21 mois et veut plus de couches

azertylili

Membre Populaire
Bonjour,

Je fait appel aux expertes en enfants s'il vous plais.
Mon fils de 21 mois a fait pipi et caca hier aux toilettes ( avant il demandait mais une fois aux toilettes rien ne sortait) et depuis il refuse de mettre les couches alors je lui demande a chaque seconde sil veut aller aux toillettes mais avvez vous des conseils a me donner ? Merci desolelé pour les fautes mais je suis avec l'iphone et ont voit pas le message ecrit

c est bien, c est parfait, il deviens grand
tu lui poses au sol, dans les wc, salle de bain, chambre et couloir (si tu as), plusieurs pots et tu lui expliques, que maintenant il n a plus de couches, il est grand

ben oui c est génial c est qu il a compris le principe , maintenant oui voilà montre lui bien ou il doit allé au toilette, et si il a un accident , ben tu lui dit que "non" il ne dois pas faire la mais sur le pot ou toilette , c est pas facile au départ , mais cela viens rapidement

Merci les filles, il y a deja eu des accidents mais a chaque fois il fini de faire et me dit "maman toiette" c'est pas simple franchement je trouve cette etape ! Il est trop fiere de lui quand il fait sur les toillettes et qu'ont le felicite.

Sa met longtemps encore le debut et le fait qu'il soit propre la journee ?

et surtout "félicitations" chaque fois qu il fait dans son pot ou aux toilettes, tout va aller trés vite, tu verras, c est que du bonheur

Merci les filles, il y a deja eu des accidents mais a chaque fois il fini de faire et me dit "maman toiette" c'est pas simple franchement je trouve cette etape ! Il est trop fiere de lui quand il fait sur les toillettes et qu'ont le felicite.

Sa met longtemps encore le debut et le fait qu'il soit propre la journee ?
oui ça va vite , moi en 3 jours c etait fait , donc continue de le feliciter a chaque fois et pour faire plaisir a sa maman , il va continuer ;) et se sentir grand

Merci ouai avec son papa ont lui dit feliciaation des bisous et ont lui fait dire quand il y a du monde pour qu'il soit fiere.

Il est en vacance avec papa et maman encore 3 semaines j'espere que sa lui donnera le temps de mettre ca en place lol

Et c'est jour et nuit d'un coup ou d'abord le jour et apres la nuit ?

langerose a dit:
oui ça va vite , moi en 3 jours c etait fait , donc continue de le feliciter a chaque fois et pour faire plaisir a sa maman , il va continuer ;) et se sentir grand

3 jours ??????? Ro je serait trop contente mais a quel age toi ?

en principe c est journée, la nuit c est encore "petites couches", mais c est la nuit........donc pas trés important, enfin c est mon avis

petitbout a dit:
en principe c est journée, la nuit c est encore "petites couches", mais c est la nuit........donc pas trés important, enfin c est mon avis

Oui je pense comme toi enfin a la sieste c'est plus genant pour l'ecole mais il ne rentre que dans 1 ans donc sa laisse le temps

langerose a dit:
a 2 ans et demi pour moi , mais ça viens vite , après il avais encore la couche pour la nuit et pour la sieste je met une alèse jetable dans le lit

Ha oui casi 1 an de plus il etait peut etre plus pret. Ont verra bien.

azertylili a dit:
Bonjour,

Je fait appel aux expertes en enfants s'il vous plais.
Mon fils de 21 mois a fait pipi et caca hier aux toilettes ( avant il demandait mais une fois aux toilettes rien ne sortait) et depuis il refuse de mettre les couches alors je lui demande a chaque seconde sil veut aller aux toillettes mais avvez vous des conseils a me donner ? Merci desolelé pour les fautes mais je suis avec l'iphone et ont voit pas le message ecrit

Salut

Moi j'ai envie de te dire PARFAIT, quelle chanceuse :-D

Le mien va avoir 3 ans le 31 et il commence a peine a aller au pot, avec des fuites bien sur!

Tant mieux s'il est propre de lui meme ;-)

Mababy0331 a dit:
Salut

Moi j'ai envie de te dire PARFAIT, quelle chanceuse :-D

Le mien va avoir 3 ans le 31 et il commence a peine a aller au pot, avec des fuites bien sur!

Tant mieux s'il est propre de lui meme ;-)

Ouai enfin si sa dure et que sa s'ameliore car sa fait deja 2-3 mois qui dit pipi et caca en montrant la couche et une fois sur les toilette rien !

Mais s'il est propre dans 3 mois je serait plus que satisfaite c'est clair en meme temps je me posait pas plus la question que ca jusqu'a maintenant au tour de moi ont me dit pas propre au moins avant 3 ans donc je m'alarmait pas et j'ai une collegue qui me sort bah mes 2 filles a 1 an elles etaient propre donc la je me suis merde faut que je me bouge donc hop acheter un reducteur de toilette avec 1 marche comme sa il monte seul mais bon la il a encore fait pipi par terre :-(

Mais je veut bien des experiences a vous !!! Comment ca ce passe ou ca c'est passé ? Sa a duré combien de temps ?

Merci a toi et je te dit m**** pour que ton titi soit vite propre car le budget couche merci hein lol comme ca je peut mettre le budget pour le futur bebe2 (sil veut bien venir) lol

Il fait beau en ce moment, laisse le les fesses à l'air la journée quand vous êtes seuls, ce sera plus facile pour lui d'aller seul sur son pot...sur vos vacances ce sera bon pour la journée, la nuit et la sieste ça peut venir plus tard...

Nanou59 a dit:
Il fait beau en ce moment, laisse le les fesses à l'air la journée quand vous êtes seuls, ce sera plus facile pour lui d'aller seul sur son pot...sur vos vacances ce sera bon pour la journée, la nuit et la sieste ça peut venir plus tard...

J'aimerais bien !!! Oui je le laisse cul nu quand ont est seul mais bon vu qu'ont bouge souvent sa peut mettre du temps.

Ca c'est passé comment pour les votres ? Apres le 1er pipi il a refait quand dans les toilettes ?

je ne sais plus, ça ne date pas d'hier!:p mais ça va vite, d'autant qu'il n'est plus tout jeune non plus ton loulou, il comprend bien les choses maintenant, moi ils étaient propres tous les deux de jour largement avant deux ans.

azertylili a dit:
Ouai enfin si sa dure et que sa s'ameliore car sa fait deja 2-3 mois qui dit pipi et caca en montrant la couche et une fois sur les toilette rien !

Mais s'il est propre dans 3 mois je serait plus que satisfaite c'est clair en meme temps je me posait pas plus la question que ca jusqu'a maintenant au tour de moi ont me dit pas propre au moins avant 3 ans donc je m'alarmait pas et j'ai une collegue qui me sort bah mes 2 filles a 1 an elles etaient propre donc la je me suis merde faut que je me bouge donc hop acheter un reducteur de toilette avec 1 marche comme sa il monte seul mais bon la il a encore fait pipi par terre :-(

Mais je veut bien des experiences a vous !!! Comment ca ce passe ou ca c'est passé ? Sa a duré combien de temps ?

Merci a toi et je te dit m**** pour que ton titi soit vite propre car le budget couche merci hein lol comme ca je peut mettre le budget pour le futur bebe2 (sil veut bien venir) lol

Cc

Deja il a compris le principe c'est bien, le force pas ca risquerais de le faire regresser :-/

C'est rare quand meme des enfants propre a 1 ans, c'est plus des bb apres :-/ lol!

Moi c'est de mieux en mieux, hier il avait une couche parce qu'on est sortie et en rentrant il l'a enlever tout seul pour allez au pot de lui meme ;-)

Moi ds 6 mois, mm pas, c'est reparti pour les couches lol ;-)

Allez bon courage ;-)

Retour