1ère pose

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lye974
  • Date de début Date de début

lye974

Nouveau Membre
bonsoir tt le monde,

Voilà je débute, tout est dans le titre. Ma journée de formation d'aujourd'hui, longue journée, mais comme ça je suis quand même fière de moi. malgré des defauts flagrants
IMG_0095.jpg IMG_0096.jpg IMG_0097.jpg

J'ai eu beaucoup de mal avec la french, ah ce sourire pas évident...
c'est une pose avec capsule, sur ongle naturellement bombé...
Pour la déco, vu le tps que j'y ai mis pour le tout on a fait simple.
J'attends vos critiques

:duss300:

Re : 1ère pose

c'est super beau pour une première!

Je dirais... fais attention à tes parallèles, peut-être manque t-il un peut de bombé et tes sourires ne sont pas partout pareils.. mais je suis débutante là!

et ta première pause est 10000000x plus belle que la mienne!! lol

Merci Melonique, les french c t super difficile a faire le gel était très compact j'ai galèré

bravo pour une 1ere fois....je trouve ta french un peu epaissse, d'aprés les photos j'ai peur que tu touche les cuticules!!!! sa va se décoller!!!
mais continue ..entrainement .....

comme les filles , french un peu épaisse
je te trouve près des cuticules aussi
et un petit coup de lime sur tes parallèles pour affiner
Pour une première c'est un bon début
Bonne continuation
bises
Isa

Merci à vous pour vos remarques, ca m'aidera à faire plus attention par la suite.
comment faire une french moins épaisse ?

Pour que ta french soit moins épaisse mets en moins et étire là au maximum, puis pour ton sourire tu le traces d'un trait net avec un pinceau fin.

C'est bien pour une première, continues comme ça, les filles t'ont tout dit plus haut :)

Frite a dit:
Pour que ta french soit moins épaisse mets en moins et étire là au maximum, puis pour ton sourire tu le traces d'un trait net avec un pinceau fin.

C'est bien pour une première, continues comme ça, les filles t'ont tout dit plus haut :)

Avec le spot tu arrives a étirer ?

Voilà j'ai voulu tester !! Verdict c l'horreur total !!! Je publie quand même, il y aura au moins une trace de mon fiasco....
La main gauche bien évidemment est la moins pire des 2 ça ne vaut même pas la peine k je mette la photo.
Vous avez compris c sur moi même, et du coup la french fait la grimace, ça coule dans les cuticules, et j'en passe. Ça va pas durer !!!! y a peut être le limage qui pourrait être sauvé !
Ben voilà je peux aller me coucher snifffff

Pièces jointes

• image-862184251.png
    image-862184251.png
    315.7 KB · Affichages: 107
  • image-2119863698.png
    image-2119863698.png
    313 KB · Affichages: 112
  • image-2640769628.png
    image-2640769628.png
    315.9 KB · Affichages: 97
Merci Loly, c un remplissage sur ongle naturel, j'ai eu peur de limer l'ongle en limant trop les démarcations.

Lye normalement comme tu limes le surplus de plastique de la capsule tu ne touches pas l'ongle naturel puisque tu t'arrêtes quand la démarcation est faite. Donc limer TROP les démarcations ce n’est pas possible vu le but est de les faire disparaître !!
Pour savoir si c'est OK tu passes ton bloc blanc et ensuite avec un coton un coup de cleaner et tu verras s'il y a une ligne c'est qu'il faut continuer un peu. Quand la démarcation est bien limée il n'y a pas de marque après le coup de cleaner ;)

C t pas les capsules, c sur mes ongles naturels. J'ai limée la french quasi entièrement mais pour les décollements de gels j'y suis allée trop doucement pour pas toucher l'ongle et du coup on voit les démarcations

oups :)
ben en fait pour les décollements tu dois limer (en faisant gaffe à ton ongle bien sûr) jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus du tout. et pour cacher le reste de gel veut mieux utiliser un gel mask ;)

Et oui c'est assez difficile mais avec de l'entrainement tu y arriveras tu verras.
Tu as fait ta french au spot cette fois ci ? C'est assez épais, il faut que tu prennes le coup de main :) ça viendra tu verras.
Moi j'utilise le spot et je t'étires au maximum pour que ça soit assez fin, et je trace au pinceau.
Mais si tu te sens mieux avec le pinceau c'est la même chose le tout c'est d'étirer au maximum.

Test du gel soak off, petite question pourquoi ou plutôt comment faire pour que le gel ne se rétracte pas sur le bord de l'ongle ?

Pièces jointes

• image-4243055881.jpg
    image-4243055881.jpg
    20.5 KB · Affichages: 55

C'est à dire ?
En tout cas sur cette photo je n'y vois pas très bien mais ça a l'air beaucoup mieux au niveau du sourire et de l'épaisseur du gel french que tu as mis ;) Bravo ;)

Frite a dit:
C'est à dire ?
En tout cas sur cette photo je n'y vois pas très bien mais ça a l'air beaucoup mieux au niveau du sourire et de l'épaisseur du gel french que tu as mis ;) Bravo ;)

Merci :) je m'explique, quand je pose le gel de couleur, que ça doit en french comme sur la photo ou en intégral sur l'ongle, sur le bord de l'ongle le gel ne reste pas donc le bord est visible ;) je ne sais pas si je suis clair

Retour