150 mèches a ultra-sons en 2 nuances de marron

Remettons bien les choses à leur place, il n'a nullement été question de dire, que les entreprises sont des voleurs. J'ai bien précisé que c'est une question de choix du positionnement : "Ton ciblage de clientèle n'est pas discutable, chacun choisis son positionnement."

On connaît tous la dure réalité des frais du fonctionnement d'une entreprise en France cependant oui je confirme tu peux aller bosser cher TCHIP Coiffure et je te garantie un planning non stop avec 3 clients par heure. Tu me dis : "si oui dis moi ou je viens de suite y bosser" et bien je te dis pour y avoir occupé un poste durant 2 ans c'est du non stop justement parce-que c'est un principe de petits prix et sans RDV. Et ce n'est pas parce-que c'est Tchip Coiffure, que le boulot est Tchip hihihi, tout se joue sur une organisation maximale de tps et un dosage scrupuleux de produits afin d'éviter le gaspillage. De plus les faibles prix du service offrent une marge à la cliente, plus ouverte à s'offrir des soins de la gamme professionnelle donc une marge pour le détaillant : TOI.

Il est aussi évident que dans un salon de coiffure pendant que la couleur pose, des mèches s'appliquent,une perme se roule puis une coupe commence. Ce que je veux dire par là c'est qu'en un laps de tps d'1H30 ON PEUX FACILEMENT GERER 3 VOIR 4 CLIENTES ET PAS POUR 25E POUR UNE COUPE ! 1couleur+un balayage+2coupes+ un pot de masque vendu : Allé dis moi combien ça fiat de l'heure ??? et bah là si tu ne retrouves pas tes 75H de l'heure y'a un problème. Maintenant effectivement selon le nbr de clientes qui passent pas ton salon par jour les stats peuvent varier. Mais je te garantie qu'on rentrait un chiffre de folie.
Concernant les extensions effectivement ton choix s'est porté sur des mèches de haute qualité et un gain de tps par ultra-son donc l'un dans l'autre ne justifie pas vraiment le coût. Bah ouiii tu gagnes du tps donc tu peux t'occuper d'une cliente en coiffure (coup,couleur.... enfin ce que tu veux) donc tu factures en quelque sorte doublement ton tps de prestation.

- un pro a besoin de vivre comme tout le monde donc 3 solutions
PRIX TROP BAS : il ne baisse pas le coût de sa main d'oeuvre donc il applique des mèches de mauvaise qualité
PRIX MOYEN : il ne baisse pas le coût de sa main d'oeuvre et il applique des mèches de bonne qualité mais en restant raisonnable
PRIX FOURCHETTE HAUTE : il ne baisse pas le coût de sa main d'oeuvre et applique des mèches de très haute qualité
Je passe le côté luxe.

Comme dit Prestige Extensions, si on fait que la pose on doit rester dans le prix moyen mais au moins on bosse et les clientes sont heureuses et sérieusement de toutes manières en générale bien souvent on retire les extenses sous 4 mois et demi, après les points finissent trop bas et c'est pas très glam donc on s'en moque si les mèches peuvent aller jusqu'à 6 ou 8 mois.

Toute ça pour dire que chacun applique les prix que bon lui semble mais je ne pense pas que ultra-son puisse justifier réellement des prix plus hauts. Le gains de tps en lui même suffit à un coiffeur de rentabiliser le coût de la machine donc pas la peine de justifier la différence de prix avec l'argument ultra-son. OK pendant 3H tu ne peux pas t'occuper d'autres clientes en coupe, couleur ou autre, mais tu n'en fais pas non plus tous les jours des clientes en extensions et toi même tu m'indiques que tu n'a pas un planning non stop de 3 clientes/heure alors bon finalement tu ne perds rien, c'est pas trop justifié tout ça.
Parlons claire parlons simple ce n'est qu'une histoire de choix de positionnement et du ciblage de ta clientèle, tu souhaites donner une image à ton salon, une notoriété et des tarifs trop bas ne colleraient pas avec ce que tu souhaites dégager. Sans parler du petit détail que ce prix de 504E est après remise :eek: . Je ne pense pas que 70 à 100E de moins sur ta pose mettrai ton salon en péril. Oui pourquoi pas dans ce cas des tarif différents... mais je répète c'est ton choix et nous exposons ici des points de vus en aucun cas on cherche à imposer quoi que ce soit et finalement t'en mieux pour toi si tu a une telle clientèle ça te permet de t'économiser :ange: .

Et ouiii si j'appliquais ces tarif comme dit Prestige Extension j'en aurai une pose par mois, je m’ennuierai et je mangerai des radis, j'imagine si j'avais un salon à tenir...ah bah oui j'imagine bien je pratiquerai un prix plus bas pour en faire plus 3x500= 1500E /// 6x400=2400E.

Tu m'indiques : "( j'ai ma maitrise , je fais des cours de fincancement , de gestion , je connais donc pas trop mal le sujet)" et bien moi j'ai un malheureux : Bac Action Commerciale+Niveau CAP Coiffure+Formation Haute Technicité en Pose d'Extensions de Cheveux+CAP AACRTV (Conductrice de CARS) + quelques années de labeur derrière moi et je te garantie que j'ai pas besoin de tout ça pour calculer : 3x500= 1500E /// 6x400=2400E

Désolé j'ai sentie une pointe de négativité dans ta réponse et dans ce cas je ne prends pas les gants soit on échange soit on se griffe.

Tu travailles pour qq ou tu est ton propre patron ? T’inquiète pas je ne mords pas ma réponse peut sembler un peu dure mais certaines choses m'agacent.

Et bien je ne vexe pas je vois simplement que 'u nas jamais eu de salon. Je ne suis pas patron mais employé pour le moment mais jai la chance de pouvoir gérer.

Si vous pensez que mon positionnement est haut de gamme et bien je suis étonné vous ne devez pas connaître le prix dune pose avec ce genre de mèches

Maintenant je travail, vous travaillez donc on est tous content on ne se piquera pas de client ;-)

Mais ne prenez pas d'entreprise si vous voulez réussir... Votre politique tarifaire risquerai de changer

Et ptecizion rapide si tu es déclarée même en micro entreprise tu as 25 de frais sur ton chiffre d'affaire vous devez le savoir qi vous êtes déclaré.
Eonc sur une pose à 500€ tu as déjà 125 de taxes et 300 de mèches le calcul de la marge est vite réglé 75 pour 3 heures de boulot !
Expliquez moi comment vous faites du coup ?
J'ai peut être des astuces à prendre

ont en revient tjrs au même point, chacun son positionnement !
Apres le plus important c est le fournisseur ! ! C'est grace à mon grossiste que je peut appliquer des prix aussi bas. Je commande en "gros" et étant donné que je commande très souvent et beaucoup il me fait souvt des prix et m'offre meme des paquets (en cadeau j'ai reçu 4 paquet de 50meches 1g #4 18" ce matin :D).
Ensuite petite astuce de la chambre des commerce, au lieu de payer 23% de charge, je fais ma facture en 2 parties !

Vente des extensions 100.00€ ( 12% de charge)
Prestation de pose 60.00€ (23%).
Total 160.00€
Hey hey ! :-) !

J'ai en moyenne 4 clientes par semaine à 160.00, cela fait un CA de 2560€ j'y retir le loyer + charges du local attention 140€ houuu, je retir le prix des meches et les cotisations et je m'en sor plutot bien !
Apres je n'ai pas un salair de ministre non plus, mais à être patron ... il ya des choses qui n ont vraiment pas de prix !! Les vacances, les horaires, mon salon est en haut de ma rue ;-), apres ce sont des avantages perso comme pas de nounou pour ma fille car je gère bien mes horaires avec ceux de l ecole etc etc ...

Et ce que je tenai encors a souligner, quelques choses que j'ai pu apprendre avec l experience dans la pose d extensions, les extensions se tiennent vrmt 5 mois maxi apres je me repete mais les pointes glissent et ce n est pas tres tres jolie ! donc pourquoi avoir des extensions qui ont une durée de vie de 8 - 9 mois .... 4 à 6 mois cela sufit largement ! !

Je ne tiens pas de salon, je ne compte pas tenir de salon et j'ai fais le choix de travailler avec des fournisseurs à l'étranger étant capables de satisfaire une demande de qualité/prix convenable. En effet c'est tout à ton honneur de travailler avec une matière de haute qualité mais élargir sa clientèle à ce prix malgré tous les arguments positif et persuasifs reste une mission impossible et plus dure encore quand il s'agît de fidéliser ce même nombre de clientes. Même si une cliente au petit budget cède à la tentation, pour 90% d'entre elle cela restera une expérience unique (les vacances des enfants seront plus importants). Il y'a une clientèle pour tous les budgets et comme on dit "tout se vend ce n'est qu'une histoire de prix" sauf que dans certaines régions bien justement cette histoire de prix est prédominante.
Je n'ai pas d'astuce en stock la seule chose que je peut rajouter c'est que la coiffure à petit prix existe et le principe fonctionne plutôt bien chez Tchip mais tout est calculé et dosé. Biensure me diras-tu c'est une franchise monstre ayant des tarifs auprès des fournisseur difficilement accessibles à un petit indépendant. Cependant j'en ai et vu et re-vu des employées préparer des couleurs et jeter et re-jeter des préparations, vider la moitié d'un pot de masque, ou fiche en l'aire de la poudre à mèches... avec un tel gâchis effectivement difficile pour un patron de joindre les 2 bouts. Bien souvent on voit aussi les filles se plaindre du salaire donc pas trop motivée mais quand il y a des challenges sur les ventes de produits y'a plus personne alors qu'à l'époque je récupérais des jolies primes ! Sur ce point je te rejoins trouver des employées de qualité pas tjs facile !
Maintenant je ne connais pas ta situation personnelle et le confort financier, que te procure ton poste au sein de ton entreprise. Tu as l'aire d'être très impliqué et en tous cas y'a rien à rapprocher à ton travail, que je trouve impeccable. De ce fait Prestige Extensions a peut-être raison en te demandant pourquoi ne te mets tu pas à ton cpt ? peut-être à domicile ? quoi qu'il en soit j'espère que ton patron a conscience de ton potentiel et de ton implication.

l'argent n'est pas un facture trop determinant pour moi , mais j'ai ce que j'ai besoin.
mais le calcul d'un tarif ne peut pas se resumer a un simple calcul
si tu achete 100€ tes 150 meches ( ce qui est deja derisoire) si tu les passes en commercial a 12% il faut ajouter ta marge la dessus aussi
donc oui tu peux proposer des prix agressifs en etant pas ou peu declaré sinon c'est impossible

mais apres il faut etre realiste quand aux realités des coups
des poses a 1000€ oui c'est de l'abus , des poses a 500 je ne trouve pas et meme si le budget limitera l'acces

mais c'est comme les lissages , j'en fait beaucoup et entre ceux qui ne maitrise pas la technique en proposant du bas prix et ceux qui abuse il faut le juste milieu ce que je pense qu'on propose au salon

mais c'est sur qu'il fait se positionner un minimum la je suis d'accord
je ne suis pas d'accord avec vos calculs de couts par contre d'autant qu'une entreprise ne pourra pas lutter contre un auto-entrepreneur et la vous savez bien pourquoi

Retour