1 ere pose gel et decollement immédiat

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

tequiero89

Membre récent
je débute en pose d'ongle, et je m'entraine sur moi mais plutot avec la résine. N'étant pas du tout au point avec la résine ( décollement, et mauvaise forme) , j'ai proposé à ma soeur de lui faire une pose en gel.
Le résultat était satisfaisant, mais au bout de 2 h des décollements partout et un qui s'est enlevé de l'ongle, sans l'abimé, comme s'il n'y avait rien eu dessus.

Pose au chablon, un léger ralongement, gel french soak off (je n'avais que ça pour la french), et gel monophase de chez flynails, dit 3 en 1, base, construction finition.
je n'ai pas mis de primer, ça vient de ça le décollement? ou le gel monophase n'est pas 3 en 1 comme ils le disent? au secours!!!!!!

Re : 1 ere pose gel et decollement immédiat

Coucou!
Les décollements peuvent venir pour plusieurs raisons, tu peux nous détailler ton procédé?

tu as fait une bonne prépa....

normalement le 3 en 1 ne necessite pas de primer, mais il faut que tu regardes sur le site flynails, leur protocole.... il y a toutes les étapes de marquées...

sinon réesaye avec un primer acide...

ou peut etre que ta soeur ne tient pas le gel...

donne ton protocole entier....

j'ai limé la surface de l'ongle au bloc, posé le chablon, mis le gel monophase 3 en 1 en guise de base, catalysé, fait a french, catalysé, mis le gel en guise de construction et cleaner.
je me suis dit que c'est parce que j'avais oublié le primer...
j'ai essayé de mettre deux photos, mais ça marche pas!

ma soeur avait déjà fait des poses en gel et ça tenait....
en tout cas merci pour vos réponses très rapide!!!

je viens de regarder leur protocole et ils ne disent pas de mettre de primer, et apparement j'ai bien fait ma pose......alors pourquoi??!!!

Comme c'est ta première pose,tu as peut être touché les cuticules ou mal preparer l'ongle etc...
Je mets du nail preparator pour bien désécher l'ongle naturel~ Tu as bien repousser tes cuticules? Nous faudrait une photo pour bien voir! Te décourage pas!

Tu as bien dépoussiérer? Tu n'as pas touché son ongle en mettant le chablon? Tu as fait un joli bombé? Tu as bien bien limer partout partout les côtés et tout et tout?

je n'ai pas mis de primer, ça vient de ça le décollement? ou le gel monophase n'est pas 3 en 1 comme ils le disent? au secours!!!!!!
Bonsoir, tu n'as pas preparé l'ongle comme tu le devais... il faut repousser les cut+matifier la plaque en ponconant la surface de l'ongle+peaux mortes au niveau des cut+bloc+depoussierer +nail prepa+primer eventuellement si besoin...
Je pense que le gel de Véro flynails est top. Surtout si tout l'ongle est parti... le gel aurait cassé ou bullé ou terni... Voilou: )

Bonsoir, tu n'as pas preparé l'ongle comme tu le devais... il faut repousser les cut+matifier la plaque en ponconant la surface de l'ongle+peaux mortes au niveau des cut+bloc+depoussierer +nail prepa+primer eventuellement si besoin...
Je pense que le gel de Véro flynails est top. Surtout si tout l'ongle est parti... le gel aurait cassé ou bullé ou terni... Voilou: )

Faudrait demander à Véro directement, elle connait mieux ses produits que nous ;-) Mais normalement pas besoin de primer et nail prep, ça ne fait pas partie de la prépa le primer, c'est une base, et le nail prep c'est un + facultatif. Repousser les cuticules et couper les peaux mortes (ce que normalement les PO ne peuvent pas faire ^^), il faut encore qu'il y en ait, mais si les cuticules sont fines, elles partent quand on dépolit. Si elles sont plus épaisses (bien visibles normalement) et qu'elle a posé dessus, ça doit se décoller à cet endroit, mais pas tout d'un coup 2h après sans que l'ongle soit abîmé.
C'est pas pour te contredire (et je sais que Véro a de bons produits!!) mais juste que je vois pas vraiment pourquoi tu lui dis qu'elle n'a pas fait sa prépa comme elle le devrait, comme une affirmation, alors que si l'ongle est "normal", dire "j'ai limé la surface de l'ongle au bloc" ben... C'est bien et suffisant.
Ce n'est pas une agression du tout hein ;-)

Maintenant, peut-être que la fille a fumé pendant la pose (ça arrive souvent quand on pose sur une copine ou une "proche", ou elle a mangé pendant la pose, ou chipoter dans ses cheveux, ou elle a été aux toilettes entre la prépa et la pose du gel, ou... elle s'est fait un bain de parafine la veille, ou un bon soin hydratant des mains, ou s'est massouillé avec de l'huile cuticule...

tu as fait une bonne prépa....

normalement le 3 en 1 ne necessite pas de primer, mais il faut que tu regardes sur le site flynails, leur protocole.... il y a toutes les étapes de marquées...

sinon réesaye avec un primer acide...

ou peut etre que ta soeur ne tient pas le gel...

donne ton protocole entier....

Bien sur que si! le 3en 1 nécessite que l'on mette du primer sur on ongle naturel.

Bien sur que si! le 3en 1 nécessite que l'on mette du primer sur on ongle naturel.

Ah ben non... Je ne dis pas que certaines marques ne le demandent pas dans leur protocole, mais c'est bien le principe d'un 3 en 1: Base - Construction - Finition. Donc ça ne doit pas être une nécessité qu'on mette un base supplémentaire (primer) sinon c'est un 2 en 1 alors.

Normalement, on ne cumule pas les bases.
C'est primer, ou gel de base, ou gel monophase (il n'en existe pas d'autre je pense, le nail prep n'étant pas une base).

Certaines le font et ça fonctionne très bien, mais il faut savoir qu'une trop grande dose d'acide pour créer l'inverse, et nuire à la tenue de la pose.

Donc, que ça puisse fonctionner comme ça ok, mais que ça soit nécessaire, non.

dans leur protocole ils ne marquent pas de mettre du primer. j'ai poussé les cuticules, poncé au bloc l'ongle, ma soeur ne fume pas, n'a rien fait pendant sa pose, elle a été très sage!! je ne remet pas en cause la qualité du produit! je cherche juste à comprendre pour éviter de faire des erreurs!
merci pour vos réponses!!!

Salut!!
A mon avis tu es trop près des cuticules.. Pense a faire le tour de ton ongle avec un bâtonnet en bois pour bien enlever le surplus de gel qui pourrait couler dans les cuticules. Si le gel touche la peau il se décolle.
Apres un ongle entier qui se décolle? J'ai jamais eu ce cas mais ça peut venir que d'un problème d'adherence entre ton ongle et le gel.
Moi avant de commencer mes poses je nettoie chaque ongle avec de l'alcool a 70, Pour bien enlever tous résidus. Des fois il suffit qu'il y est un reste de crème ou un truc du genre pour empêcher ta base de prendre.

Prepa avec le 3 en 1 pour ma part:

Desifetion
Pousse les cuti
Avec la ponceuse je passe l'embout amande tout autour des cuti
Je fini de depolire avec une lime grain moyen pour "rayer" legerement l'ongle ce qui fais que sa adhere.
je depoussiere
Puis primer
et c'est parti pour le gel!

Et pendant tou les temps de ta pose NE JAMAIS passe sa main dans les cheveux, toucher son portable ou toi NE JAMAIS passer ton doigt dessus

certains monophases contiennent du primer, d'autres non. certains sont acides et adherents, d'autres non, et un ptit coup de main (primer ou gel base), s'impose.
en ce qui concerne celui de vero, de ce que je sais il tient bien.
elle teste tous ses produits avant de les mettre en ligne, donc s'il avait besoin d'un coup de pouce pour tenir, elle le mettrait dans le protocole en ligne.
ta pose est jolie, dommage que ça ait pas tenu.
pour le gel dasn les cutis; on voit pas super bien. mais meme si c'etait le cas, ça ne decolle pas une plaque entiere dans les 2 heures.
je rejoins rydnail sur son analyse, j'ai envie de dire que elle a mis un truc sur ses ongles, genre creme ou nourriture qui a empeché l'adhesion.
sinon elle est pas enceinte ta seur ?? passke ça j'ai vu sur femme enceinte ou en crise hormonale;tout qui saute en 2 heures !! c'est assez impressionnant dailleurs

Ben je ne suis pas certaine, les cuticules ça a l'air d'aller, mais tu as l'air par contre sur la peau sur les côtés. Sur l'index ça se voit, sur les autres, ça a l'air aussi juste limite. Tu as sûre de ne pas avoir été trop sur le côtés? Ou que ton gel n'a pas coulé un peu? Parce que parfois, même en essuyant ce qui a coulé ou qui a touché les peaux, ça se décolle quand même.

Ben je ne suis pas certaine, les cuticules ça a l'air d'aller, mais tu as l'air par contre sur la peau sur les côtés. Sur l'index ça se voit, sur les autres, ça a l'air aussi juste limite. Tu as sûre de ne pas avoir été trop sur le côtés? Ou que ton gel n'a pas coulé un peu? Parce que parfois, même en essuyant ce qui a coulé ou qui a touché les peaux, ça se décolle quand même.
j'ai le meme avis
tu touches les peaux sur les cotés où on voit dejà un mini decollement en regardant bien d'ailleurs

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour