1er cours CAP ESTHETIQUE d'éducatel et exam pour 2010

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion marjo576
  • Date de début Date de début

marjo576

Confirmée
Voilà je viens tout juste de recevoir mes premiers cours CAP esthétique d'éducatel, je voudrais m'entraider à partir de maintenant avec celles qui viennent vraiment de débuter aussi et qui passeront l'examen en juin 2010. Ainsi on pourra s'aider pas à pas et apprendre en même temps.
Merci à toutes et à bientôt

Re : 1er cours CAP ESTHETIQUE d'éducatel et exam pour 2010

salut marjo, ebien voila tout debute ici ^^ tu trouvera tout ce qu il te faut si tu a des questions n hesite pas nous somme toute la :) bon courage.
ps: pour moi aussi c est en 2010

bonjour et bienvenue marjo
bon courage et n'hesite pas comme a dit pinky on est la pour s'aider.
:shamrock_for_march_:shamrock_for_march_

bonsoir marjo moi aussi c'est pour 2010 et pas de souci pour partager les questions et autres : c'est le lieu idéal. Bon démarrage dans les cours.

moi aussi c'est pour 2010 à bientôt pour les question/réponses je vais guetter

Merci bcp les filles, et bon courage à vous aussi, je suis rassurée car en voyant tous ces cours, ça me fait déjà peur.
J'ai juste une ptite question, Educatel m'avait parlé de m'envoyer un emploi du temps car question organisation je ne savais pas comment m'y prendre, mais je n'ai pas reçu cet emploi du temps, je voulais savoir par quel cours dois je commençer et surtout si je dois d'abord apprendre par exemple "introduction à l'esthétique" en entier avant de passer à un autre cours, ou bien j'apprend juste la 1ère leçon "introduction à l'esthétique" et ensuite je passe à la leçon d'un autre cours. J'espère avoir été assez explicite :8-confused:
Bisous à toutes

koukou alors perso moi j ai rien fait ds l ordre... lol mais sinon tu a effectivgement la liste avc les cours ds ton dossier d accueil normalement.

koukou alors perso moi j ai rien fait ds l ordre... lol mais sinon tu a effectivgement la liste avc les cours ds ton dossier d accueil normalement.

OUi il est vrai que j'ai cette liste dans mon dossier, merci pinky, mais comme je le disais tout à l'heure, est ce que je dois d'abord apprendre les 3 leçons de l'introduction à l'esthétique avant de passer à une autre leçon d'un autre cours? ou bien dois je faire leçon par leçon pour chaque cours en même temps??
Merci

je pense qu'il y a des cours à faire dans l'ordre, plus facile de faire la peau malade après avoir fait la bio par exemple mais après il y a certains cours qui s'intercalent un peu partout comme harmonie des couleurs, calculs commerciaux,... Pour l'introduction à l'esthétique, j'ai préféré faire les trois leçons avant de passer à autre chose. bon courage

je pense qu'il y a des cours à faire dans l'ordre, plus facile de faire la peau malade après avoir fait la bio par exemple mais après il y a certains cours qui s'intercalent un peu partout comme harmonie des couleurs, calculs commerciaux,... Pour l'introduction à l'esthétique, j'ai préféré faire les trois leçons avant de passer à autre chose. bon courage

Merci jonquille, je pense faire comme ça pour introduction à l'esthétique, après je verrais mais je suivrais l'ordre des cours par rapport à mon programme.
Bon courage à toi aussi

Re : 1er cours CAP ESTHETIQUE d'éducatel examen pour juin 2011 2010

Ma fille de 16 ans vient de commencer ses cours chez EDUCATEL depuis aout et elle fait les devoirs comme bon lui semble, il n'y a pas vraiment d'ordre précis, mais pour ce qui est de l'esthétique pur, mieux faut commencer par" l'introduction a l'esthétique" puis "les dermatoses" et tout ce qui touche à la peau, c'est plus facile. pour ce qui est des matières d'enseignement générale faites comme bon vous semble

salut marajo moi aussi je le passe en 2010. vaut mieux commencer par l'introduction à l'esthétique, faire les 2 devoirs car c'est pour faire connaissance avec l'esthétique ensuite tu étudiras le facicule que tu voudras.
j'espère que je t'ai aider!

salut marajo moi aussi je le passe en 2010. vaut mieux commencer par l'introduction à l'esthétique, faire les 2 devoirs car c'est pour faire connaissance avec l'esthétique ensuite tu étudiras le facicule que tu voudras.
j'espère que je t'ai aider!

Merci Sindy! j'ai effectivement commencé par "introducion à l'esthétique", j'ai reçu mes deux devoirs et j'ai obtenu 18,5 pour les deux, ça motive!
Là j'ai attaqué "produits cosmétiques" bon on retrouve la même chose que dans le livre "introduction à l'esthétique"!

Par contre j'avais reçu mes 1ers cours en mai et là tjs rien reçu pour la suite des cours! A votre avis je vais les recevoir quand????

la j'en ai aucune idée, il les envoie pas dans l'ordre.

bonjour les filles pour moi aussi c'est pour 2010 moi j'ai commencée par techniques esthétiques j'en suis au tome 3 sur 4 comme ça ca me permet de bosser a fond à côté sur les personnes qui me servent de cobaye ainsi j'épile des gens (sourcils, aisselles, maillots, demi jambes ou jambes entieres) plusieurs fois par semaine, et je viens d'inclure le soin du visage.

c'est rès bien bell87, moi j'hésite. je m'entraine dabord sur moi.

sur soi c'est pas facile on voit pas trop se qu'on fait et j'ai remarquée que c'était pas trop net en plus on peut pas tenir la peau correctement et puis les copines, le mari, les copains, la famille, les connaissances tout le monde y passe, je leurs ai fait des fiches de suivi ils viennent tous en temps voulu ce sont des futurs clients puisque je compte m'installer

Pour l'instant je m'entraine aussi sur moi pour l'épilation, bon il est vrai que c'est pas facile surtout derrière les jambes, et pour faire le maillot échancré c'est pas top! bref qd j'aurais acheté mon matériel je m'entrainerais sur les copines et connaissances.

Coucou A Toutes
Moi Aussi C Pour 2010 G Recu Mess Premiers Cours Ce Matin Mais Ce Qui M Inquiete Un Peu C Que Je N Ai Recu Qu Un Seul Fascicule "l Introduction A L Esthetique" Vous Avez Toutes L Air D Avoir Deja D Autes Cours.
Ou C Est Parce Que Vous Avez Deja Renvoyer Les Devoirs Du Premier. Merci D Avance

Re
Bon Finalement J Ai Eu Mes Reponses Toute Seule Comme Une Grande :)
C Est Simplement Car Ils N Ont Pas Encore Encaisse Mon Premier Versement, Donc Je Pense Avoir Mon Premier Colis D Ici Peu Voila ;)

Retour