???

ladyharley

Nouveau Membre
Bonjour,

Je fais des poses sur mes amies depuis quelques mois en tant que loisir et j'ai un petit soucis que je n'arrive pas a expliquer.
Mon amie ne voulait pas de capsules et comme elle a des ongles sains, solides et d'une longueur correcte (juste quelques petites imperfections que j'ai camouflé sous une fine couche de mask), je lui ai fait une french au gel sur ses ongles naturels. Une semaine après tous les ongles sont tombés en laissant ses ongles nickels, comme si je n'avais rien mis dessus !
Je vous précise que je procède exactement de la même façon pour une autre amie et sur mes orteils et aucuns soucis !!
Je ne comprends pas du tout.
Est ce que l'une d'entre vous aurai un conseil ?
Merci

Re : ???

Oui oui gel de base non dégraissé. Ongle légèrement dépoli au bloc blanc.

Ben voilà c'est ça le problème. Tu prépares ton ongle avec une lime à grain fin et non pas avec un bloc blanc car :
1. pas assez pour préparer l'ongle, la matière va glisser => ça tombe.
2. tu peux pas aller ds les coins => décollements au niveau des cuticules.

Ben voilà c'est ça le problème. Tu prépares ton ongle avec une lime à grain fin et non pas avec un bloc blanc car :
1. pas assez pour préparer l'ongle, la matière va glisser => ça tombe.
2. tu peux pas aller ds les coins => décollements au niveau des cuticules.

Ok merci pour ta réponse. Je fais toujours au bloc blanc mais je ferai à la lime dorénavant !!

moi je le fais a la lime et je met du primer et j ai le soucis quand meme j'utilise le même protocole que pour moi et sur mon amie c est toujours pareil yen a un ou deux qui saute moi ca tiens ma pose a plus d'un mois et casiement aucun decollement! mais qu est ce que ca m'enerve de pas comprendre pourquoi ca tien pas sur ma copine qui ne prends aucun traitement ni rien grrrr mdr

Nail prep oui c'est obligatoire, comme tu l'as dit si les ongles sont trop gras ca ne tiens pas...d'ou l'utilité du nail prep...et le primer ca depends du protocole

Tu peux remplacer le nail préparateur par de l'alcool qui déshydrate très bien. Ce que je fais c'est de passer 1 mouchoir imbibé d'alcool à 70% avant de mettre primer ou gel de base.
Le nail prep ds le flacon avec applicateur (pinceau) n'est pas obligatoire x) .

Retour