je pense que tes calculs sont faux et utopique... je peux te l'expliquer tres facilement
tu oublies trop de choses dans tes calculs amortissement machine ; local ; charges juste pour les plus basique et le coup du salarié
un salarié a 1000€ (soit le smic) coute 1600 a 1700 avec les charges
ajouté les 5 semaine de congé paye soit 100€ environ , ajoute le risque maladie tu es deja a 2000€ pour 35 heures ( coup mini pour l'entreprise)
ensuite dans le meilleur des monde 20mn pour une coupe brush a 25 = 75€ de l'heure oui mais as tu deja vu un planning non stop avec 3 clients par heure ?? si oui dis moi ou je viens de suite y bosser

un coiffeur a une rentabilité moyenne de 50% ( c'est veridique est calculé) donc disons sur 35 heure il y 'en a 25 d'effectif pour l'entreprise
je pourrais te developper tout cela sans probleme ( j'ai ma maitrise , je fais des cours de fincancement , de gestion , je connais donc pas trop mal le sujet)
mais tout ca pour te dire que tu ne peux pas regarder le sujet en le survolant.. les entreprises ne sont pas des voleurs mais helas les charges et les conditions des employés qui pour un rhume sont malade ... coute de l'argent
je viens de prendre ma premiere pose repas ( j'ai commencer a 8 heures ce matin) et j'ai pas encore fini ma journee , je bosse demain apres midi pour depanner une cliente. je suis un bosseur et si les employe l'etais aussi d'une on pourrait mieux les remunerer et deux on pourrait effectivement baisser le coup de prestations...
mais j'espere que ca eclair un peu ta vision erroné du VRAI cout du travail