1er achat maison

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bebena33
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

bebena33

Membre Populaire
Bonjour, avec mon homme on a eu un coup de coeur pr une maison ancienne sauf que c etait pas dans nos projets de maintenant. On doit se marier dans un an tout pil et jaurai voulu savoir qui a acheter sans etre marié? Je ne veux pas etre perdante et me retrouver a payer la maison sans qu elle soit au moins une part a mon nom. On ne sait pas encore si le projet va se faire on a rdv avec la banque vendredi. Mais a tout hasard comme je flanne svt sur ce fofo je me dis paut etre que certaines so t calées ;) on pense demander 115000€ sur 20 ans avec une mensualite de 700/mois et un apport de 10000€ et revenu a tt les 3400. Vous pensez que c est fesable ou c est du domaine du reve?

Bonjour, avec mon homme on a eu un coup de coeur pr une maison ancienne sauf que c etait pas dans nos projets de maintenant. On doit se marier dans un an tout pil et jaurai voulu savoir qui a acheter sans etre marié? Je ne veux pas etre perdante et me retrouver a payer la maison sans qu elle soit au moins une part a mon nom. On ne sait pas encore si le projet va se faire on a rdv avec la banque vendredi. Mais a tout hasard comme je flanne svt sur ce fofo je me dis paut etre que certaines so t calées ;) on pense demander 115000€ sur 20 ans avec une mensualite de 700/mois et un apport de 10000€ et revenu a tt les 3400. Vous pensez que c est fesable ou c est du domaine du reve?

Bon j'ai acheté en étant mariée mais je peux répondre à tes questions. D'une la maison sera aussi à ton nom vu que vous allez notarié votre achat à deux, donc la maison elle sera 50/50.
Les taux sont super bas en ce moment et en plus tu demande pas une grande somme du tout à la maison vu les revenus que vous avez à vous deux, ça ne doit pas dépasser 33% en fait de votre salaire.
Donc pour moi c'est faisable et pas dans le domaine du rêve, commence à faire des simulations et faite vite si vous souhaitez acquérir la maison car les taux sont au plus bas en ce moment..

bebena33 a dit:

Alors nous on est en plein dedans en ce moment, bien sur que tu peux acheter sans etre marié (c'est notre cas) et avec quasiment les memes revenus, on a droit a 175 000 sur 20ans, on a 10 000 d'apport mais la banque ne l'a pas pris en compte ds la simulation. Les taux sont super bas c'est le moment d'acheter, pour nous on est a 2,70 sur 20 ans au credit agricole.

Ah super on veut le CA aussi par contre se ne sontbpas des salaires car tt les 2 a notre compte mais depuis plus d un an. Moi j ai un tt petit fixe qui complete. Vous me rassurez un peu. Mon homme est au taket depuis hier aprem il est tt nerveux.
A 2,70 sur 20 ans se serzit ideal il a un debut de PEL. Et pr le coup on toucherait un peu d apl aussi.
Mes beaux parents st content et vont nous aider mais med parents le ft que lon ne soit pas mariés je sent que ca va coincer pff pourtant c est dans un an! Mais ils disent qu on fait a l envers :/
Rdv vendredi au CA je vous raconterais la suite positive ou non. Merci bcp a vous.

Ah super on veut le CA aussi par contre se ne sontbpas des salaires car tt les 2 a notre compte mais depuis plus d un an. Moi j ai un tt petit fixe qui complete. Vous me rassurez un peu. Mon homme est au taket depuis hier aprem il est tt nerveux.
A 2,70 sur 20 ans se serzit ideal il a un debut de PEL. Et pr le coup on toucherait un peu d apl aussi.
Mes beaux parents st content et vont nous aider mais med parents le ft que lon ne soit pas mariés je sent que ca va coincer pff pourtant c est dans un an! Mais ils disent qu on fait a l envers :/
Rdv vendredi au CA je vous raconterais la suite positive ou non. Merci bcp a vous.

Quand les taux sont bas le PEL ne sert a rien. Il sert surtout quand les taux sont haut ça te garantie d'emprunter au taux de ton PEL
Sinon comme disent les filles quand on emprunte a 2 avec 2 salaires l'acte vous mentionnera tous les 2 que vous soyez mariés ou non.

Oui mais le gros soucis serait en cas de décès de l'un des 2. Demande à ton notaire il t'expliquera. Ça les gens n'y pensent pas. Mais bon vous êtes bientôt mariés si je comprends bien.

Oui mais le gros soucis serait en cas de décès de l'un des 2. Demande à ton notaire il t'expliquera. Ça les gens n'y pensent pas. Mais bon vous êtes bientôt mariés si je comprends bien.

Ben en cas de décès de l'un ou de l'autre en étant marié je sais que ça dépend de l'assurance que l'on a avec la banque ou avec un autre organisme et sans être marié ( soit c'est la même chose, soit on paie la totalité, soit y'a une assurance décès..ou soit j'en sais rien looool, en tout cas faut que tout soit notarié avec les clauses et voir aussi avec sa banque pour ce genre de cas...)

et meme en etant marié , tout depend si tu as un contrat de mariage ou pas, et du type de contrat.

et meme en etant marié , tout depend si tu as un contrat de mariage ou pas, et du type de contrat.

Oui c'est vrai pour le contrat de mariage, moi quand je me suis mariée on avait pas encore acheté et on a acheté 6 mois après notre mariage donc y'avait pas de contrat de mariage et on avait rien avant tout les deux mdrrr.

nous on est tout les deux des independants (professionnellement) du coup on a fait un contrat au cas ou l'un des deux va mal, qu'il n'entraine pas l'autre dans sa chute

A partir du moment ou tu te mets 50/50 ya pas de soucis mariee ou non apres tu dois prendre une assurance nous si il arrive quoique ce soit a lun de nous l assurance payera la toralitee du credit

mayalabulle a dit:
A partir du moment ou tu te mets 50/50 ya pas de soucis mariee ou non apres tu dois prendre une assurance nous si il arrive quoique ce soit a lun de nous l assurance payera la toralitee du credit

Ya pas de souci oui lassurance paye ce quil reste du credit mais par contre la part du conjoint revient aux enfants ou a la famille de celui ci. On peut faire un testament pour leguer la part a l'autre en cas de deces mais letat prend tt de meme 60% de la part....
Cest ce que jai cru comprendre (on est pas marié non plus, on ne veut pas se marier car pour moi cest juste un bout de papier, mais du coup la question se pose si on va pas le signer leur **** bout de papier, histoire detre tranquille)

Elodys26 a dit:
Ya pas de souci oui lassurance paye ce quil reste du credit mais par contre la part du conjoint revient aux enfants ou a la famille de celui ci. On peut faire un testament pour leguer la part a l'autre en cas de deces mais letat prend tt de meme 60% de la part....
Cest ce que jai cru comprendre (on est pas marié non plus, on ne veut pas se marier car pour moi cest juste un bout de papier, mais du coup la question se pose si on va pas le signer leur **** bout de papier, histoire detre tranquille)

Ben quand tu fait tes oapiers a la banque il te demande a qui tu veux leguer la part et note sur le document dc si ta des enfants sa par pour eux sinon tu fait pour le conjoint

mayalabulle a dit:
Ben quand tu fait tes oapiers a la banque il te demande a qui tu veux leguer la part et note sur le document dc si ta des enfants sa par pour eux sinon tu fait pour le conjoint

Oui tu legues la part a ton conjoint je suis daccord mais comme on est pas marié, aux yeux de letat tes considéré comme un etranger et donc ils te taxent a hauteur de 60% sur la part que ton conjoint te legue... Cest degueulasse ..

Si je dis pas de bêtise pour tous ce qui est le fait de léguer un bien c'est pas la banque mais le notaire, faut vraiment que tout soit notarié. La banque en fait c'est une espèce d'assurance vie..en cas de décès etc.

yadefa a dit:
Si je dis pas de bêtise pour tous ce qui est le fait de léguer un bien c'est pas la banque mais le notaire, faut vraiment que tout soit notarié. La banque en fait c'est une espèce d'assurance vie..en cas de décès etc.

En effet moi aussi jai lu que cetait chez le notaire. La banque comme tu dis cest juste pour l'assurance

a defaut de mariage, y'a le pacs, ça reduit les frais de successions.

ou alors vous creez une SCI,

Pacs on s etait renseigne puisque mariage en juin prochain mais ca sert a rien. Et au niveau de l etat il se gave puisque ca a failli arriver a mes beau parents dc c est pr ca que je veux etre marie.
Pour la sci on y a pense etant tt les 2 entrepreneursmais je ne sais pas trop comment ca fonctionne. Pr le notaire oui pas le choix

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour