1ère pose vernis semi-permanent

Yvelise

Membre Populaire
Bonjour, je voulais vous montrer ma pose d'hier soir (j'ai mis 2 bonnes heures :p) de vernis semi-permanent. Il a fallu que j'attende d'avoir un minimum de longueur. Je vous dirais combien de temps ça a tenu. C'est loin d'être parfait, ça fait des bourrelets sur le bord libre :(, Ce n'est pas évident de border...
La prochaine fois, je rajouterai un strass ;)
IMG_1273.JPG IMG_1272.JPG

Quand il faut border sur ongle très court c'est pas facile c'est vrai.
Jolie couleur en tout cas. Elle vient d'où ?
En plus tu es enceinte si je me souviens bien. Tes poses tiennent tout de même longtemps ? ;)

Je l'ai acheté là: http://www.toutpourlesongles.com/ve...-ou-led-semi-permanent-15-ml-numero-1014.html
Sinon, je ne suis pas enceinte ;) J'ai 3 enfants et la dernière a 15 mois :p.
Pour la tenue, c'est la première fois que je tente le vernis semi-permanent. Avant, je me faisais faire des poses en gel et j'avais souvent qq petits décollements au bout de 2 semaines (de toute façon, je les faisais toutes les 2 semaines car je n'aimais pas la repousse).

Ben oui :oops:... Pour chaque couche de vernis (vitagel, puis vernis coloré puis top coat), je pose sur un ongle, 30 sec sous la lampe, 2ème ongle, pose de vernis puis 30 sec sous la lampe ainsi de suite pour 4 ongles puis 2 min sous la lampe. Enfin pour le pouce, pose de vernis puis je laisse 2 minutes sous la lampe. Je ne sais pas si je suis claire...

bonjour , pour aller "plus vite " je vous conseille de faire tous les ongles d'une main , sous la lampe puis l'autre main ...etc ... Vous verrai le temps diminuera par 2 ;)
Et peut être je vous conseillerai des couches moins épaisses ...
Bonne journée ;) et bonne continuation

Yvelise a dit:
Je l'ai acheté là: http://www.toutpourlesongles.com/ve...-ou-led-semi-permanent-15-ml-numero-1014.html
Sinon, je ne suis pas enceinte ;) J'ai 3 enfants et la dernière a 15 mois :p.
Pour la tenue, c'est la première fois que je tente le vernis semi-permanent. Avant, je me faisais faire des poses en gel et j'avais souvent qq petits décollements au bout de 2 semaines (de toute façon, je les faisais toutes les 2 semaines car je n'aimais pas la repousse).

Ah d'accord j'ai dû confondre moi :(
Pour réduire ton temps de pose (en plus visiblement tu as une lampe Led puisque je lis que tu cuits 30s) tu fais tes 4 doigts en même temps et le pouce à part. Tu mets le tout en très fine couche, tu verras ça ne coulera pas ;)
Et en 1h tu as tout fini

Je le ferais la prochaine fois alors ;) Si ça ne me prend qu'une heure, ça serait cool :p Merci pour vos conseils :)
Sinon, j'ai bien une lampe UV mais je laisse 30 secondes pour un ongle puis 30 secondes pour 2 ongles puis 30 sec pour 3 ongles... Puis 2 minutes les 4 ongles. Et le pouce à part. Et j'avoue que je remet encore 2 min la main entière pour être certaine que ça ait bien catalysé :fou: J'en fais peut-être trop...
Et surtout, je tenterais bien une french la prochaine fois :)

Coucou Yvelise super le site. Comme tu testes les produits pourrais tu me dire si le vernis se retire facilement. Car je recherche un vernis permanent de bonne qualité et surtout qui se retire sans limer. Je te suis de près. Tu pourras nous dire aussi si il tiens bien 3 semaines. Merci.

Coucou Aimer, je ne sais pas si j'arriverai à tenir 3 semaines car la repousse ne fait pas très joli (j'avais mis un peu loin des cuticules au départ par peur de les toucher). En tout cas, à presque une semaine de pose, je n'ai aucun décollement alors que je ne ménage pas mes ongles (nettoyage de voiture, travaux avec déplacement de meubles...). Je te dirais donc d'ici une semaine si ça se retire facilement ;)

merci pour ta réponse. ils disent qu'il s’enlève facilement, si tu n'attends pas 3 semaines ce sera encore mieux comme ça j'aurais la réponse plus rapidement ;)

J'ai voulu tout retirer aujourd'hui (J+10). Eh bien, quelle galère! J'ai fait papillote 2 fois 15 minutes sur la main gauche et j'ai tout gratté avec l'ongle de mon pouce droit, ce n'est pas nickel. Et j'ai fait trempette pour la main droite et j'ai dû gratter aussi la surface. Pourtant, j'ai utilisé le produit du site :mad:. Ce soir, je ne remettrai que du vitagel, ça part beaucoup plus facilement.

Retour