1ére pose Gel uv avec décos

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pau31
  • Date de début Date de début

pau31

Nouveau Membre
Bonjour,

Alors , après plusieurs mois de pose gel Uv par une professionnelle, j'ai décider de faire mes remplissage moi même ............ car financièrement je ne pouvais pas continuer les remplissages.

Donc voici mon 1er remplissage de gel Uv avec des décos.

J'aurai voulu avoir vos conseils et surtout critiques...pour que je puisse améliorer mon travail.

Pour info, j'ai eu beaucoup de mal à enlever ( poncer ) le gel uv pour faire mon remplissage, j'ai acheter une ponceuse de 20000 tours/mins .... mais c'est pas évidement du tout à utiliser!!!

Merci , Bizzzzz

Pièces jointes

• DSC_0386.jpg
    DSC_0386.jpg
    84.8 KB · Affichages: 281
  • DSC_0387.jpg
    DSC_0387.jpg
    36 KB · Affichages: 362
Hello !
Alors :
- French pas identique partout du tout
- des ongles court, long, arrondis, carré tous differents quoi ;)
- les // à affiner
- des creux, des bosses, matière mal répartie
- ta plaque est rouge, attention avec la lime
- utilise un gel mask pour que se soi plus harmonieux
- pas de bombé
- tu es dans les cuti, décollement garantis
- French épaisse, qui fais des bourrelets
ça parait abrute comme ça mais c'est pour t'aider !
Alors entrainement entrainement :)

oups la ponceuse ne pardonne pas : plaques rouges
lorsque l'on débute et surtout sans formation : limes, limes limes meme si ca prend plus de temps, il est très important de préserver sa matrice
pour les frenchs, elles sont épaisses et pas toutes de la meme forme, tu es également proche des cuticules

mais attends l'avis des pros

alors entrainement entrainement

on voie presque la chair là ! pffff C fin un ongle tu sais, et si on se forme à ce beau métier c pas pour rien. La ponceuse est un outil de pro !

Achète une main en plastique et entraine toi dessus avec des gels bidons chinois pour ne pas gaspiller tes gels perso.

Les gels chinois, à ne surtout pas appliquer sur tes ongles !

Il faut limer de partout et bien prendre garde à ne pas débbordder ni sur les côtés, ni dans les cuticules.

Donne nous ton protocole qu'on voie ce qui peut clocher hormis la gestuelle.

Tu sais, le faire soit même c un travail de longue haleine car sans l'apprentissage professionnel, ça requier deux fois plus de patience et d'entrainement pour avoir un résultat correcte.

Tu vas gaspiller pas mal de sous avant de trouver un bon gel et une méthode qui te convienne. Finalement, ça deviendra rentable qu'au bout de quelques mois et tu te sera bien endommagé les ongles.

Oui là tes ongles sont creusés presque jusqu'à la chair, donc tu n'as pas d'autre choix que de les renforcer pendant au moins 6 mois jusqu'à repousse complète de la tablette.

a voiloir jouer les apprentis sorciers on fait des bétises ! T ppas la première à qui ça arrive, mais franchement, c bête de voir à quel point notre profession est dévalorisée.

Les faux ongles, ça a un cout et c pas pour rien. C pas fastoche de faire des prothèses d'ongle !

Prends toi de bonnes limes grain 100/180, les zébras sont bien. Regarde les pas à pas pour bien tenir ta lime et pour le remplissage.

Pour la dépose, et bien entammer le plus gros du bombé tu peux prendre du 80 '(en grain) mais tu t'arrête de limer avec dés que tu as entammé la moitié du gel, tu passe enssuite au 100.

Ne limer que le gel et surtout pas la plaque ! Eclaire toi bien pour faire la différence.

a+

Coucou les filles, Tout d’abord, Merci pour toutes vos réponses :-)

Alors, pour le ponçage , vu que j'ai eu du mal avec la ponceuse, j'ai fait uniquement le plus gros a la ponceuse et ensuite j'ai fini avec la lime a ongles.
Quand j'ai eu fini, il me restais pas mal de gel sur l'ongle et je n’avais pas mal.
Donc, si effectivement le rouge des ongles est du à la ponceuse... je ne m'en suis pas du tout rendu compte !

voici le protocole que j'ai effectué:
Ponçage des ongles
Prepa des l'ongles à sec : cuticules + dépoussiérage
nettoyage au Nail Prep pour assécher l'ongle
couche fine de gel de base
blanch de la french
couche de gel de construction
cleaner
pose des décos
.... Oui, je sais c'est pas bien, mais après la pose des déco , j'ai remis une couche de gel de construction
cleaner
ensuite gel de finition
cleaner
huile à cuticules

J'ai fait attention au cuticules pour les gel de base et construction , mais j'ai fait " bavé " sur les cuticules le gel de finition

Pour la french, effectivement il y a des "pâté " , j'ai eu pas mal de mal à faire la réalisation.

Ce qui m’inquiète le plus, c'est que je me soit abimé la plaque des ongles sont m'en rendre compte !
Est ce que j'ai pu m’abimer la plaque uniquement avec les vibrations ?

non pau c pas les vibrations, c toi qui ne sais pas te servir de la ponceuse, ça s'apprend, mais comme tu n'as pas appris tu ne maitrise pas.

Il ya une gestuelle particulière pour bien tenir l'embout et pas creuser la plaque, puis surtout éviter de dérapper.

J'ai appris le maniement de la ponçeuse en formation, et pourtant g mis bien 4 mois d'entrainement sur moi et ma main en plastique avant d'oser l'utiliser sur clientes !

Le moindre effleurement du coin de l'embout sur l'ongle et c foutu, ça fait un trou !

Non on ne le sent pas forcément la première fois, mais la prochaine fois, pour ton remplissage tu as intéret à éviter de passer la lime ou quoi que ce soit sur ces zones fragiles, car croie moi, tu vas le sentir !

De plus ces zones vont manquer d'adhérence et risquent de faire buller le gel. Donc tu vas te retrouver avec des problèmes pour faire tenir tes poses.

Tu prépares tes cuticules à sec!!? C à dire ??!

Tu prépares tes cuticules à sec!!? C à dire ??! :
j'ai poussé les cuticules sans mettre de l'huile ni d'eau

Effectivement Vanini33 , en y réfléchissant bien , les endroit ou la plaque et rouge , correspond au endroit ou j'ai poncé avec la ponceuse.

" Le moindre effleurement du coin de l'embout sur l'ongle et c foutu, ça fait un trou ! ":
effectivement, j'ai eu beaucoup de mal à utiliser la ponceuse !!! je crois bien que c'est la derniere fois que je vais m'en servir !

Lol, ça m'a carrément refroidi et savoir que je me suis abimé les ongles !!!!

Est ce qu'il y a un risque d'infection ?
Est ce qu'il faudrait que j’enlève ton mon gel Uv pour que l'on puisse respirer correctement ?

coucou pau, alors non il va falloir que tu fasse au mieux pour bien faire tenir ta pose car tes ongles sont tellement fins et moux (pas plus épais que ta peau maintenant !) que tu ne pourra pas les laisser à nue.

On ne repousse pas les cuticules à sec comme tu as fait !! Là oui si tu te blesse il ya risque d'infection !

Il va falloir que tu prévoie une commande avec emolient cuticule, vérifie que tu possède bien un repouse cuticules en métal car le buis peut s'écailler sous la peau.

Tu met de l'émolient sur la cuticule, attend 30 secondes, et pousse doucement par petits mouvements circulaire les cuticules en essuaynt au fur et à mesure les résisdus sur ton embout.

Tu cleane enssuite pour enlever l'émolient et passe du nail prep, ça dégraisse et désinfecte en même temps.

Tu n'as pas mentionné que tu désinfecte tes mains avant la pose !! Hors c indispensable ! Regarde chez flynails, ou nail angel, tu trouvera des sprays désinfectants entifongiques trés éfficaces, que tu peut enssuite vaporiser sur ta lime et ton matos aprés les avoir dépoussiérés et nettoyés à la fin de la pose.

Sinon tu peux prendre un gel hydroalcoolique, mais n'empèche que tu n'aura pas de désinfectant efficace pour traiter tes outils aprés la pose.

Dis toi bien que tes trous dans les ongles ont aussi bien pu être causés par de mauvais coups de limes. On peut faire autant de dégats à la lime que à la ponçeuse.
Il ya une gestuelle précise que l'on apprend en formation avec une formatrice qui corrige la position de nos doigts sur la lime et le mouvement du poignet.

Et ça malheureusement, tant que l'on te l'aura pas montré correctement, tu aura beaucoup de mal à limer !

Surtout tu dois bien retenir que ton coup de lime vise le gel et pas l'ongle, tu affine toujours dans la masse en priorité, plus haut que les décollements, jamais sur le bords extrème du décollement car tu creuse l'ongle sinon.

Tu as fait une pose capsules ??

Fait attention a ne pas faire d'ongle trop long car si tu t'en arrache un tu vas souffrir !

Tu ne pourra pas recoller une capsule sur un ongle si abimé, il faudra faire du chablon, et la c hyper technique, lapose exacte du chablon, ça ne s'invente pas.

Avant de faire ma formation, je croyais savoir poser un chablon...Ben ma formatrice nous a fait suer, je m'y suis reprise au moins à 10 fois sur model avant de pouvoir dire ok ! Ben quand il a été enfin bien posé, g vite pris l'appareil pour prendre la photo ! lol

Franchement, dis toi que tu te lance dans une sacrée aventure, et que si vraiment tu veux continuer à le faire toi même, tu vas devoir parcourir le fofo de long en large pour faire tes cours par toi même. On y passe des heures, et il faut de l'entrainement un peut tous les jours.

C loin d'être simple la pose d'ongle, on réalise des greffes sur ongles, ça requiert un oeil exercé, un talent manuel, et des règles d'hygiène strictes. C un métier, il ne faut pas l'oublier !

Moi demain, je ne ferait pas boucher, même si la viande coute chère, et même si ça devient le dernier métier à la mode. Je n'ai pas les capacités pour faire ça.

Par contre vue mes capacités artistiques et manuelles, je savais qu'en me lançant dans la prothésie ongulaire j'avais trouvé un métier idéal pour moi.

Je voudrais faire comprendre à toutes celles qui veulent se lancer à faire ça par effet de mode qu'on ne s'invente pas médecin, boucher ou vétérinaire du jour au lendemain, ben PO c pareil.

De grâce ayez un peut plus de considération pour notre métier ! merci.

Merci Vanini pour les infos.

En aucun cas, je ne dénigre le travail des PO.

Mais perso, la personne qui me faisait avant les remplissage était bien loin d'effectuer tout ces protocole et poirtant je payé le prix fort !!

Juste pour info, Ma PO que je payé , qui est à son compte et qui en fait son métier :

Elle ne m'a jamais désinfecté les mains , ni c'est main à elle d’ailleurs
JAMAIS de cuticules repoussées
Jamais de nail Prep
pour le remplissage, le gel à toujours été enlevé avec la ponceuse, jamais de lime utilisé et pourtant plusieurs fois je devais retirer ma main car sous l'effet de la ponceuse mon ongle devenais très chaud !

Et avant cet expérience, pour mon mariage, j'étais aller dans un institut de PO, ou j'avais fait réaliser une pose de French avec Gel UV .... j'avais payé une fortune !!! et pourtant à l'époque, je me souviens qu'avant de réaliser la pose, elle avais passé un coup de ponceuse sur mes ongles naturels... soit disant pour qu'il y ai une meilleure adhérence... résultat, le mois qui à suivi, suite à la dépose, mes ongles été extrêmement abimés, la surface irrégulière et des ongles extrêmement fin !!! et pourtant j'avais payé ça une fortune à une professionnelle !!!!
Cette première expérience c'est passé il y à 4 ans ! et depuis j'avais toujours hesité à mes refaire une french en gel uV, car j'étais persuadé que c'étais le gel qui abimais les ongles.. alors qu'en faite, ce qui abime l'ongle , ce sont les mauvaises manipulations !

Bref, tous ça pur dire qu'en aucun cas je ne dénigre le travail des PO, c’est un métier à part entiére.
Cependant, le 1ére fois que je suis venu sur le forum lire vos témoignage pour savoir comment réaliser de bonnes pose en gel UV , la 1ére chose dont je me suis dit , c'est que ma PO ne faisait pas toutes les étapes comme elles aurait du le faire !

Sinon, pour répondre à ta question : non, je n'ai pas utilisé de capsule , ce sont mes ongles naturels , mais effectivement, j'ai mis beaucoup de couche de gel ; gel pour la french et gel de construction... ce qui peut donné l'impression d'avoir des capsules !

Je sais bien que ma pose est vraiment pas top, voir même nulle.
Beaucoup d’imperfection : gel épais , gel qui à rebordé , ongle qui ne sont pas tous de même taille et forme...

Cependant, je peut vous assurer , malgré le résultat plus que Bof que j'ai fait, et bien malgré mon travail, j'ai plus de bombé sur mes ongles que la dernière fois que ma PO m'avais fait un remplissage !
Pour l’aspect de mes ongles , ongle carré ou ongle rond : différentes forme, c'est pareils... je n'ai fait que reprendre le travail qu'avais effectué ma PO, elle aussi , quand elle me faisait mes remplissages, je n'avais pas tous les ongles avec la même forme.

bonjour,

je voulais juste féliciter virginie car elle fait partie de ces PO qui prennent le temps d'expliquer, de conseiller, de rectifier, de faire prendre conscience des difficultés de ce métier.
Toujours avec beaucoup de gentillesse ..... tout en spécifiant qu'on ne fait pas n'importe quoi !
donc un gros un immense plus 1 pour elle

je trouve que ca a le mérite d'etre signalé ....

bonne journée les filles :-))

Oui effectivement , je remercie beaucoup Vinini , qui non seulement à pris le temps de me dire mes erreurs, mais surtout, qui à l'air de faire un travail vraiment méticuleux et professionnel............... peut être que si j'étais tombé sur une PO comme elle, peut être que je ne me serait jamais eu l'idée de faire mes ongles moi même ! Car effectivement, au vu de ces explications , son ntravaiol à l'air bien plus précis que celui de mon ancienne PO

merci beaucoup estelle, ça me fait chaud au coeur ! Bises

M'étant moi même bouzillée les ongles par excés de zel dans mes débuts, je sais ce que ça fait ! Eh, oui j'étais persuadée moi aussi, que vue toutes les explications qu'on trouve sur le forum, je pourrais trés bien m'en sortir sans formation.

Hormis quelques légères pâtes de canard, mon travail était propre et soigné, mais les 3 premières fois ont été un réel massacre pour mes ongles !

D'autant que j'ai eu la bonne idée de confier mes ongles à une novice en résine qui m'a un peut plus creusé la plaque à coup de ponçeuse !! Ouïe que ça fait mal !!

J'ai donc mis 6 mois, à récupérer une plaque normale aprés repousse.

Le fait d'avoir fait ma formation m'a réellement fait prendre conscience que "javais joué au con" et que l'ongle est une partie trés fragile qu'on ne doit pas malmener inconsciemment comme ça.

Dis toi bien pau, que tes ongles seront soit ramolis ou plus fins, secs et cassants aprés dépose.

La prothèse d'ongle est un tuteur pour les ongles naturels, mais aprés dépose on dois tout racourcir au maxi et renforcer la base avec des soins.

Si on fait ça dans de bonne conditions, l'ongle est dans l'état que je décrit mais pas trop affiné plus que de raison. J'uste il n'aura pas apprécié d'être asséché par les produits d'adhérence et enfermé sous le gel qui l'empèche de durcir en surface.

Par contre les mauvaises manip et le fait de se les arracher, divisent l'épaisseur de l'ongle et il n'ya que la repousse qui permet de reconstituer l'ongle.

Encore merci Vinini pour toutes ces infos.
Je reviendrai vous voir sur le fofo pour vous montrer ma seconde pose ......... qui risque de ce faire plus vite que prévu.. car j'ai débordé sur les cuticules :-p
Bonne journée les filles , Bizzzzz

pau, je te conseille de juste rectifier ta pose, en enlevent les décollement et en reprennant les débbordements, mais sache qu'on doit toujours respecter un délai de 10jours minimum entre chaque remplissage. Le songles ne suportent pas d'être "rapés" tous les jours ! Même si on ne rappe pas vraiment on dépoli, et c pas bon de faire ça tous les jours, il faut attendre d'avoir une repousse pour dépolir de nouveau.

Regarde sur les sites distributeurs flynails, c'nails, nail angel, si tu te trouve une main en plastique en solde, il faut absoluement que tu trouve un pas à pas sur le limage et que tu t'entraine avant de renouvellere l'expérience sur tes ongles !

Bises a+

Retour