus utilisable, j'ai fait deux poses de capsules et une pose chablon (c'était pour essayer)! Quelle lime qui dure plus dans le temps pourrais-je acheter?
Il faut que tu prennes des limes 100/180 (blanches c'est le top comme ça pas de mauvaises surprises avec le petit grain noir qui reste sous la construction lol). La rolls royce des limes pour moi c'est celle d'american nail elles durent super longtemps!

Retour