1 ère écho : catastrophe

Re : 1 ère écho : catastrophe

merci stefy pour les précisions. Tu étais à 13 semaines de grossesse ou 13 semaines d'haménorées? moi j'en suis à 12 semaines d'haménorées et ma hantise si cela devait aboutir sur une IMG est d'accoucher par voie basse. Etais tu sous anethesie générale? Si tu ne veux pas rentrer dans les détails ne le fais pas je comprendrais parfaitement.
Au fait quel age avais tu? Parceque moi j'ai 34 ans et je me dis que peut etre mon age y est pour quelque chose

Alors tout d'abord ton âge n'a rien a voir là dedans, j'avais 27 quand ça m'est arrivé et le prof de génétique m'avait dit qu'environ 1 grossesse sur 950 a ce problème. C'est "juste" le hasard et tu ne cours pas plus de risques pour tes prochaines grossesses (j'ai une merveilleuse petite fille née après ces évènements).
Je crois que c'était 13 semaines de grossesse, mais je ne pourrais pas te le garantir. Ce dont je suis sûre, c'est que j'étais juste dans les temps pour ne pas être obligée d'accoucher par voie basse.
En fait 48h avant l'ITG, j'ai pris des comprimés qui je crois me souvenir constituent un début d'avortement, ensuite le jour même, j'étais sous anésthésie générale et on m'a fait un curetage. J'ai ensuite passé un moment en salle de réveil, puis l'après midi dans une chambre.
On m'a ensuite laissé le choix de rester une nuit à l'hopital ou rentrer chez moi. J'ai préféré rentrer retrouver mon petit garçon .

je te souhaite beaucoup de courage, tiens ns au courant, bisous

merci pour tes précisions j'espère moi aussi etre dans les temps pour le curetage en tout cas je pense en savoir un peu plus vendredi. Alors tu as une petite fille apres ce malheur ? c'est bien tu as du attendre avant de reprendre tes essais ou t'as t-il juste fallut etre prete dans ta tete pour remettre un nouveau bébé en route?
Merci Ptitbout et romina pour votre soutien
biz

Physiquement, il faut attendre un mois ou deux, le temps que le corps retrouve un "rythme" normal, que l'utérus soit revenu à sa taille initiale.
Psychologiquement, comme tu dis il faut être prêt.
Mon mari et moi ne voulions pas attendre trop longtemps avant de réessayer, pour ne pas se poser trop de questions, ne pas prendre le temps de déprimer.
Je suis retombée enceinte 7 mois après l'ITG.

voilà la suite de mon histoire
donc apres mon écho catastrophe j'ai du passé une biopsie du throphoblaste en gros c'est une aminiocentèse mais on ne prélève pas la meme chose. les résultats sont vite tombés : trisomie 21
j'ai donc subi une interruption médicale de grossesse mardi dernier
dur dur!!

voilà la suite de mon histoire
donc apres mon écho catastrophe j'ai du passé une biopsie du throphoblaste en gros c'est une aminiocentèse mais on ne prélève pas la meme chose. les résultats sont vite tombés : trisomie 21
j'ai donc subi une interruption médicale de grossesse mardi dernier
dur dur!!

je suis de tout coeur avec toi pas des moments agreables mais d'un coté a notre epoque nous sommes en mesure de voir cela c'est mieux ainsi l'enfant n'aurait pas été heureux et toi non plus courage bisous et grosse pensée

Je pense que s'était la meilleur des décisions.
Ca ne doit pas être facile, mais comme le dit LOVENAILS ça vie n'aurait pas été heureuse et les votres non plus.
Gros bisous

Je pense aussi que vous avez pris le meilleure des décision même si celà ne doit pas être façile...

Je vous souhaite beaucoup de courage...

Biisous

je suis vraiment desolée pour vous....je suis de tout coeur avec vous....
vous avez prit la solution la plus sage et la moins egoiste

merc i pour vos encouragements. On pense aussi que nous avons pris la bonne décicion même s'il y a un tas de bébé trisomique qui vivent trés bien entouré mais c'est un bouleversement complet pour le reste de la vie et pour tout le monde je pense

merc i pour vos encouragements. On pense aussi que nous avons pris la bonne décicion même s'il y a un tas de bébé trisomique qui vivent trés bien entouré mais c'est un bouleversement complet pour le reste de la vie et pour tout le monde je pense
tu pouvais pas dire mieux........

je viens juste de voir ton post,je suis desolée pour toi et ta famille,mais comme dises les filles tu as pris la meilleur des decisions...

je pense aussi que tu as pris la bonne décision je bosse avec des enfants handicapés et c'est vrai qu'il vive plus ou moins normalement mais quel véritable avenir pour eux et leur famille quel dévouement quel patience, je vois la vie des familles qui a basculé, des couples qui ne vivent que pour leurs enfants et qui ne vivent plus pour eux. Je pense sincèrement que tu as pris la décision la plus judicieuse pour toi et pour ton couple. Moi même je suis enceinte et c'est vrai que j'attend ma première échographie avec beaucoup d'angoisse justement par rapport à un éventuel handicap et si ça venait à être le cas je prendrais la même décision que toi
bon courage et puis je te souhaite une prochaine grossesse épanouissante

je suis désolée pour ce qui vous aient arrivé les filles, Stéphanie tu as tout mon soutien!!

Retour