24€ douane dégoutée de la vie

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tylie
  • Date de début Date de début
Re : 24€ douane dégoutée de la vie

T'as pas de chance...Moi j'ai commandé tout un tas de chose, en Chine, au Etats Unis et d'autres encore, j'ai jamais eu de souci...;)

j'ai pas compris c koi le nom du vendeur ?

timtimng, mais il n'est pas en cause

se sont les douanier, lui il n'y peut rien, et pour la commande c'est moi, c'était ma première commande et j'ai cliqué trop vite et puis je me suis rendue compte que toutes mes commandes s'ajoutaient les unes aux autres

conclusion, je dois revendre certains de mes produits que j'ai en triple

ce sont tout les vendeur etranger

L'EXPORT EST SOUMIS A TAXE DOUANNIERE ET TVA

Mais petite question...Peut être idiote mais bon...

Y a pas certains pays ou c'est plus contrôlé que d'autres???
Je connais peu de personnes qui résident en France et qui ont eu des soucis...:hmmm:

Une fois que j'aurai toutes mes affaires, je ferai des offres d'achat sur le forum avant de les remettre sur e-bay, pour celles que ça pourrait intéresser
en les vendrai 1 euros pièce je crois que je rentre dans mes frais, mais on verra.

Une fois que j'aurai toutes mes affaires, je ferai des offres d'achat sur le forum avant de les remettre sur e-bay, pour celles que ça pourrait intéresser
en les vendrai 1 euros pièce je crois que je rentre dans mes frais, mais on verra.
oui, mets les en vente sur le forum ya des chances que ça parte, bisou

Mais petite question...Peut être idiote mais bon...

Y a pas certains pays ou c'est plus contrôlé que d'autres???
Je connais peu de personnes qui résident en France et qui ont eu des soucis...:hmmm:

tout les pays sont plus ou moins controler cé juste que certains vendeur se font plus reperer que d'autre si tu reçois un colis de 10 kg marquer "gift" (cadeau) forcement ils controlent et si ils remarquent que le vendeurs envoie toujours en gift la ils controlent tout
je le redis un petit tour sur le site des douanes ou chez les douanes direct moi cé eux qui m'ont renseigner et attention si ils remarquent que vous faites beaucoup de commande vous pouvez aussi avoir une amende pour fraudes

Faux jamais dit Jamais les filles, a chaque fois que je le dit ma m'arrive.
Sinon moi aussi j'ai pas eu de souci jusqu'a maintenant, pour le etat unis ou chine, en plus jamais dejà comander cher lui et pas de souci.
Mais bon on verra quans cela arrivera mon colie en esperant qu'il n'y a rien

tout les pays sont plus ou moins controler cé juste que certains vendeur se font plus reperer que d'autre si tu reçois un colis de 10 kg marquer "gift" (cadeau) forcement ils controlent et si ils remarquent que le vendeurs envoie toujours en gift la ils controlent tout
je le redis un petit tour sur le site des douanes ou chez les douanes direct moi cé eux qui m'ont renseigner et attention si ils remarquent que vous faites beaucoup de commande vous pouvez aussi avoir une amende pour fraudes

:twitcy::twitcy: T'es rassurante :frag_facile:

Merci de nous expliquer tout ça...:kiss1:

Moi tout les colis que je recois ils écrivent "gift" decu...Mais c'est toujours des petits colis, c'est peut etre pour ça que j'ai jamais eu de soucis...

alors oui malheureusement ca arrive j'ai eu aussi le coup.
Et en pluis c'était pour un livre nailsa rt de 4,50€ a la base j'ai eu droit à 24€ de frais de douane. Imaginez ma tête. Et pas moyen de nier ou de refuser tout est a ton nom donc c'est amende si tu paye pas.

De plus ce que vous ne savez pas, c'est que si un douanier abime le colis ( fait tomber, déchire un truc qu'il devait pas ou autrres) et bien c'est tampis pour vous ;) Génial la loi hein !

:atog:aie aie
voilà l'une des raisons pour laquelle je ne commande par sur ebay!
:kiss1:

merci de vos explications et de vos encouragements.
On se sent moins seule dans la mer...

Je vous tiens au courant si pour ma deuxième commande c'est idem :worthy:

et aussi dès que je remet mes trucs en triple à vendre.
biz à tous

ben mince moi qui attend des tips french de chine aille j'espère ne pas avoir une note dans le colis

ben dis donc, t'as pas de chance Tylie... :27-accident:

par contre, si tu renvends 2-3 trucs ça m'interessera peut être!

mais c'est vrai que beaucoup de personnes ne pensent pas aux douanes!!!

merci CRAKEOU d'avoir tout bien expliqué!!!

Les frais de douane malheureusement sont pas systématiques mais si votre colis est contrôlé.... là c'est mort!
Vous avez la possibilité de refuser le colis mais en général sur le site ça doit être inscrit que vous risquez des frais de douane obligatoire. Donc en qques sortes, quand vous commandez, vous êtes consciente de ceci...
C'est chiant je sais mais c'est comme ça.
Le pb c'est que le remboursement risque d'être long...

j'aurai de toute façon

1X60 art pen pour 60€
2X 38 pour pour 38€
4X+/- 2000 strass rond pour 9€
2X24 stickers à 0.50pc
1X24bouteilles de decos pour 1€ pc

voila
mais je n'ai pas encore tout reçu donc dès que j'ai, j'envoie les photos.:clap3:

j'ai passé une dizaine de commande chez lui et j'ai jamais eu de frais de douane... c'est un coup de pas de bol... ou alors il a "oublié" de mettre la mention "gift", dessus, qui fait passer le colis pour ...un cadeau de famille et pas une commande.

oui en terme de frais supplementaires j'ai eu ca recemment avec des gels venant de france!!
et ici (martinique) on a frais de dedouanement + frais d'octroi de mer!! ca monte super vite !! j'ai toujours pas recu ma commande de timtimng depuis le 11 mai j'attend si en plus je vais devoir payer des frais sup ca le fait pas du tout!!

oui en terme de frais supplementaires j'ai eu ca recemment avec des gels venant de france!!
et ici (martinique) on a frais de dedouanement + frais d'octroi de mer!! ca monte super vite !! j'ai toujours pas recu ma commande de timtimng depuis le 11 mai j'attend si en plus je vais devoir payer des frais sup ca le fait pas du tout!!

depuis le 11mai!!! ta essayer de le contacter

Retour