2ème pose sur moi-même

Catherine974

Membre récent
Bonjour,

Je poste aujourd'hui ma pose faite sur moi-même. C'est la 2ème.
La 1ere était pas très bonne donc je préfére la garder pour moi !!
Merci de me donner vos avis. Tout ce que j'ai appris vient de vous. J'ai longtemps surfé sur ce forum et je vous en remercie.
Pour les inconditionnelles du "bombé", je sais qu'il n'y en a pas. J'ai suivi les pas à pas mais je n'y arrive pas. J'attends vos critiques !!!!

Pièces jointes

• S73F2121.jpg
    S73F2121.jpg
    76.3 KB · Affichages: 592
  • S73F2133.jpg
    S73F2133.jpg
    31.5 KB · Affichages: 629
Re : 2ème pose sur moi-même

bonsoir, ton blanc est grand, c'est des capsules blanches que t'a mise ?

Tu aurais du mettre des capsules simples et essayer de faire ta french au gel ! Là ton blanc est bcp trop grand par rapport à ta plaque, ca ne fait pas naturel . On ne peut pas juger + car on ne voit pas bien

exact oui tes capsules sont trop large par rapport a tes ongles ! quand on a des ongles court ce qui est mieux pour moi c de rallonger l'ongle sur chablon a l'aide d'un gel masque et d'y coller si j'puis dire sa french au bout. Peut etre que tu ne voulais pas te lancer dans ces choses un peu complexes et c'est tout a fait normal :)

Mise a part sa sa a l'air propre tu n'as pas l'air d'etre dans les cuticules et comme tu l'as dit il n'y a pas assez de matiére mais ça c'est une question d'entrainement !

alors bonne continuation !!!!!

Ok. Merci beaucoup pour ta réponse. La prochaine fois j'essayerais de faire ma french sur des capsules normales. Va falloir que j'attende que ça repousse maintenant. Ce sera plus jolie après. Merci.

A AnneSo : Tout d'abord merci. Pour le chablon, j'y ai pensé mais effectivement je ne voulais pas me lancer la dedans dès le début. Je me dis que les capsules blanches c'est beaucoup plus simple et en les posant je me suis rendue compte que je ne respectais pas la règle 1/3 2/3. En fait, ces capsules sont pas très bien !!!

Pour le bombé, faut que je m'entraine, ça c'est sur !! Mais je dois avouer que ce n'est pas si simple. Quand je mets ma boule sur sur la zone de stress et que je l'étire et ben y'a plus rien !!! lol. Je ne desespère pas.

Vu ta longueur tu n'as pas eu tort d'utiliser des caps blanches mais tu aurais du limer + courts.
Sinon même si tu n'as pas fait de bombé par manque d'expérience il y a quand même pas assez de matière. On voit sur certains côtés la capsule qui fait une dénivellation, ça veut dire que tu n'as pas assez recouvert l'ongle de gel.
Ca risque de ne pas tenir très longtemps.

Sinon faut limer + sur les côtés de tes ongles pour que les côtés soient //.

Ca reste une pose propre. Entraine toi encore et encore, je pense que tu vas nous faire de bons trucs d'ici quelques semaines ;)

c'est sur que des capsules french c le nirvana si on a une plaque tip top !!!!!

Pour ce qui est du bombé écoute, moi maintenant je fais toute ma pose avec mon spot ! je m'explique: que se soit le mask, la french le bombé(que j'essaie de faire lol) j'utilise que mon spot pour la bonne raison que je trouve sa plus précis, surtout pour quelqu'un qui commence comme nous, c'est plus fin et comme ça j'arrive bien a me rapprocher des cutis sans les toucher ! sincérement même pour le bombé j'arrive a mieux placer ma boule au centre et pour l'étirer vu que c plus fin qu'un pinceau ben j'en étale moins sur les cotés et du coup il y en reste pour le bombé!!!!
moi aussi quand j'essayais de le faire au pinceau tout parter sur les cotés quand je l'étirer maintenant c UN peu mieux lol !!!!

Merci TroisPetitsChats pour ta réponse. Si j'ai bien compris, quand je n'arrive pas à faire le bombé ou je devrais dire tant que je n'y arrive pas, je dois mettre un pau plus de gel et bien couvrir l'ongle pour éviter que ca casse...
Je vais également travailler mes // (bien noté).
J'ai 2 cobayes la semaine prochaine. Cette fois c'est sur ongles naturelles. J'espère réussir !!! Je posterai des photos pour avoir vos conseils.

A TroisPetitsChats : Merci pour ta réponse. Je note tout ce que tu m'as di. Faut que je bosse les //, j'ai un peu de mal car j'ai peur de trop limer. Mais j'ai ben vu sur les vidéos qu'il le fallait. Pour le bombé, j'essaie mais c pas si simple. Si je vois que je n'y arrive pas, je mettrai un peu plus de gel pour que ça ne casse pas. Mais je ne desespère pas !!!:biggrin:

A AnneSo : Le bombé c'est l'horreur. Je vais essayer comme toi au Spot car au pinceau ça s'étale trop. Merci encore

si si il faut limer justement !!!
vaut mieux trop limer et remettre du gel plutôt que la pose soit tordue !!!

pour le bombé essaie de la faire quand même mais n'attend pas trop pr le catalyser, quitte à limer après (au niveau des cuti et bord libre sinon ça fera tr op gros et pas esthetique).
et oui limage limage limage !!!! :)

courage tu vas y arriver !!
on est toutes passée par là au début. j'ai fait 1 forma en janvier dernier et je m'entraine encore ;)

Bonjour et merci TroisPetisChats. Demain, je fais un test sur ma tante : Gel couleur. Je vais essayer de faire de mon mieux . Je posterai des photos.

pour le gel couleur le mieux est de limer avec le bloc blanc qui est moins agressif qu'une lime
ne stresse pas tu vas y arriver.
faut pas te mettre de pression, ne cherche pas à faire une course, l'essentiel est le résultat final ;)

Bonjour à toutes,

Voici ma deuxième pose : Gel couleur Rose Clair. Ma tante souhaitais une couleur très claire car n'a pas l'habitude de se mettre du vernis. Ses ongles sont courts. Elle est repartie très satisfaite. Merci de me donner vos avis.

Pièces jointes

• S73F2136.jpg
    S73F2136.jpg
    34.7 KB · Affichages: 170
  • S73F2135.jpg
    S73F2135.jpg
    37.5 KB · Affichages: 131
  • S73F2138.jpg
    S73F2138.jpg
    44.9 KB · Affichages: 134

ça manque encore un peu de limage certains doigts ça fait effet gondolé
sinon tu aurais peut être du mettre un gel clear par dessus car je trouve que ça fait trop rose
mais après c'est question de goût :)
il y a des doigts + rose que d'autres, problème de quantité ;)

Merci TroisPetitsChats !! Pourtant j'ai suivi tes conseils, j'ai limé, limé et limé mais après je me suis dis qu'il fallait que j'arrete !!!! A la fin j'ai mis mon gel de finition et je dois t'avouer que je ne sais pas ce que c'est le gel clear....
Et oui j'ai vu que certains doigts étaient plus roses. C'est parce que je n'ai pas mis la même quantité ?? Si oui c'est dure à gérer !!

Ok je note mais ma tante voulais du rose !!! En tout cas, merci beaucoup. Demain j'essaie french sur ongles naturels. Aïe Aïe Aïe !!

Retour