Remettons bien les choses à leur place, il n'a nullement été question de dire, que les entreprises sont des voleurs. J'ai bien précisé que c'est une question de choix du positionnement : "Ton ciblage de clientèle n'est pas discutable, chacun choisis son positionnement."
On connaît tous la dure réalité des frais du fonctionnement d'une entreprise en France cependant oui je confirme tu peux aller bosser cher TCHIP Coiffure et je te garantie un planning non stop avec 3 clients par heure. Tu me dis :
"si oui dis moi ou je viens de suite y bosser" et bien je te dis pour y avoir occupé un poste durant 2 ans c'est du non stop justement parce-que c'est un principe de petits prix et sans RDV. Et ce n'est pas parce-que c'est Tchip Coiffure, que le boulot est Tchip hihihi, tout se joue sur une organisation maximale de tps et un dosage scrupuleux de produits afin d'éviter le gaspillage. De plus les faibles prix du service offrent une marge à la cliente, plus ouverte à s'offrir des soins de la gamme professionnelle donc une marge pour le détaillant : TOI.
Il est aussi évident que dans un salon de coiffure pendant que la couleur pose, des mèches s'appliquent,une perme se roule puis une coupe commence. Ce que je veux dire par là c'est qu'en un laps de tps d'1H30 ON PEUX FACILEMENT GERER 3 VOIR 4 CLIENTES ET PAS POUR 25E POUR UNE COUPE ! 1couleur+un balayage+2coupes+ un pot de masque vendu :
Allé dis moi combien ça fiat de l'heure ??? et bah là si tu ne retrouves pas tes 75H de l'heure y'a un problème. Maintenant effectivement selon le nbr de clientes qui passent pas ton salon par jour les stats peuvent varier. Mais je te garantie qu'on rentrait un chiffre de folie.
Concernant les extensions effectivement ton choix s'est porté sur des mèches de haute qualité et un gain de tps par ultra-son donc l'un dans l'autre ne justifie pas vraiment le coût. Bah ouiii tu gagnes du tps donc tu peux t'occuper d'une cliente en coiffure (coup,couleur.... enfin ce que tu veux) donc tu factures en quelque sorte doublement ton tps de prestation.
- un pro a besoin de vivre comme tout le monde donc 3 solutions
PRIX TROP BAS : il ne baisse pas le coût de sa main d'oeuvre donc il applique des mèches de mauvaise qualité
PRIX MOYEN : il ne baisse pas le coût de sa main d'oeuvre et il applique des mèches de bonne qualité mais en restant raisonnable
PRIX FOURCHETTE HAUTE : il ne baisse pas le coût de sa main d'oeuvre et applique des mèches de très haute qualité
Je passe le côté luxe.
Comme dit Prestige Extensions, si on fait que la pose on doit rester dans le prix moyen mais au moins on bosse et les clientes sont heureuses et sérieusement de toutes manières en générale bien souvent on retire les extenses sous 4 mois et demi, après les points finissent trop bas et c'est pas très glam donc on s'en moque si les mèches peuvent aller jusqu'à 6 ou 8 mois.
Toute ça pour dire que chacun applique les prix que bon lui semble mais je ne pense pas que ultra-son puisse justifier réellement des prix plus hauts. Le gains de tps en lui même suffit à un coiffeur de rentabiliser le coût de la machine donc pas la peine de justifier la différence de prix avec l'argument ultra-son. OK pendant 3H tu ne peux pas t'occuper d'autres clientes en coupe, couleur ou autre, mais tu n'en fais pas non plus tous les jours des clientes en extensions et toi même tu m'indiques que tu n'a pas un planning non stop de 3 clientes/heure alors bon finalement tu ne perds rien, c'est pas trop justifié tout ça.
Parlons claire parlons simple ce n'est qu'une histoire de choix de positionnement et du ciblage de ta clientèle, tu souhaites donner une image à ton salon, une notoriété et des tarifs trop bas ne colleraient pas avec ce que tu souhaites dégager. Sans parler du petit détail que ce prix de
504E est après remise
. Je ne pense pas que 70 à 100E de moins sur ta pose mettrai ton salon en péril. Oui pourquoi pas dans ce cas des tarif différents... mais je répète c'est ton choix et nous exposons ici des points de vus en aucun cas on cherche à imposer quoi que ce soit et finalement t'en mieux pour toi si tu a une telle clientèle ça te permet de t'économiser

.
Et ouiii si j'appliquais ces tarif comme dit Prestige Extension j'en aurai une pose par mois, je m’ennuierai et je mangerai des radis, j'imagine si j'avais un salon à tenir...
ah bah oui j'imagine bien je pratiquerai un prix plus bas pour en faire plus 3x500= 1500E /// 6x400=2400E.
Tu m'indiques :
"( j'ai ma maitrise , je fais des cours de fincancement , de gestion , je connais donc pas trop mal le sujet)" et bien moi j'ai un malheureux : Bac Action Commerciale+Niveau CAP Coiffure+Formation Haute Technicité en Pose d'Extensions de Cheveux+CAP AACRTV (Conductrice de CARS) + quelques années de labeur derrière moi et je te garantie que j'ai pas besoin de tout ça pour calculer : 3x500= 1500E /// 6x400=2400E
Désolé j'ai sentie une pointe de négativité dans ta réponse et dans ce cas je ne prends pas les gants soit on échange soit on se griffe.
Tu travailles pour qq ou tu est ton propre patron ? T’inquiète pas je ne mords pas ma réponse peut sembler un peu dure mais certaines choses m'agacent.