15 euros la pose est ce possible

FIFIE75

Membre Actif
Bonjour, ça fait longtemp que je viens pas dans ce forum, mais lundi je commence ma formation de po, c'est pole emploi qui me finance j'ai hate. J'habite paris et en accompagnant ma copine sénégalaise pour faire un tissage on a été à strabourg saint denis et chateau d'eau, dans le 10e arrondissement de paris . Il y a beaucoup de salon africain tissage de coiffure, qui propose des poses prothésie ongulaire à 15 euros.

C'est pas possible, en plus je suis rentrée dedans mon dieu l'hygiène n'est pas respecté du tout, et c'est des chinois qui bosse dedans les blacks ils s'occupe de la coiffure et les chinois la manucure comme si c'était une mafia qui est ladedans. Je suis sure qu'il bosse au black.

j'ai voulu faire un essai pour proposé ma candidature, pour voir ce qu'il allait me répondre, j'ai fait semblant de dire meme o black ça me derrange pas, le paton m'a regardé, et a eu un silence bizard et il m'a dit non non on embauche au black. pffffffffff il a fait semblant de prendre mon tel.

Je comprend pas pourquoi personne ne fait rien, et comment des filles peuvent aller ladedans, ça pue, c crade, ça sent la résine de partout, y a de la poussière d'ongle partout sur les tables etc...

je ne comprends pas trop, tu dis que c'est crade çà pue....mais tu n'as pas hésité à vouloir y travailler tu es contradictoire

J'habite en banlieue parisienne, je peux te dire qu'ici et sur Paris il y en a plus qu'a la pelle des trucs comme ça. Y'en a même qui propose aussi les piercings alors... C'est fou, c'est dégueulasse, mais c'est comme ça... il y en a tellement que personne ne pourra jamais tous les balancer, et il n'y a pas que ce secteur à contrôler malheureusement.

Les bar comme sa sont souvent controler il se font fermer mais reouvre quel metres plus loin ! A tu deja essayer de retirer leur resine cest une vrai cata , et jai une cliente qui ma di que pour retirer les pose elle passe une capsules sous longle et pousse vers le haut ! Genial ! Jai refuser de poser sur elle !

Les bar comme sa sont souvent controler il se font fermer mais reouvre quel metres plus loin ! A tu deja essayer de retirer leur resine cest une vrai cata , et jai une cliente qui ma di que pour retirer les pose elle passe une capsules sous longle et pousse vers le haut ! Genial ! Jai refuser de poser sur elle !

Une caspule sous l'ongle et pousse vers le haut... yarrrrrrkkkkkk ca doit faire mal

et beh!!!toute façon rien ne marchera jamais correctement dans tout les domaines, je suis du nord tout près de la ville ou la petite Thyphaine est décédée il y a 3 ans et demi et même pour ces lourdes affaires comme ça je suis sûre que justice ne sera pas faite...je sais que ce message n'a pas la place sur ce forum mais c'était surtout pour dire que la justice est très mal faite à tout point de vue et à tout niveaux...

Quel est le rapport avec l'affaire Typhaine ? surtout que le procès vient à peine de commencer donc aucune jugement n'a été rendu .. De plus, tu compares le meurtre d'une fillette aux travail fait dans des salons d'onglerie/beauté, je ne vois pas du tout le rapport.

je parlais juste de la justice, de toute façon, que du plus bas au pire crime, ce n'est jamais juste, c'est tout. je ne voulais pas choquer ou autre.

je parlais juste de la justice, de toute façon, que du plus bas au pire crime, ce n'est jamais juste, c'est tout. je ne voulais pas choquer ou autre.

Je ne suis pas choquée je t'inquiète pas mais dire que la justice est "très mal faite à tout point de vue et à tout niveaux" est un peu exagéré pour moi mais bon c'est juste mon avis, il ne faut pas oublier qu'un jugement est toujours subjectif.

Ah non je me suis mal exprimée désolé, j'ai pas dit que je voulais pas travaillé, j'ai proposé ma candidure pour voir si c'était du black ou pas. J'ai juste fait semblant pour vérifié.

après je met pas tout les salons chinois, y en a qui propose des poses à 30 euros, qui respect l'hygiène etc mais voilà le problème c'est qu'on peu rien y faire mais en tout les cas ce qui est sure c'est que je préfère garder mes ongles naturelles plutôt que de faire une pose la bas pfffffffffff en plus quand tu va las bas on a l'impression d'etre à pigalle ta des mecs qui t'harcele pour aller dans leur salons et la plupart n'ont pas de papier c'est dommage de se faire exploité je sais qu'il y a plus important mais je suis dans un salon manucure lol mais je trouve qu'il y a pas assez de prévention par rapport à ça c'est pour ça que j'ai ouvert ce poste.

c'est vrai que les règles d'hygiène c'est pas génial, quand j'ai commencer à faire faire mes ongles par une PO, elle proposait pas cher, mais pas de désinfection, pas de nail prep, un primer, pas de bombé, une heure max c'était fait mais je ne connaissais pas la technique de la pose d'ongle, donc je m'en contentais, puis j'en ai connu une autre et la désinfection, protocole correct (sauf pas de bombé) et du coup après je m'y suis mise et je me rend compte que finalement on est jamais mieux servi que par soi même, le jour de mon mariage les ongles de ma soeur que je lui avais fait étaient beaucoup mieux faits que les miens!

Plusieurs posts ont été ouverts à ce sujet concrètement je voulais savoir quel était le but d'ouvrir une énième fois un post a ce sujet... Nous le savons toutes oui et après ?!?!? Ça pue, c'est sale pas d'hygiène on le sait toutes... Tu en verras des belles des poses à 15 voir 10€ etc... Ne t'étonnes pas tout comme les annonces qui fleurissent un peu partout pour des poses à 15€ je te laisse imaginer le résultat... Certaines verront leur porte monnaie et continueront à aller dans ce type de salon ou on te lime à vif et repart avec une plaque endommagée et une pose des plus hasardeuses... Tout ça pour te dire que tu continueras à en voir la miss... Se former, avoir la passion de son métier et maîtriser sa technique beaucoup de boulot qui suffisent a nous différencier et de loin à ces personnes qui travaillent à la chaîne et payées au rendement en tout cas bon courage a toi pour ta formation

Sent from my iPhone using Manucure

Même si je pratique pendant un an, je ne ferai pas de pose tant que j'orais pas de formation, je préfère m'entrainer sur une main d'entrainement en plastique. Une fois que ma formation acquise là je pratiquerai sur des modèles pour m'entrainer encore. Parce ce que je sais que c'est dure et c'est pas qu'on fait une formation que forcement on va devenir une pro, fo de l'entrainement et de la pratique.
Malheureusement ce genre de salon ça existe depuis perpète, mais en tout cas je mettrais jamais mes ongles la dedans c'est sure, déjà en allant dans un salon chinois je me suis fait avoir pour les extensions de cheveux maintenant c'est sure je réfléchirait à deux fois mieux vaut ne rien faire. pffff

Retour