1er essai resine dune debutante.... vos conseils?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sabimina
  • Date de début Date de début

Sabimina

Illuminail's
Bonjour a tous!
bon et bien apres avoir longuement hesiter je vous post mon tout 1er essai resine que je viens de faire!
alors je vois pleinsssss de defauts // probleme au niveau du degrade cover, dans les cuti....
bref entrainement entrainement entrainement!!!! en attendant davoir les moyens de me payer une formation quels conseils me donneriez vous?
jai soif dapprendre! avant de me lancer jai visionne des heures et des heures de videos, lu vos protocoles et regarde vos pas a pas en detail... jespere pouvoir obtenir vos precieux conseils...

ForumRunner_20120312_221245.png

Coucou.
Tu as su cerner tes défauts, mais pour un premier essai c'est bien.
Je rajouterai juste: accentue le sourire pour un plus joli résultat. Quand tu fais ta corniche remonte bien pour encastrer ta french facilement.
Et remonte également bien ton chablon car là ton ongle pique du nez.
Bonne continuation

Choute974 a dit:
Coucou.
Tu as su cerner tes défauts, mais pour un premier essai c'est bien.
Je rajouterai juste: accentue le sourire pour un plus joli résultat. Quand tu fais ta corniche remonte bien pour encastrer ta french facilement.
Et remonte également bien ton chablon car là ton ongle pique du nez.
Bonne continuation

merci choute pour ta reponse et ton aide! des que je peux je ressort mes poudres et mon pinceau pour retourner a mes entrainements! malheureusement mon mari ne supporte pas trop lodeur du monomer. alors il faut que jattende le soir quil soit au travail et que mes enfants soient couches.
Petite question : pour le moment je mexerce avec un pinceau rond taille 10 ; penses tu quavec un pinceau oval et plus petit jarriverai a un meilleur resultat?
merci ;-)

C'est vrai que l'odeur peut gêner,mais on s'y habitue vite. lol
Pour le pinceau ça dépend. Moi je travaille avec un 8.
Je pense qu'il faut que tu essaies pour voir avec lequel tu es le plus à l'aise.

Choute974 a dit:
C'est vrai que l'odeur peut gêner,mais on s'y habitue vite. lol
Pour le pinceau ça dépend. Moi je travaille avec un 8.
Je pense qu'il faut que tu essaies pour voir avec lequel tu es le plus à l'aise.

je pense que je vais en acheter un plus petit pour essayer. Sais tu ou je peut en trouver de bonne qualite et pas trop cher?

Je sais que beaucoup de filles utilisent le grand artist oval num 8 d'ezflow, sur ebay il me semble.
Sinon il y a les pinceaux kodi qui sont bien.
Les pinceaux résine sont assez cher mais si tu en prend soin tu le gardes très longtemps.
Au pire si tu ne t'y fais pas tu le revends ensuite.
Mais il est toujours mieux d'avoir 2 pinceaux au moins

Choute974 a dit:
Je sais que beaucoup de filles utilisent le grand artist oval num 8 d'ezflow, sur ebay il me semble.
Sinon il y a les pinceaux kodi qui sont bien.
Les pinceaux résine sont assez cher mais si tu en prend soin tu le gardes très longtemps.
Au pire si tu ne t'y fais pas tu le revends ensuite.
Mais il est toujours mieux d'avoir 2 pinceaux au moins

oui je m'etais fais la reflexion. vaut mieux avoir 2 pinceaux.
dis moi comment nettoie tu tes pinceau? celui que jai est en poil de martre.

Je le nettoie dans le monomer et je reforme toujours la pointe.
Si tu as trop de résidus tu le fais faire trempette dans de l'acetone, mais ça risque de l'abimer un peu.
Et quand tu bosses avec une french vitrail ou une french noire par exemple utilises toujours 2 pinceaux.

Choute974 a dit:
Je le nettoie dans le monomer et je reforme toujours la pointe.
Si tu as trop de résidus tu le fais faire trempette dans de l'acetone, mais ça risque de l'abimer un peu.
Et quand tu bosses avec une french vitrail ou une french noire par exemple utilises toujours 2 pinceaux.

je te remercie vraiment pour tout tes precieux conseils! cest plaisant de voir quil y a des filles sur ce forum qui sont pretes a partager leur savoir.
jai hate detre a ce soir! lol

Bonsoir,
Je trouve que pour un premier essai résine c'est bien et je suis assez d'accord pour dire que ton ongle pique du nez
quand au pinceau en poil de martre une fois nettoyé de ces résidus je lui mets une crème jusqu'au lendemain, tu le gardera plus longtemps

chris57 a dit:
Bonsoir,
Je trouve que pour un premier essai résine c'est bien et je suis assez d'accord pour dire que ton ongle pique du nez
quand au pinceau en poil de martre une fois nettoyé de ces résidus je lui mets une crème jusqu'au lendemain, tu le gardera plus longtemps

merci chris pour ton conseil! je vais essayer la creme. jen ai une pour mains et ongles ca ira?
il faut que je machete dautres.chablons je trouve que ceux que jai ne sont pas pratique. je pense que je vais essaye les "abeilles".

je pense que la crème ira, moi j'en mets une qui est assez grasse, les poils de martre ont besoin d'être graissés et je rentre bien la crème dans les poils en frottant dans le sens du poil, tu verras tu sentiras encore dans tes doigts les résidus restants et le lendemain tu essuies bien le gras des poils avec un essuie tout et avant de faire ta pose tu trempes le pinceau dans le monomer et tu l'essuies pour enlever le gras, depuis que je fais comme cela, la durée de vie de mon pinceau est plus longue

Retour