1er ongle chablon

mlbmck

Membre Populaire
Bonsoir!
c'est mon seulement mon 4eme ongle en gel. J'ai essayer de prendre en compte aux mieux les conseils de naless et V.v
Je suis tetue donc j'ai quand même essayer le chablon sur la main d'entrainement et j'ai vraiment préféré ça que les capsules.
La forme en haut de l'ongle est un peu bizarre c'est un reste de gel que j'ai pas bien reussi à limer à cause de la forme des cuticules donc n'y faites pas trop attention.
Mon autocritique :
- gel pas bien dégradé aux cuticules ( aussi a cause du reste de gel mais aussi de ma faute lol)
- des irrégularités sur les //
- pose plus lisse que la première, moins de bosse et pas de bourrelet au niveau de la french

J'attends vos critiques merci :)
et si quelqu'un a une astuce pour bien enlever le gel qui reste sur la main ça serait pas de refus

Pièces jointes

• DSCN1925.JPG
    DSCN1925.JPG
    27.3 KB · Affichages: 224
  • DSCN1926.JPG
    DSCN1926.JPG
    21.3 KB · Affichages: 198
Photo du deuxième ongle que j'ai fait au chablon aussi ce soir
un petit problème au niveau des parallèles
gel french pas bien appliqué, ya de très petites bosses
j'ai fait un effort pour le bombé je sais pas si il est vraiment présent ou si c'est qu'une impression ^^

J'attends vos critiques merci :)

Pièces jointes

• ongle.jpg
    ongle.jpg
    30.1 KB · Affichages: 170
  • ongle2.jpg
    ongle2.jpg
    84 KB · Affichages: 149
cc je suis debutante donc pas d affolement lol ... sur la premiere il faut peut etre plus pincher non? ou mieu mettre le chablon en tube.. ^^ on va attendre les pros...

ton auto critique est bonne , et tu peu faire un peu plus de bombé ;) sur le 2éme, la french est un peu large
pour le gel prés des cutis g le méme probléme avec gertrude, avec la lime j'ai abimé les cutis , donc je l' ai enlevé a la ponceuse

bon courage !!

merci pour vos réponses!
manana0811 , oui j'aimerai le pincher mais je sais vraiment pas comment m'y prendre! j'ai essayer mais ca a pas du tout marcher ! mdr

les ongles de sophie , d'accord je ferais plus de bombé, enfin on va essayer :p. Oui la french est trop large grrr tu as raison j'ai oublier de le dire!
J'ai pas de ponceuse et il veut mieux que j'evite d'avoir ça entre les mains vu ma toute petite riquiqui expérience, je vais essayer avec de la patience et de très petites limes à ongles classiques, peut etre que ça marchera ^^

Merci a vous deux

Coucou,

Je suis également débutante mais je commence à avoir l’œil, je veux bien te donner mon avis, sur le premier ongle, pour moi le bombé est bien placé mais il manque un peu de matière je pense, comme tu dis, petit problème de limage de parallèle et problème de matière au niveau des cuticules.

Deuxième ongle, j'ai l'impression que de profil, ton ongle pic légèrement du nez, je pense que le bombé est trop peu présent et trop en retrait mais il ne manque pas grand chose, il y a toujours un tout petit accroc sur tes parallèle au niveau du début du sourire mais le parallèle a l'air d'être là.

Très bonne auto-critique et bon début :)

PINCHER : alors tu fais ton rallongement tu le catalyse 10seconde tu sors la main tu presse ton rallongement ( toujours avec le chablon ) entre tes deux doigts (ceux que tu veux lol) et presse certaine c est 40s d autre moins tu recatalyse le temps de faire un autre doigt ... lorsque tu change de main tu reprend le doigt que tu viens de pincher tu leve ton chablon delicatement et tu represse un coup ... c est difficile a l ecris tu comprend?

Coucou,

Je suis également débutante mais je commence à avoir l’œil, je veux bien te donner mon avis, sur le premier ongle, pour moi le bombé est bien placé mais il manque un peu de matière je pense, comme tu dis, petit problème de limage de parallèle et problème de matière au niveau des cuticules.

Deuxième ongle, j'ai l'impression que de profil, ton ongle pic légèrement du nez, je pense que le bombé est trop peu présent et trop en retrait mais il ne manque pas grand chose, il y a toujours un tout petit accroc sur tes parallèle au niveau du début du sourire mais le parallèle a l'air d'être là.

Très bonne auto-critique et bon début :)

Oui tu peux dire que tu as l'oeil tu as vu tous les petits défauts :p
Oui tu as raison, de profil il pique du nez ! je vais faire plus bombé et le prochain je vais le redresser un peu. Enfait je suspecte le chablon de s'etre un peu abaissé dans la machine ( je l'avais mal collé :rolleyes: )
Et oui il y a un accroc ! le gel avait couler dans les cuticules sur le coté donc j'ai voulu le limer et schrrriiiip un beau petit accroc sur la french ^^
merci pour ta réponse ;)

PINCHER : alors tu fais ton rallongement tu le catalyse 10seconde tu sors la main tu presse ton rallongement ( toujours avec le chablon ) entre tes deux doigts (ceux que tu veux lol) et presse certaine c est 40s d autre moins tu recatalyse le temps de faire un autre doigt ... lorsque tu change de main tu reprend le doigt que tu viens de pincher tu leve ton chablon delicatement et tu represse un coup ... c est difficile a l ecris tu comprend?

Oui j'ai bien compris ! je vais essayer ça demain alors merci :)

Oui tu peux dire que tu as l'oeil tu as vu tous les petits défauts :p
Oui tu as raison, de profil il pique du nez ! je vais faire plus bombé et le prochain je vais le redresser un peu. Enfait je suspecte le chablon de s'etre un peu abaissé dans la machine ( je l'avais mal collé :rolleyes: )
Et oui il y a un accroc ! le gel avait couler dans les cuticules sur le coté donc j'ai voulu le limer et schrrriiiip un beau petit accroc sur la french ^^
merci pour ta réponse ;)

Ha oui la chablon est farceur ;).
Pour le gel qui coule, c'est une question de maitrise ainsi que le coup de lime, c'est seulement ton 4è essai donc bravo, tes défauts sont tout petits et tu as fait une très bonne auto-critique, je suis sûre que tu vas très vite t'améliorer, très bonne continuation :)

ha ben pour moi tt est dit :)
alors ta main tt rigide en plastoc, c vraiment la merde pour bossé dessus, personnellement, j'pense que quand tu les fera sur tes vrais ongles tu aura plus facile pour dégradé aux cuti ainsi que pour limé le pour tour.
en attandant, continue sur ta fausse main, pour bien te mettre alaise avec tes produits, et dès que tu te sent prête, go go go pour tes tite mains humaine lol

alors pour pinché, j'ai fait une découverte en fessant pas dernière pose. une pince à linge en bois!!!! ça marche super bien, tu devrai tester la prochaine fois :)

bonne continuation, tu es en bonne vois :D

naless a dit:
alors ta main tt rigide en plastoc, c vraiment la merde pour bossé dessus, personnellement, j'pense que quand tu les fera sur tes vrais ongles tu aura plus facile pour dégradé aux cuti ainsi que pour limé le pour tour.
en attandant, continue sur ta fausse main, pour bien te mettre alaise avec tes produits, et dès que tu te sent prête, go go go pour tes tite mains humaine lol

alors pour pinché, j'ai fait une découverte en fessant pas dernière pose. une pince à linge en bois!!!! ça marche super bien, tu devrai tester la prochaine fois :)

Cc super l astuce ... je vais tester !!!! pas cher la pince à Pincher lol

L'essentiel a été dit selon moi aussi, fais juste attention à tes côtés parce qu'on dirait qu'à la jonction entre l'ongle et le rallongement il manque de matière et ça ça ne loupe pas la casse sur un vrai ongle, sur le point de liaison entre le bord libre et le rallongement chablon, il vaut mieux déborder sur la peau quitte à bien relimer ensuite que laisser un écart car source de casse, sinon le deuxième essai est meilleur :)

Ha oui la chablon est farceur ;).
Pour le gel qui coule, c'est une question de maitrise ainsi que le coup de lime, c'est seulement ton 4è essai donc bravo, tes défauts sont tout petits et tu as fait une très bonne auto-critique, je suis sûre que tu vas très vite t'améliorer, très bonne continuation :)

Merci ton commentaire m'encourage beaucoup :)

Oui c'est clair elle est pas très pratique, j'en prendrais une autre plus tard. Je pense que je vais essayer sur moi déja sur un doigts au chablon pour voir comment je me sens, et si ca va pas, je lime et je réessayerai plus tard.
et bonne idée pour la pince à linge!!
Merci pour ton aide et bonne continuation a toi ausssiiii ;)

L'essentiel a été dit selon moi aussi, fais juste attention à tes côtés parce qu'on dirait qu'à la jonction entre l'ongle et le rallongement il manque de matière et ça ça ne loupe pas la casse sur un vrai ongle, sur le point de liaison entre le bord libre et le rallongement chablon, il vaut mieux déborder sur la peau quitte à bien relimer ensuite que laisser un écart car source de casse, sinon le deuxième essai est meilleur :)

Oui je vois ce que tu veux dire. Merci a toi aussi pour ton aide et tes conseils :)

pincer ca veut dire pincer les deux cotés de ton ongle afin qu'il soit curvé, un peu arrondi au lieu d'être plat. :)

Retour