1 cliente = une lime?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dem
  • Date de début Date de début

Quelle est la réponse qui vous concerne?

• Réponse 1)

Votes: 28 20.9%
  • Réponse 2)

Votes: 7 5.2%
  • Réponse 3)

Votes: 96 71.6%
  • Réponse 4)

Votes: 3 2.2%

• Total de votants
    134
Re : 1 cliente = une lime?

Mes clientes viennent avec leur trousse qu'elles achètent la première fois et je leur facture les limes dès qu'il faut les changer.

Coucou,

pour moi c'est le même matériel pour tout le monde, désinfecté et stérilisé après chaque cliente. Le matériel ressort nickel du stérilisateur.

Mes embouts ponceuses sont en métal et sont aussi désinfectés et stérilisés après avoir été nettoyés dans l'acétone.

Pour les clientes qui ne seraient pas satisfaites de cette méthode, je propose une boîte perso à 10€ avec brosse, limes et bloc perso. Ensuite, lorsque les limes sont usagées, je les change gracieusement!

Même matériel pour tout le monde, désinfecté et stérilisé après chaque cliente. Il y a bien écris fongicide sur mon désinfectant.

Salut !
moi je ne suis pas une pro et j'ai appris toute seule mais malheureusement dans les kits il n'y a pas les mesures d'hygiène à respecter. :oops:

Pouvez-vous me dire ce que je dois utiliser comme produit pour désinfecter? est-ce que désinfecter les mains avec un gel anti-bactérien, anti-fongique c'est suffisant?

Merci :flower:

Tu as des sprays ou des lingettes désinfectantes. Tu peux en trouver sur les boutiques de matériel d'ongles, je sais qu'il y en a chez ongles 24 sinon dans le magasin professionnel de coiffure ou d'esthétique

Coucou,

pour moi c'est le même matériel pour tout le monde, désinfecté et stérilisé après chaque cliente. Le matériel ressort nickel du stérilisateur.

Mes embouts ponceuses sont en métal et sont aussi désinfectés et stérilisés après avoir été nettoyés dans l'acétone.

Pour les clientes qui ne seraient pas satisfaites de cette méthode, je propose une boîte perso à 10€ avec brosse, limes et bloc perso. Ensuite, lorsque les limes sont usagées, je les change gracieusement!
:wink:idem,

et bonne idée pour la petite boîte perso, merci Mèv. Bonne soirée à tout le monde

:wink:idem,

et bonne idée pour la petite boîte perso, merci Mèv. Bonne soirée à tout le monde

coucou Isa,

en fait j'ai une boîte en exposition, pour montrer comment elle est et ce qu'elle contient. Ensuite, si on me demande, je commande chez Transdesign et ainsi je la reçois pour le remplissage suivant.

Je t'envoie l'image...

Bonne soirée aussi!!

Pièces jointes

• 0348-Box.gif
    0348-Box.gif
    8.2 KB · Affichages: 213

coucou Isa,

en fait j'ai une boîte en exposition, pour montrer comment elle est et ce qu'elle contient. Ensuite, si on me demande, je commande chez Transdesign et ainsi je la reçois pour le remplissage suivant.

Je t'envoie l'image...

Bonne soirée aussi!!
top de top!! tu rouves ça où stp???:oster:

je donne à chaque cliente sa propre lime et bloc(que je mets dans un petit sac pour sa prochaine visite avec son nom dessus......et je change de serviettes après chaque cliente sans oublier de tout désinfecter pour la prochaine......

Salut !
moi je ne suis pas une pro et j'ai appris toute seule mais malheureusement dans les kits il n'y a pas les mesures d'hygiène à respecter. :oops:

Pouvez-vous me dire ce que je dois utiliser comme produit pour désinfecter? est-ce que désinfecter les mains avec un gel anti-bactérien, anti-fongique c'est suffisant?

Merci :flower:

Tu as des sprays ou des lingettes désinfectantes. Tu peux en trouver sur les boutiques de matériel d'ongles, je sais qu'il y en a chez ongles 24 sinon dans le magasin professionnel de coiffure ou d'esthétique

Je vais chercher mais les bon sites pas chère ne livre pas à la Réunion en général.
Est-ce que le spray suffit pour les instruments?

bonsoir,
c'est hallucinant...le centre ou j'allai se servait des limes pour TOUTES les clientes!!!
desolé je ne peut repondre a la question je suis debutante.

je donne à chaque cliente sa propre lime et bloc(que je mets dans un petit sac pour sa prochaine visite avec son nom dessus......et je change de serviettes après chaque cliente sans oublier de tout désinfecter pour la prochaine......

moi pareil que virginie il faut au moins ça car une mycose est vite attrapée
:wink::wink::wink:

Euh.... moi chui pas dans tes réponses car en faitj'ai pour chacune un sachet avec leur prénom, une moitié de buffer, une lime, un batonnet de buis pour le reste je désinfecte entre chaque plus 2 bain de plus de 12h dans une solution antifongique et désinfectante. je leur facture pas par contre vu que pas de pinceau

Euh.... moi chui pas dans tes réponses car en faitj'ai pour chacune un sachet avec leur prénom, une moitié de buffer, une lime, un batonnet de buis pour le reste je désinfecte entre chaque plus 2 bain de plus de 12h dans une solution antifongique et désinfectante. je leur facture pas par contre vu que pas de pinceau

c'est exactement ce qu il faut faire

les limes ne se désinfectent pas, en aucun cas!

le principe de désinfection est avec une solution fongicide, bactéricide et virucide, qui fonctionne sur la peau ou sur tout ce qui est métal, par principe d'absorbtion en frottement sur la peau et immersion sur tout ce qui est métal

or lime, buis et buffer sont en bois ou carton, produit inefficace dessus

il n'y a pas d'autre solution que de changer après chaque cliente

maintenant chacune fait comme bon lui semble juste

Retour