150 mèches a ultra-sons en 2 nuances de marron

didibe

PROFESSIONNEL
ENTREPRISE
pose du jour
150 meches en 2 nuances 50cm giambertone

je n'ai pas voulu couper plus tellement il etait beau , je recouperai plus tard je voulais que ma cliente en profite de cette criniere ! ;)

photo 1 et 2 : avant la pose : cheveux fins , densité moyenne

photo 3 et 4 : avant la coupe

photo 5 , 6 et 7 : apres une legere coupe et un peu de coiffage
DSC_1265.jpgDSC_1267.jpgDSC_1268.jpgDSC_1269.jpgDSC_1273.jpgDSC_1274.jpgDSC_1275.jpg

Merci ! effectivement c'est discret. Maintenant concernant la tenue, en générale les clientes arrivent à les garder en moyenne combien de tps ? ils me semblent si petits. Et pour la kératine on peut utiliser nos mèches habituelles ou il faut des spéciales ? (dans un autre topic je demandais quelle machine ultra-son tu utilisais+coût de l'investissement, si ce n'est pas trop indiscret, puisqu'il y'a le choix et peur de faire le mauvais choix si je décidais de basculer sur cette méthode).

machine a ultrasons giambertone ( de ma marque d'extensions)
la tenue est de 4 a 6 mois cela depend de la chute de cheveu initale
j'ai coiffe une cliente cette aprem avec edes extensions de plus de 6 mois ( elle seront enlever dans 15 jours car la on est a la limite) et le resultat estencore tres correcte , on a juste recouper 6 , 7 cm pour ne pas etre choquer par la difference de longueur a la depose
photo 1 et 2 : apres couleur et brush

photo 3 4 et 5 : apres coupe et coiffage

Pièces jointes

• DSC_1439.jpg
    DSC_1439.jpg
    1.6 MB · Affichages: 169
  • DSC_1440.jpg
    DSC_1440.jpg
    1.7 MB · Affichages: 139
  • DSC_1441.jpg
    DSC_1441.jpg
    1.6 MB · Affichages: 117
  • DSC_1442.jpg
    DSC_1442.jpg
    1.7 MB · Affichages: 132
  • DSC_1443.jpg
    DSC_1443.jpg
    1.6 MB · Affichages: 117
C'est très beau, il est vraie que lorsqu'on regarde la qualité du point surtout vu en gros sur leur site en présentation, c'est très propre. D'aspect ça me fait penser aux shrinkies même si ça n'a rien à voir. Ça reste à étudier, le problème qui se pose, c'est qu'à partir du moment qu'on ne vit pas dans une grande ville, la clientèle change. Souvent le budget d'une pose classique, reste pour les clientes une grande dépense, elles la font après avoir économisé durant un laps de temps donc je les voie mal céder à la tentation de ce type de pose malgré son côté très séduisant. Bien souvent le confort d'un tel travail présente plus de points positifs pour le poseur que pour la cliente elle-même. Faut dire les choses comme elles sont le budget reste un frein malgré toute la coquetterie et je le comprends très bien, ça fait des mois que je souhaite me faire poser des extensions de cils et je n'arrive pas à me résoudre à dépenser dans ce plaisir hihihi La région parisienne reste un paradis pour les métiers de la beauté contrairement aux zones plus rurales ou encore aujourd'hui ces plaisirs passent en 2nd plan. Toute femme souhaite être belle mais ....... Quoi qu'il en soit c'est du bon boulot ! Ton travail est joli et soigné.

Ah petite question supp : je vois que les points ne sont pas fermés sur les extrémités comme dans une pose classique, ça n'a pas tendance à laisser l'eau, l'aire.... s'introduire et affaiblir le point ?

et bien je suis dans une tres petite ville siderurgique ( pres de florange ARCELLOR MITTAL)
cela n'enpeche pas de faire ce genre de service , il faut harmoniser les prix pour que cela reste coherent bien entendu
mes poses a ultrasons ne sont pas hors de prix non plus pour une tete de 150meches cela reviens avec remise a 504€ je ne dis pas que c'est pas un budget mais ce n'est plus voir meme souvent moins que certains confreres

aucune infiltrations d'eau
sur ma c liente rousse par exemple elle a perdu 10 meches sur 125 en 6 mois et toute sur la fin car elle a du faire un traitement antipoux qui lui a fait glisser les meches...

3.36E / mèche non sérieux moi en Charente c'est impossible et puis de plus est (je te prise d'avance de m'excuser pour ce que je vais dire) je trouve de moi même ce montant excessif. Je pense qu'on peut travailler avec du matos correcte pour un maxi de 2.50E/mèche voir 2.80E en ultra-son. J'ai consulté les prix des machines et même pour le top à 170E (bon on parle pas de great lengths mais c'est du tt à fait correcte), je ne pense pas que cela excuse ces prix, la machine est rentabilisée en 1/3 de ta pose !!! Ensuite c'est une question de positionnement commercial, soit on fait du luxe, soit on s'aligne, soit on casse les prix. Ton ciblage de clientèle n'est pas discutable, chacun choisis son positionnement. Perso, j'estime, que la beauté comme tout à un prix mais j'aime qu'elle soit financièrement accessible à tt le monde et 504E c'est plus que le montant du RSA duquel vivent des milliers de femmes et 770E environ pour des mamans seules avec des enfants, alors pourquoi les exclure ??? c'est tout de même une cible potentiel énorme. Il faut juste être capable non je rectifie pas capable mais envieux de faire preuve de bon sens. Quand on voit qu'une coupe de cheveux est facturée en moyenne 25E alors qu'elle est réalisé en 20 MN et bien sérieusement quelle pourcentage de la population peut prétendre à un salaire horaire de 75E/H ?!!!!!! Alors bon si on veut bosser et être juste il me semble que 25E/H c'est raisonnable donc pose de 4H = 100E à cela on rajoute 150 mèches allé même à 2.20E/mèche donc 330E+100E=430 E la pose complète de 150 mèches. Et oui parfois il fait bon de calculer non seulement le prix par mèches mais en taux horaire et on comprends vite pourquoi tant de femmes refusent de payer ce prix malgré leurs intérêt pour le service. Maintenant cette vision m'appartient quoi qu'il en soit, je ne vise pas à casser les prix mais à rester dans le monde réel (je comprends cependant qu'un salon a des frais de fonctionnement contrairement au domicile mais .......)

je pense que tes calculs sont faux et utopique... je peux te l'expliquer tres facilement
tu oublies trop de choses dans tes calculs amortissement machine ; local ; charges juste pour les plus basique et le coup du salarié
un salarié a 1000€ (soit le smic) coute 1600 a 1700 avec les charges
ajouté les 5 semaine de congé paye soit 100€ environ , ajoute le risque maladie tu es deja a 2000€ pour 35 heures ( coup mini pour l'entreprise)
ensuite dans le meilleur des monde 20mn pour une coupe brush a 25 = 75€ de l'heure oui mais as tu deja vu un planning non stop avec 3 clients par heure ?? si oui dis moi ou je viens de suite y bosser ;)
un coiffeur a une rentabilité moyenne de 50% ( c'est veridique est calculé) donc disons sur 35 heure il y 'en a 25 d'effectif pour l'entreprise

je pourrais te developper tout cela sans probleme ( j'ai ma maitrise , je fais des cours de fincancement , de gestion , je connais donc pas trop mal le sujet)

mais tout ca pour te dire que tu ne peux pas regarder le sujet en le survolant.. les entreprises ne sont pas des voleurs mais helas les charges et les conditions des employés qui pour un rhume sont malade ... coute de l'argent

je viens de prendre ma premiere pose repas ( j'ai commencer a 8 heures ce matin) et j'ai pas encore fini ma journee , je bosse demain apres midi pour depanner une cliente. je suis un bosseur et si les employe l'etais aussi d'une on pourrait mieux les remunerer et deux on pourrait effectivement baisser le coup de prestations...

mais j'espere que ca eclair un peu ta vision erroné du VRAI cout du travail

Je suis tout à fait d'accord avec Laouby.
Vous devrez dans votre salon proposer différents tarifs ... Moi perso, je ne travail pas avec les mèches les plus luxueuses et les plus chers du marché, mais sa me permet de cibler une clientèle pas forcément aisé. Ca va faire plus d'un an que je suis avc ce grossiste et mes clientes gardent leurs extensions entre 5 et 6 mois, ( c même moi qui les forces a les retirer au bout des 6 mois ), je n'ai aucun soucis de qualité pour le moment.
Et ca me permet de faire des poses à petit prix ! Car je suis à 160€ pour 100mèches 1g 18" et 210e pour 150mèches 1gramme. Apres comme j'ai dis au dessus les mèches que tu utilises sont sans doute de meuilleur qualité avec un ratio beaucoup plus faible etc ... Mais comme dit Laouby il est pas mal de penser à toutes les femmes et non pas celles qui ont plus de 500e à mettre dans des extensions (perso, je ne le ferai pas!).
Apres tout dépend du loyer de votre salon, des employés etc ...
Et à savoir aussi que vous ne faite pas que la pose d extensions je suppose ?
Tandis que moi si, donc j'ai plutot interet à pratiquer ce genre de tarifs, car des poses à 500e je pense que j'en ferai 1 par moi, tandis que la ... c'est 1 par jour ! je ne vis que de ca tandis que des "vrais salons" font coupe couleurs etc ...
Enfin c est un sujet tres complexes et souvt sa part en cacahuete quand on parle de tarifs etc ... lol

mais sinon par curiosité, c est toi qui touche l'argent des poses ou ton patron ? ou tu es peux etre patron de ce salon ?

Retour