1 conseil pour savoir si je vais au véto ou pas ?

titouche

BoOo !
Bonjour tout le monde

Alors Voilà je vous expose mon petit soucis , J'ai un Chat de 1an maintenant "Boudha" et il s'avère que ce n'est pas un gros mangeur, ce qui ne l'empêche pas de péter le feu ^^
Mais depuis un mois à peut près il mange de moins en moins et la c'est quand même assé flagrant. Il ne ma pas l'aire d'aller mal mais ça m'inquiète quand même , d'éjà qu'il n'est pas épais le pauvre :/

Ah oui j'ai commencé le vermifuge avant hier et aujourd'hui c'est la dernière dose, j'attend un peu ou bien il faut que je m'affole un peu plus et l'emmène au véto ??

merci de vos réponses !
Bonne journée
:54-flower:

Re : 1 conseil pour savoir si je vais au véto ou pas ?

Il est encore trop tôt et il n'y a pas beaucoup de connectée à cette heure ci mais un peu de patience je suis sûre qu'on va te répondre dans la journée. Malheureusement je ne m'y connais pas donc je ne peux pas t'aider. Bon courage et bonne journée :draculax:

Merci Nina c'est vrai qu'avec le décalage horaire sa fait tôt pour certaine :$
je relancerais dans quelques heure en espérant d'avoir une petite réponse ! :)
Bisou à toi

téléphone à ton véto déjà et lui te dira ce qu'il faut faire

ca te coute juste une consultation ? alors moi oui j'irais, pour te rassurer déjà et ensuite pour savoir s'il n'y a vraiment rien.
Certaines choses prisent à temps sont "réparable", après c'est trop tard.

ok okk zuzu faut que je me met à la recherche d'un véto alors ! car là ou j'habite je n'en connais pas de bon c'est embêtant c'est pour sa que je voulais receuillir un peu d'avis avant d'agir et peut être l'enmener pour me taxer une consultation si c'est pour rien et me dire que sa reviendra c'est que niveau budget suis un peu restreinte en ce moment ^^
bon si ya des filles qui on déjà eu le même cas suis preneuse pour les conseils.

je vais quand même passer quelques coup de fil car il n'a pas mangé depuis ce matin :(
mici zuzu

ca te coute juste une consultation ? alors moi oui j'irais, pour te rassurer déjà et ensuite pour savoir s'il n'y a vraiment rien.
Certaines choses prisent à temps sont "réparable", après c'est trop tard.

oui t'as raison Nana sa tourne dans les combien une consultation tu connais ? le je fouille l'annuaire pour les vétos

la consultation dépend de ton véto et ta région , mais tu téléphones avant et tu expliques ton problème , moi je fais ça pour mes chiens ,des fois il me dit de passer prendre des cachets ( tu ne payes que ça ) ça évite de payer une consultation pour pas grand chose .
Il faut le peser voir si il a perdu du poids !

il ne serait pas amoureux ? j'ai ma chienne qui vient de terminer ses chaleurs et du coup mon mâle pendant 4 jours n'a rien mangé et a perdu du poids !!
Peut être aussi qu'il ne mange pas beaucoup . J'ai un de mes chiens ( un petit de 4kgs ) qui mange peu , il se régule tout seul .

amoureux hum je ne sais pas ^^
en tout cas pour la perte de poid ça se vois à vue d'oeil et quand je le caresse j'ai appeler la véto des chats de mes parents même si c'est un peu loin je sais qu'il sont bon ! elle ma dit de l'emmener car vue que je suis à sont 3ème jours de vermifuge sa aurais déjà du faire effet donc c'est autre chose
ARf j'espère que ce n'est pas grave sa m'énerve!

ne t'inquiète pas , il va te le remettre sur pattes . Mon petit chien de 4 kgs m'a fait un jour une gastro ( je savais pas que c'était ça ) je l'ai laissé tout allait bien , je suis rentrée 2H après il y avait du sang partout , il tenait plus debout , même le véto m'a dit que c'était fini pour lui car il avait perdu en 2H ( l'équivalent pour un humain de 8kgs )
il l'a gardé avec perfusion et tout le toutim ... il c'est vite requinqué ( la nuit même il a fait ch... le véto toute la nuit )
Les animaux sont résistants , ne te fait pas de soucis .
Demande lui à payer la consultation un peu plus tard , il ne va pas te refuser , en + il connait tes parents , les vétos sont plus humains que les toubibs !
Bon , tiens nous au courant

Bonjour titouche. Je suis ASV de métier, je peux peut être t aider. Depuis combien ne l avais tu pas vermifuge? Si ça fait plus de 3 mois, ça peut être ça. L as tu traite contre les puces? Sache que l un ne va pas sans l autre. Qd tu le vermifuge, tu fais un traitement anti puce aussi.
Sil mange un peu et qu il a quand même une bonne activité, qu il n est pas abattu, attends une petite semaine afin de voir si son état s améliore. Mais s il se dégrade, sil est plus abattu, ou quil ne mange plus, prends rendez vous.
Et normalement, il n est pas "amoureux", les chats c'est très différent des chiens sur ce plan la...
Voila j'espère t avoir aide un petit peu.

ne t'inquiète pas , il va te le remettre sur pattes . Mon petit chien de 4 kgs m'a fait un jour une gastro ( je savais pas que c'était ça ) je l'ai laissé tout allait bien , je suis rentrée 2H après il y avait du sang partout , il tenait plus debout , même le véto m'a dit que c'était fini pour lui car il avait perdu en 2H ( l'équivalent pour un humain de 8kgs )
il l'a gardé avec perfusion et tout le toutim ... il c'est vite requinqué ( la nuit même il a fait ch... le véto toute la nuit )
Les animaux sont résistants , ne te fait pas de soucis .
Demande lui à payer la consultation un peu plus tard , il ne va pas te refuser , en + il connait tes parents , les vétos sont plus humains que les toubibs !
Bon , tiens nous au courant

oki zuzu je vous tiens au courant je l'enmène c'ette aprem
merciii bisous

Bonjour titouche. Je suis ASV de métier, je peux peut être t aider. Depuis combien ne l avais tu pas vermifuge? Si ça fait plus de 3 mois, ça peut être ça. L as tu traite contre les puces? Sache que l un ne va pas sans l autre. Qd tu le vermifuge, tu fais un traitement anti puce aussi.
Sil mange un peu et qu il a quand même une bonne activité, qu il n est pas abattu, attends une petite semaine afin de voir si son état s améliore. Mais s il se dégrade, sil est plus abattu, ou quil ne mange plus, prends rendez vous.
Et normalement, il n est pas "amoureux", les chats c'est très différent des chiens sur ce plan la...
Voila j'espère t avoir aide un petit peu.

coucou Sofrench
Alors le vermifuge c'est la 1er fois Oui je sais c'est pas bien :$ mais comme on vie en appartement et qu'il péter la forme et mangé bien je ne me suis pas fait de soucis. Pour les puces oui il à toujours eu un collier anti puce et on le changé régulièrement je ne pense pas qu'il en ai car je suis le 2eme Mamifère à se faire mordre par les puces lol il fait bien ses besoin sauf le pipi qui est un peut rare il le fait mais moins et à la réunion il fait chaud en ce moment donc il devrais boir non?

oui tu fais bien de l'emmener , tu seras rassurée , oui c'est bizarre qu'il ne boive pas trop !
fais lui plein de calinoux de ma part et ne t'inquiète pas

je lui en fait je lui en fait pleinnn ^^ la il roupille on va le laisser se reposer ^^

Bon Voili les filles
je reviens du véto elle me dit qu'il n'y à pas de sympthome apparent donc par précausion elle ma donné un traitement contre les problèmes gastrique et elle lui à fait deux piqures une pour les nausés et l'autre pour sont petit estomac et s'il continue à ne pas manger va falloir que je l'emmène pour un examen plus approfondie prise de sang échographie ect
bref j'espère que sa passera ^^

bisouuu

Tant mieux si ce n'est rien de grave...
Par contre pense a le vermifuger 2fois par an ou 4fois si tu as des enfants ( et oui, les vers se transmettent et ne se voient pas forcement!) .
Tiens nous au courant
Bisous

ok ok par contre connais tu le vermifuge plurivers en sirop ? car il me demande de donner 7ml ( qui est équivalent à une pipette entière ) pour 1kg et il pèse 3 kg sa fait beaucoup je trouve
et une autre notice sur internet qui disait 3ml par kg je ne sais plus trop lol

rassurée qu'il n'y ait rien de grave
bisous à tous les deux

Retour