3ème pose sur modèle : trop déçue de mon travail :-(

TroisPetitsChats

Membre Actif
Salut,
Tout est dans le titre je vous mets les photos pour juger.
Je n'ai pas posé depuis 3 semaines (sauf sur moi mais pas pareil) et j'ai déjà perdu la main.
Et encore c'était un gainage donc moins de boulot. Juste un rallongement chablon. Mes french horribles, inégales et sourires idem.
Je voyais bien qu'au fil de la pose des gestes "pro" ou "automatiques" revenaient. Je suis déçue de ne pas m'être entraînée hier ou avant-hier, je me disais que c'est comme le vélo, ça s'oublie pas pfff:atmos:
Bon sinon j'ai mis 1h45, niveau temps 1h de moins que mon 1er modèle gainage + 2 chablons. Et c'était sa 1ère donc pas de comparaison, elle était contente.

Demain une autre pose, j'ai intérêt à me remettre de ça sinon pioooou ! je ne suis pas prête à me mettre à mon compte :eek:

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je vous laisse à vos comm, tous vos conseils seront les bienvenus :)
P1070020tpc.jpg P1070021tpc.jpg P1070022tpc.jpg

Re : 3ème pose sur modèle : trop déçue de mon travail :-(

Je ne suis pas super experte, mais tes pngles semblent épais, le limage n'est pas régulier, et la french à revoir.
Mais il ne faut pas te décourager, c'est logique de perdre quand on s'arréte. Tu vas vite reprendre le coup de main.
Ne désespère pas.
Bon courage

Coucou c'est propre je trouve, peut etre un peu epais ?! Quand tu lime met tout a la meme hauteur en regardant ton ongle de profil sans le rendre plat, au contraire.
Un conseil : prends une feuille et note ton protocole et avant de commencer ta pose tu mets ta feuille a coter, moi perso sa ma aider quand je me suis arreter ..
Bn courage
Bisous

Merci pour vos réponses.
C'est vrai Fanya c'est pas mal cette idée de marquer son protocole sur une feuille car je sais que j'ai oublié des trucs, genre limer la french avant la construction, le truc tout bête mais bon...
Si les ongles paraissent épais alors qu'il n'y a pas de capsules ouh la la !!!
Perso je ne suis pas contente de mes french, j'avais pas le soucis des //.
J'espère que la prochaine fois ça se passera mieux.

alors avis d'une nana qui n'y connait rien ...........

Je trouve le tout trop épais et pas net, la french est trop large et tremble......

Bon un coup de mou ça arrive à tout le monde, je suis sur que ça ira mieux demain

Bizzzzzz

TroisPetitsChats a dit:
Merci pour vos réponses.
C'est vrai Fanya c'est pas mal cette idée de marquer son protocole sur une feuille car je sais que j'ai oublié des trucs, genre limer la french avant la construction, le truc tout bête mais bon...
Si les ongles paraissent épais alors qu'il n'y a pas de capsules ouh la la !!!
Perso je ne suis pas contente de mes french, j'avais pas le soucis des //.
J'espère que la prochaine fois ça se passera mieux.

Miss la french ne se lime pas.
Tu lime uniquement a la construction.
Gel de base, gel french, gel de construction. Pour eviter que ta french soi epaisse tu : pose du gel french sur la moitie de l'ongle en fine couche et tu essuie ac un pinceau ac du cleaner en forme de banane. Bisou bisou

Je l'ai fais pour la french, avec un stylo correcteur dissolvant, le hic c'est que j'ai voulu faire 2 doigts à la fois et trop long du coup ça a pris le temps pour s'étaler c'est pour ça que ça ne paraît pas net sur certains. Exemple flagrant : les pouces, 1 bien et l'autre la cata !!
Quand je parle de limer la french j'ai appris en formation à la faire puis égaliser légèrement au bloc blanc, mais comme je voulais garder un peu de collant (ici j'ai lu que ça permettait une meilleure adhérence des couches successives de gel) j'ai pas mis de cleaner ni limage.
Par contre la construction je n'ai pas limé tant que ça, je n'ai pas fait beaucoup de bombé c'était principalement au niveau des cuti que j'ai affiné.

Non cette fois j'ai fait au gel car j'ai fait une tentative vernis sur moi j'aime pas : dur à faire et résultat pas terrible.

TroisPetitsChats a dit:
Non cette fois j'ai fait au gel car j'ai fait une tentative vernis sur moi j'aime pas : dur à faire et résultat pas terrible.

Ah oki ben pren la technique que je t'ai mise c bien jy arrive mieu qu'avan :-)
Bisous

Coucou,

les défauts ont été dit...
Je pense que tu devrais peu être prendre plus ton temps...au début se n'est pas la priorité.
Moi je mets en moyenne 3h...et je ne cherche pas à aller plus vite pour l'instant, mais à progresser sur mes défauts...
Biz

Miss la french ne se lime pas.
Tu lime uniquement a la construction.
Gel de base, gel french, gel de construction. Pour eviter que ta french soi epaisse tu : pose du gel french sur la moitie de l'ongle en fine couche et tu essuie ac un pinceau ac du cleaner en forme de banane. Bisou bisou

tu la fais au pinceau ?
moi au spot, c'est peut être pour ça qu'elle est si épaisse la mienne...

Coucou miss,
certes ce n'est pas la meilleure pose au monde mais ce n'est pas la pire non plus on à déjà vu bien plus moche ne te dévalorise pas comme ça..
c'est normal que tu aie encore un peu de mal ça viendra ne t'inquiète pas..
Pour ce qui est de la french je la fais au spot et je n'ai pas le soucis d'épaisseur... tu utilise peu être un gel trop épais ?

Coucou,

les défauts ont été dit...
Je pense que tu devrais peu être prendre plus ton temps...au début se n'est pas la priorité.
Moi je mets en moyenne 3h...et je ne cherche pas à aller plus vite pour l'instant, mais à progresser sur mes défauts...
Biz

Oui tu as raison, mon problème c'est que j'ai "peur" d'abuser de leur temps et aussi de mal faire et recommencer ça ne le fait pas trop non plus !
En même temps tu vas me dire si je les préviens que c'est pour m’entraîner elles devraient être + compréhensives.

J'ai l'impression que je me positionne déjà comme si j'étais pro alors que pas du tout. Je me mets la pression toute seule...

J'ai une modèle demain matin avec sa soeur, prise par le temps toute les 2 on verra si je peux ou non faire les 2 la même journée.

C'est dur de faire 2 modèles de suite...Je l'ai fait une fois, et j'en ai c**** pour la 2eme lol.
Moi je dis à mes modèles qu'il faut prevoir au moins 3h, si elles veulent pas et ba c'est pas grave, j'ai d'autres modèles...
Le but est que toi tu te perfectionnes ! Tkt c'est long, mais quand les modèles voient leurs mains après, elle oublie lol....

Courage a toi, et montre nous tes poses de demain...:yes:

OK Misslyly, merci pour tes encouragements.
Pour demain ce n'est pas sûr de faire les 2, il y a celle qui m'a tel puis sa soeur on verra combien de temps j'aurais mis.

Je n'avais pas vu ton message Chrysalidenails !!
J'ai pour le moment mes produits de ma formation.
Si vous avez des conseils niveau produits sur les sites internet je suis preneuse car je n'y connais pas grand chose... j'ai vu sur onglerie.be des gel monophase qui ont l'air pas mal vu les comm mais ils sont en rupture de stock.
De loin comme ça peut-être que ça passe mais les french étaient vraiment pas jolies jolies.

Je vais prendre + de temps demain et être bien + minutieuse.

Pour les produits, c'est à toi d'essayer et de voir se qui te convient.
Moi en gel, j'aime beaucoup IBD et Akzentz.
J'achète les ibd sur ebay US, sa vaut vraiment le coup....:wink2:

les gels onglerie .b sont tres bien, le seul soucis voila c la rupture de stock lool

allez te décourage pas , comme la dit misslyly , prend ton temps , a bien gérée ta pose, a t'appliquer , le temps viendra tout seul après une fois que tu t'aura fait la main , rome c'est pas fait en un jour , de fois a etre trop perfectionniste on oublie beaucoup de chose ce sont des modèles elles savent que elles sont la pour que tu t 'entraines et te perfectionnes .. ta pose est long d'etre catastrophique il y a des jours avec et sans, bon entrainement et persévère lâche pas le morceau ;)

Retour