Re : 1 ère écho : catastrophe
il m'est arrivé exactement la même chose il y a 7 ans.
Lors de la 1ère écho, on m'a annoncé que la clarté nuquale était trop épaisse.
Normalement, on a dû te dire de prendre rendez vous avec le "conseil génétique" de ta ville. On va te donner un rendez vous avec un médecin généticien qui va t'expliquer les risques. Selon l'épaisseur de cette clatré nuquale, cela peut être un problème de trisomie 21 ou malformation cardiaque. Parfois, c'est aussi une erreur de mesure.
Pour vérifier, on va te proposer une amnioscentèse, voire une biopsie placentaire. Cette dernière est un peu plus risquée en terme de fausse couche, mais les résultats sont beaucoup plus rapides.
Selon le résultat final, on va te proposer une ITG. C'est à toi qu'appartient de choisir, et je sais que c'est un choix extrèmement difficile puisque j'ai eu à le faire.
Mon mari et moi avons choisi de ne pas garder le bébé (trisomie 21), j'ai donc subi un avortement par curetage. J'ai eu la chance dans cette épreuve d'être très bien entourée par ma famille, mais aussi par une équipe soignante extrèmement empathique.
J'espère pour toi que ce ne sera qu'une fausse alerte (ça arrive parfois), mais si tu as besoin de parler n'hésite pas à me MP.
Courage