1er remplissage, gel pas "net"/jauni

sweetfingers

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,

J'ai reçu mon kit de démarrage gel chez naileurodiscount. J'avais un ongle qui commençait à bien se décoller alors j'ai testé toute de suite un remplissage.
Tout s'est bien passé, mis à par le fait que le gel ne fait pas net, uniquement sur le devant de longle, là où il restait un résidut de capsule. ça fait comme jauni.
Qu'est ce que j'ai mal fait pour que ça fasse ça ???

Re : 1er remplissage, gel pas "net"/jauni

Bonjour à toutes,

J'ai reçu mon kit de démarrage gel chez naileurodiscount. J'avais un ongle qui commençait à bien se décoller alors j'ai testé toute de suite un remplissage.
Tout s'est bien passé, mis à par le fait que le gel ne fait pas net, uniquement sur le devant de longle, là où il restait un résidut de capsule. ça fait comme jauni.
Qu'est ce que j'ai mal fait pour que ça fasse ça ???

coucou

tu as passé ton gel sans poncer les décollements, et les résidus??
je n'arrive a pas a comprendre de quoi tu parles, une photo serait bien :yes:

mais ne tout cas, ce ne sont pas les gels, car j ai les gels de cette marque, et ils sont top!!
bisouu

Oui je pense que ce sera plus clair avec une photo, je viens de la mettre.
Alors, à votre avis, c'est pourquoi ?

J'ai bien poncé l'ongle et dépoussiérée pourtant...

Hellllllp

Pièces jointes

• ROT02840.jpg
    ROT02840.jpg
    12.4 KB · Affichages: 135

Je pense que c'est effectivement comle la dit Chlyo un reste de vieux gel mal limer,lol.

donc faudrait que je lime encore plus, c'est ça ?
est ce que je devrais nettoyer a cleaner mon ongle limé avant d'appliquer le primer ?

donc faudrait que je lime encore plus, c'est ça ?
est ce que je devrais nettoyer a cleaner mon ongle limé avant d'appliquer le primer ?

le cleaner va déshydrater l'ongle, pas specialement le nettoyer ni faire fondre un excedent de gel...

Il faut que tu limes ton ongles, afin de ne plus du tout avoir de gel.
Soit laisser une fine couche de gel, mais faut que ca soit homogène! pour éviter de voir des résidus ensuite.

Je pense aussi que c'est ton ongle naturel que l'on voit, ton bord libre, souvent ca donne ce rendu jaunatre.

Il faut poncer totalement, et remettre tout a plat.
Je ne comprends pas pourquoi ton gel est jaunatre!
il ne l'etait pas avant que tu réalises ta dépose??

bis

Merci pour tes conseils ;)
j'ai plus ponçé et effectivement ça ne l'a pas refait. Je suis même super contente du résultat de la 1ere pose :)
même si je ne me suis pas encore attaquée à la french, mais avec un joli vernis c'est top :)

Par hasard tu ne fais pas des bancs solaires ?
J'ai entendu dire que ça jaunissais les poses, peut etre que ce n'est qu'une mauvaise rumeur ? J'suis hyper débutante donc je ne te certifie pas ma réponse comme étant bonne.

Par hasard tu ne fais pas des bancs solaires ?
J'ai entendu dire que ça jaunissais les poses, peut etre que ce n'est qu'une mauvaise rumeur ? J'suis hyper débutante donc je ne te certifie pas ma réponse comme étant bonne.

tu parles d' UVA???
car j'en fais et j'ai jamais eu de jaunissement :teehee:
Pourtant oui, il y a cette rumeur, ca se peut que ca jaunisse avec certains gels, mais moi aucun probleme

bis

coucou , j'en ai deja fais egalement (des UV) et mes ongles jaunissent , sans doute cela differe d'un gel a l'autre , je mettais donc un vernis de protection anti UV , un peu bleuté et qd je sortais du banc solaire , tout etait nickel...
enfin voila , j'ignore si ton jaunissement vient de la , tu ne fais put etre pas de bancs!! ;-) bisous et courage! je suis egelement supe debutante! lol 1 pose et un rmplissage a mon actif.. lol

Oui c'est ça, il existe un vernis exprès pour les bancs ! :) (transparent bleu-mauve)

oui effectivement le banc solaire jaunit le gel, certain gel sont deja composé d'une protection UV, c'est le cas des gel de finition sans résidus, comme l'intens seal d'ibd ou le sealer de l'onglerie. cette protection provoque une réverberation des uv, remarqué par un aspect fluorescent sous la lampe.
si vous n'utilisez pas ce genre de gel, il existe des top coat uv protect qui ont la meme utilité.

Retour