1 essai de resine

O mains d'Aur'

Membre Actif
Bonjour à toutes & à tous !

Voila , 1 er essai de résine.. J'aimerais avoir vos avis .. Bons ou mauvais , mais surtout constructifs afin de m'améliorer..

Merci d'avance à tout le monde :)

Pièces jointes

• essai resine 1.jpg
    essai resine 1.jpg
    100.4 KB · Affichages: 206
  • essai resine 2.jpg
    essai resine 2.jpg
    77.3 KB · Affichages: 189
Bonjour,

Ton cover doit être plus fin aux cutis afin de laisser la lunule apparente. Après je laisse les pros donner leurs avis vu que je suis débutante en résine.
Bises

Il y a tout a revoir, le ratio (surtout!), les parallèles, le limage, le positionnement du chablons etc...

Base toi d'abord sur une french blanche avant de faire de la déco, surtout si c'est pour nous montrer

Il y a tout a revoir, le ratio (surtout!), les parallèles, le limage, le positionnement du chablons etc...

Base toi d'abord sur une french blanche avant de faire de la déco, surtout si c'est pour nous montrer

Tu appelles ratio le liquide + poudre ?
Je n'ai pas été formé à la résine.. Juste au gel.
Pour les parallèles & le limage ? peux-tu en dire plus ? Ainsi que pour le positionnement du chablon ?
Merci.
C'est ma main droite & je suis droitière.. Donc elle est moins bien que la gauche ;).

Tu appelles ratio le liquide + poudre ?
Je n'ai pas été formé à la résine.. Juste au gel.
Pour les parallèles & le limage ? peux-tu en dire plus ? Ainsi que pour le positionnement du chablon ?
Merci.
C'est ma main droite & je suis droitière.. Donc elle est moins bien que la gauche ;).

Oui le ratio c'est la bonne dose de liquide melanger a la bonne dose de poudre.

Pour les parallèles cest sur les cotés, il faut que ca soit bien droit, comme en gel quoi. Pour le limage c'est globale.

Pour le positionnement du chablon il faut qu'il fasse un beau c-curve deja, et ensuite bien le placer, bien droit...

Mais bon pour tout ca il y a plein de pas a pas dans la rubrique concernée

Pour les // , je ne suis pas trop d'accord , les voyants sur moi , ils sont bien droits.. le C-curve y est aussi.. ;) . je mettrais une autre photo plus tard , quand ca aura fini de charger chez moi pour te montrer.. Je pinches aussi afin de l'avoir..
Les pas à pas , j'ai vu , j'ai aussi beaucoup regarder les videos de Nita. Mais bon , rien ne vaut une bonne formation :)

En tout cas merci :) .
Comment calcules tu le ratio ?

Pour les // , je ne suis pas trop d'accord , les voyants sur moi , ils sont bien droits.. le C-curve y est aussi.. ;) . je mettrais une autre photo plus tard , quand ca aura fini de charger chez moi pour te montrer.. Je pinches aussi afin de l'avoir..
Les pas à pas , j'ai vu , j'ai aussi beaucoup regarder les videos de Nita. Mais bon , rien ne vaut une bonne formation :)

En tout cas merci :) .
Comment calcules tu le ratio ?

Pincher ne sert a rien si déjà ton chablon est très mal mis...

pour le ratio tu le sais quand ta boule n'est ni trop seche ni trop humide et ne doit pas bouger...si tu ne sais pas le faire avant de même faire une pose, arrête les et entraine toi la dessus car sans ca tu n'arriveras à rien...

Les voir c'est bien, mais les revoir encore et encore c'est encore mieux...comment tu crois que l'on fait nous?

Pincher ne sert a rien si déjà ton chablon est très mal mis...
Comment le places tu ?

pour le ratio tu le sais quand ta boule n'est ni trop seche ni trop humide et ne doit pas bouger...si tu ne sais pas le faire avant de même faire une pose, arrête les et entraine toi la dessus car sans ca tu n'arriveras à rien...
Pour m'entrainer je suis d'accord , mais si je ne le fais pas en pose , je le fais ou ? Je gardes ma boule assez liquide afin de pouvoir bien l'étaler.. J'essayerais de la faire un peu plus épaisse.

Les voir c'est bien, mais les revoir encore et encore c'est encore mieux...comment tu crois que l'on fait nous?
Pas la peine d'être désagréable ;) . Je dis juste ce que je penses .. J'ai beau les regarder , je vois des défauts ( & j'en vois pas mal ! ) , mais pas au niveau des parallèles ..Mais peut etre me trompes-je ..

prends une main d'entrainement ou un doigt d'entrainement , ca fait 1an que je fait comme ca et crois moi c'est nettement mieux , tu prends ton temps pour faire ton entrainement comme ca pour que ca soit parfait et oui ecoute AlovP note les conseille qu'elle te donne et cherche dans les pas a pas tous ce qui ne va pas et au pire imprime les comme ca tu les aura toujours sous la main ...

prends une main d'entrainement ou un doigt d'entrainement , ca fait 1an que je fait comme ca et crois moi c'est nettement mieux , tu prends ton temps pour faire ton entrainement comme ca pour que ca soit parfait et oui ecoute AlovP note les conseille qu'elle te donne et cherche dans les pas a pas tous ce qui ne va pas et au pire imprime les comme ca tu les aura toujours sous la main ...

Je m'entraine sur ma main ou sur ma tante , je prends mon temps , ( 2h pour une main pour l'instant.. contre 1H30 pour une pose complète en gel .. Pfiouuu ! )
Je vais chercher dans les pas à pas oui ;) merci !.

Retour