1ere pose, vos avis ?

deby79

Membre récent
coucou!
voici mon 1er remplissage! pfiouuu comme j ai galeré pour limer la 1ere pose faite par qqun d autre, c etait super epais j ai mis + d une heure rien que pour le limage et ne parlons pas de la french !!!! qqun peut me dire pourquoi la french est collante en sortant de la lampe, en limant c est parti à certains endroit pfff !
merci de vos avis et conseils !!!

Pièces jointes

• 003.jpg
    003.jpg
    26.5 KB · Affichages: 203
  • 004.jpg
    004.jpg
    41.1 KB · Affichages: 166
Re : 1ere pose, vos avis ?

alors si j'ai bien compris l'histoire du dégraissage, faut pas dégraisser tout le long, mais seulement après le gel de construction et après le gel de finition. C'est ça ???

comme l'a dit Zarounette c'est normal qu'elle soit collante, tu ne limes pas ton gel french tu fais ta construction directement dessus

Merci les filles! donc c normal que ca colle, j ai juste l impression que c pas sec en fait !
mais pkoi quand je lime apres avoir mis ma construction ca fout le camp a certain endroit ?!

Pas d'avis ou de reponse ??

j ai posé 3 questions sur differents posts et quasi pas de reponse! (en tout cas merci a celles qui ont prit la peine de me répondre)
pas tres encourageant quand on est nouvelle sur le forum!

effectivement ça me le faisait aussi sur mes premières poses, et c'est que j'en mettais trop! Maintenant que je mets moins de gel french, quand je lime ça ne part plus :)
Après je suis toujours débutante hein donc mon avis vaut ce qu'il vaut lol

En tout cas belle pose :)

je ne peux pas te répondre car pas du métier encore , mais beaucoup se plaignent qu'il n'y a pas de réponses alors que beaucoup viennent regarder !!
patience les pros vont te répondre !!!! lol
bonne continuation

Ca peut être à cause des lampes aussi... Quand les lampes ne sont plus bonnes ça ne sèche pas bien à l'intérieur et le dessus s'enlève...

merci de me repondre ca fait plaisir !!
mes lampes sont toutes nouvelles c etait ma 1ere pose !
oui sans doute que j en mets trop mais si je le fais pas j ai les traces du pinceau !
j ai pourtant l habitude de me faire des french avec du vernis mais la le gel c pas pareil! lol

oui, mais, souvent les réponses données sont mal prises alors autant se taire....
Ma réponse ? si tu en as la possibilité, suis une formation, tu sauras pourquoi ça colle et s'il faut ou pas dégraisser entre les différentes étapes....
Mais bon.... comme pour beaucoup, il n'est pas nécessaire de suivre une formation.... :10-sad:

Pour répondre à tes questions
Oui normal que ça colle, on ne lime pas tant que la pose n'est pas finie.... donc après ta construction (au dessus de ta french) comme ça tu ne risques pas d'enlever la french. La french en fine couche.
JAMAIS LIMER ENTRE LES COUCHES
tu mets de la poussière et ta pose ne tiendra pas.
Ne pas nettoyer la couche collante entre les couches ça fait adhérer les couches entre elles.
Ne jamais limer sans avoir passer le cleaner avant afin de retirer la couche collante sinon tu va abimer toutes tes limes dès leur première utilisation.

Avant y'avait une chouette team de filles qui répondaient aux posts de débutantes - et aux autres.... - mais on les a bannies.... sans doute parce que elles fessaient vivre le forum... :10-sad:
Celles qui restent préfère ne pas s'embêter avec les nouvelles.... qd on ne se mouille pas on ne risque pas d'être bannies :devil2:

Merci les filles! donc c normal que ca colle, j ai juste l impression que c pas sec en fait !
mais pkoi quand je lime apres avoir mis ma construction ca fout le camp a certain endroit ?!

si tu mets la french avant la construction et que quand tu limes ta construction c'est la french qui s'en va c'est soit que tu as mis une couche trop fine de construction soit que tu limes trop

oui, mais, souvent les réponses données sont mal prises alors autant se taire....
Ma réponse ? si tu en as la possibilité, suis une formation, tu sauras pourquoi ça colle et s'il faut ou pas dégraisser entre les différentes étapes....
Mais bon.... comme pour beaucoup, il n'est pas nécessaire de suivre une formation.... :10-sad:

Pour répondre à tes questions
Oui normal que ça colle, on ne lime pas tant que la pose n'est pas finie.... donc après ta construction (au dessus de ta french) comme ça tu ne risques pas d'enlever la french. La french en fine couche.
JAMAIS LIMER ENTRE LES COUCHES
tu mets de la poussière et ta pose ne tiendra pas.
Ne pas nettoyer la couche collante entre les couches ça fait adhérer les couches entre elles.
Ne jamais limer sans avoir passer le cleaner avant afin de retirer la couche collante sinon tu va abimer toutes tes limes dès leur première utilisation.

Avant y'avait une chouette team de filles qui répondaient aux posts de débutantes - et aux autres.... - mais on les a bannies.... sans doute parce que elles fessaient vivre le forum... :10-sad:
Celles qui restent préfère ne pas s'embêter avec les nouvelles.... qd on ne se mouille pas on ne risque pas d'être bannies :devil2:

Malheureusement pas tout le monde a les moyens de se payer une formation qui sont quand même assez chères... Donc en attendant d'avoir mis suffisament de côté pour se la payer on essaie d'apprendre seules... Et c'est là qu'on pose des questions pour essayer de comprendre. Tout simplement :)

J ai qu une envie c est de suivre une formation mais j ai pas les moyens pour l instant ! et demander le DIF a mon employeur alors que ca n a rien a voir avec mon boulot, je sais pas trop !

je ne lime pas entre les couches, j ai dit que quand "je limais apres la construction" ca foutait le camp ! et je cleane à la fin, pas entre!
mais je pense tout simplement que j en avais mis de trop !
Johanie : j ai pourtant mis 2 couches de construction!

Retour