1er jour avec ma formatrice!!!

fbi.institute a dit:
peronnellement j'ai commencé les ongles aussi à 16 ans et je pense que pour faire une jolie pose surtout aux chablons il faut plus qu'une heure si on veut du parfait, et c'est tout à fait possible de gagner sa vie si on fait payer sa prestation au prix juste suivant le travail fourni et le matériel utilisé

Pour moi 1h est suffisan et je sui yper minutieuse et tou depend aussi de la qualiter d'ongle et forme de la cliente a la base mais je sui d'accord avec toi pour les tarifs mais apre celon ou tu travail les prix sont plus ou moin bas

Re : 1er jour avec ma formatrice!!!

Ui c sur ke je kiff mieu a l'ancienne mais celon ou tu bosse ont t'impose certaine technique mais en temp ke po je m'eclate plus a l'ancienne c sur

personnellement, je refuse de faire une pose si c'est pour faire ce que je sais qu'il ne faut pas faire ou que c'est moins bien, ce n'est pas aux structures dans lesquelles on travaille de décider, ni les clientes, ce sont nous les professionnelles et c'est à nous de rester sur ce qui est bien de faire autrement le métier est discrédité.
Enfin ce n'est que mon avis et ma manière de fonctionner et cela ne m'a jamais empêché de travailler, bien au contraire, les clientes reviennent même si c'est plus cher.

Ui c sur ke je kiff mieu a l'ancienne mais celon ou tu bosse ont t'impose certaine technique mais en temp ke po je m'eclate plus a l'ancienne c sur

Si tu le voulais, tu le pourrais...
Dans la vie, il suffit de se donner les moyens et de se battre !
Certaines personnes de mon entourage ne comprennent pas que je travail sur modèle. On me dit "va en institut", on va t'apprendre a etre rapide....

Mais je ne veux pas, je préfère aller bosser a carrefour par ex et continuer mes modèles pour pouvoir me mettre à mon compte.
Je ne veux surtout pas travailler ma passion avec des protocoles que je n'aime pas !

fbi.institute a dit:
personnellement, je refuse de faire une pose si c'est pour faire ce que je sais qu'il ne faut pas faire ou que c'est moins bien, ce n'est pas aux structures dans lesquelles on travaille de décider, ni les clientes, ce sont nous les professionnelles et c'est à nous de rester sur ce qui est bien de faire autrement le métier est discrédité.
Enfin ce n'est que mon avis et ma manière de fonctionner et cela ne m'a jamais empêché de travailler, bien au contraire, les clientes reviennent même si c'est plus cher.

Je sui d'accord mais en ten qu'employer je ne peut decider du montan de la prestation. Mais vu ke je sui rapide mes prestations sont nikel dans le temp demander si je nen etais pas capable c claire ke je ne le ferais pas car j'aimme le travail bien fait et je recupere trop de cliente ki ont ete bacler et sa me rend just folle

Je sui d'accord mais en ten qu'employer je ne peut decider du montan de la prestation. Mais vu ke je sui rapide mes prestations sont nikel dans le temp demander si je nen etais pas capable c claire ke je ne le ferais pas car j'aimme le travail bien fait et je recupere trop de cliente ki ont ete bacler et sa me rend just folle

sans commentaire...tu parles seulement de temps !
Tu ne parles jamais de la qualité du travail !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sa me chiffonne...

misslyly34 a dit:
Si tu le voulais, tu le pourrais...
Dans la vie, il suffit de se donner les moyens et de se battre !
Certaines personnes de mon entourage ne comprennent pas que je travail sur modèle. On me dit "va en institut", on va t'apprendre a etre rapide....

Mais je ne veux pas, je préfère aller bosser a carrefour par ex et continuer mes modèles pour pouvoir me mettre à mon compte.
Je ne veux surtout pas travailler ma passion avec des protocoles que je n'aime pas !

Ui c vrai mais dans le negatif ttsa ma permis de pouvoir voir de tou et de toucher a tou aujourd'hui je suis polyvalente grace a sa jusko jour ou je me mettrai a mon compte et je pourrais decider de ce ke je pense etr le mieu

là , japprouve totalement votre raisonnement :54-flower:
et c'est comme cela que je fonctionne et je transmet

petite apparté pour Karomargot :

on affirme pas à des débutantes qu'il ne faut pas de CAP pour pratiquer la manucurie et beauté des pieds ( autre post)
vu que vous proposé des formations vous n'êtes pas sensé ignoré la loi , même en détournant les appelations , ce sont des pratiques réservé au diplomé d'état les textes de loi sont clairs

Ui c vrai mais dans le negatif ttsa ma permis de pouvoir voir de tou et de toucher a tou aujourd'hui je suis polyvalente grace a sa jusko jour ou je me mettrai a mon compte et je pourrais decider de ce ke je pense etr le mieu

dans ce cas là, je ne veux surtout pas etre "polyvalente":laugh::laugh:

Tu me fais trop rire franchement!
Tu ne dois pas comprendre se qu'on te dit.
Moi je m'en fou d'apprendre l'airbrush, c'est le vrai nail art que je veux apprendre ! je veux faire de la peinture, de la 3d .........................

On est pas du tout sur la même longueur d'onde et on ne sera jamais d'accord ! Même si je ne suis que débutante, mon projet est là, j'y pense tout les jours...et jamais, je ne travaillerais pour quelqu'un qui veut que je fasses des poses à l'arrache! Jamais je ne ferais ma prépa à la ponceuse.....

misslyly34 a dit:
dans ce cas là, je ne veux surtout pas etre "polyvalente":laugh::laugh:

Tu me fais trop rire franchement!
Tu ne dois pas comprendre se qu'on te dit.
Moi je m'en fou d'apprendre l'airbrush, c'est le vrai nail art que je veux apprendre ! je veux faire de la peinture, de la 3d .........................

On est pas du tout sur la même longueur d'onde et on ne sera jamais d'accord ! Même si je ne suis que débutante, mon projet est là, j'y pense tout les jours...et jamais, je ne travaillerais pour quelqu'un qui veut que je fasses des poses à l'arrache! Jamais je ne ferais ma prépa à la ponceuse.....

C sur moi perso jaime les chose rafinner et Traditionel donc le nail art et 3d je ne trouve pa sa jolie ou alor il faut ke ce soi tre discret je ne parle pa de pose a l'arrache ni de ponceuse peut etre n'avons nous pas le mem language ......

C sur moi perso jaime les chose rafinner et Traditionel donc le nail art et 3d je ne trouve pa sa jolie ou alor il faut ke ce soi tre discret je ne parle pa de pose a l'arrache ni de ponceuse peut etre n'avons nous pas le mem language ......

:nawouak::nawouak::nawouak::nawouak::nawouak::nawouak::nawouak::ayalou::ayalou::ayalou::ayalou::ayalou::ayalou::ayalou:

Mon chéri doit me prendre pour une folle tellement, je rigole derrière l'ordi !!!!!!
On est vraiment pas sur la même planète.
Au moins tu l'auras fait rire ce soir !

sobernails a dit:
là , japprouve totalement votre raisonnement :54-flower:
et c'est comme cela que je fonctionne et je transmet

petite apparté pour Karomargot :

on affirme pas à des débutantes qu'il ne faut pas de CAP pour pratiquer la manucurie et beauté des pieds ( autre post)
vu que vous proposé des formations vous n'êtes pas sensé ignoré la loi , même en détournant les appelations , ce sont des pratiques réservé au diplomé d'état les testes de loi sont clairs

Alors encore une foi pour la loi nous avons le droit de le faire tans ke lon ne coupe pas la cuticule ce ki ne se fai pa de toute facon maintenan jen ai mar de revenir sur ce sujet ke lon dit la mem chose mais difetament

:nawouak::nawouak::nawouak::nawouak::nawouak::nawouak::nawouak::ayalou::ayalou::ayalou::ayalou::ayalou::ayalou::ayalou:

Mon chéri doit me prendre pour une folle tellement, je rigole derrière l'ordi !!!!!!
On est vraiment pas sur la même planète.
Au moins tu l'auras fait rire ce soir !

Misslyly c'est pas gentil de se moquer lol
Vive les poses raffinées à l'airbrush au konad !!:mdr:

Alors encore une foi pour la loi nous avons le droit de le faire tans ke lon ne coupe pas la cuticule ce ki ne se fai pa de toute facon maintenan jen ai mar de revenir sur ce sujet ke lon dit la mem chose mais difetament

mdrrrrrr !!! Ah sa devient absurde !!!
Même une esthéticienne ne coupe pas les cuti !!!!!!!!!!!!!!!

C'est vrai, il vaut mieux changer de sujet, car ca va plus me faire rire là !!!!
J'ai de la peine pour toi!
tu n'es même pas capable de te remettre en question, et de vraiment te renseigner sur la lois !

Désolée de te dire ca mais renseigne toi aupres de la cnaib car je les ai appelé et c'est bel et bien interdit pour les non titulaires du cap, que tu coupe les cuticules ou pas ça n'a rien à voir. Ca reste un soin esthetique et ca n'a rien à voir avec la PO

anine a dit:
Misslyly c'est pas gentil de se moquer lol
Vive les poses raffinées à l'airbrush au konad !!:mdr:

Qu'elle domage kil y ai autan de langue de viper sur ce forum ki etais plus sympa il y a kelke annee. Tan pis

Qu'elle domage kil y ai autan de langue de viper sur ce forum ki etais plus sympa il y a kelke annee. Tan pis

C'est l'hôpital qui se fou de la charité !!!
Tu proposes sur le fofo des formations illégales !
tu donnes pas de bon conseil et on est des langues de vipères !!!!!

J'avoue je suis une grosse langue de vipère et j'assume mes dires. Et je ne debite pas des km de c****** . Renseigne toi sur la loi c'est grave ce que tu dis surtout en tant que formatrice. Un coup de tel a la cnaib et tu seras denoncé à la répression des fraudes

anine a dit:
J'avoue je suis une grosse langue de vipère et j'assume mes dires. Et je ne debite pas des km de c****** . Renseigne toi sur la loi c'est grave ce que tu dis surtout en tant que formatrice. Un coup de tel a la cnaib et tu seras denoncé à la répression des fraudes

Alor ma chere la repression des fraudes est justement venu nou voir suite au rachat de l'institut et ce ke je dit sort de la bouche de l'inspectrice mais bien sur sa doit etr une conne ki parle san savoir tou com moi vous avez louper voyre vocation vous 2 je croi

Retour