34 ans pour faire un CAP esthétique vous me pensez trop vieille ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tabatha
  • Date de début Date de début
Re : 34 ans pour faire un CAP esthétique vous me pensez trop vieille ?

Salut tabatha

Comme toi, le métier d'esthétique était mon rêve depuis le lycée et je n'ai jamais réussit à y acceder!!!
Aujourd'hui, j'ai 33 ans, en congé parental depuis maintenant 1 an, j'ai décider de le passer en candidat Libre en Juin de cette année.
Je me suis donc inscrite chez Educatel en Aout 2009, mais je te conseille plutôt d'aller sur " courscapesthetique" c'est un site où tu trouvera des cours théorique mais aussi des cours pratique en vidéos très bien expliquer!!
Moi j'avais hésiter entre les deux et je regrette, car Educatel te reviens à plus chers, et une fois inscrite tu n'est même pas suivi!!!

Alors que j'ai acheter deux cours soins visage et epilations sur " courscapesthetique " et ils sont géniaux, et ils prennent plus de nouvelle de moi qu'Educatel!!! c'est pour te dire!!!
Et en plus sur ce site, tu peut acheter à ton rythme, ce mois si le cours soins visage et le Mois prochains, le cours modelage par exemple!!!

Moi actuellement je m'exerce avec ces vidéos pour la pratique de l'examen, car je n'ai pas trouver de stage et de toute façon il ne sont pas obligatoire pour les candidats libres et heureusement!!!

Donc tout çà pour te dire qu'il n'y a pas d'age, fonce, si c'est ce que tu veut faire!!!

Gros bisous A+++++;)

j'ai appris le piano à 45 ans, la pose d'ongle à 53, j'ai fait ma formation avec des esthetitiennes entre 30 35 ans ( parcours candidate libre.) a la fac avec ma fille il y a deux dames de 50 ans pour un master socio. alors vas y il vaut mieux se" planter" une fois que regretter toute sa vie

je suis d'accord avec toi Marie, j'ai 48 ans (bientôt 49 LOL !!!!) je préfére ne rien regretter et essayer de me faire plaisir avant tout en faisant enfin ce qui me plait et surtout penser à moi !!!!

Moi actuellement je m'exerce avec ces vidéos pour la pratique de l'examen, car je n'ai pas trouver de stage et de toute façon il ne sont pas obligatoire pour les candidats libres et heureusement!!!

Bah si ils sont obligatoire maintenant les stages enfin dans la plupart des académies en tout cas:sad2:

Par contre je suis d'accord avec vous les filles il n'y a pas d'âge pour réaliser ses rêves et il faut faire ce que tu as envie avant tout! Ne te décourage pas en tout cas!:)

Je t'encourage fonce quand on le veut vraiment on peut .

je suis d'accord avec toi Marie, j'ai 48 ans (bientôt 49 LOL !!!!) je préfére ne rien regretter et essayer de me faire plaisir avant tout en faisant enfin ce qui me plait et surtout penser à moi !!!!

Je suis bien d'accord avec toi, moi aussi j'ai eu mon CAP à 48 ans : j'avais envie de réaliser mon rêve et je l'ai fait !!!!

:bic:

merci pour tous vos témoignages les filles, vous êtes vraiment extra ;-)

Je suis exactement dans la même situation, j'envisage de faire un CAP esthétique par le biais du CIF car je suis actuellement salariée. L'Ecole d'esthétique m'a précisé que je n'avais pas les matières générales à passer étant donné que j'ai un BTS (mais rien à voir avec l'esthétique). Je compte faire ma demande pour la rentrée 2011 car pour cette année c loupé car la demande de CIF n'est pas encore faite ! j'aurais 32 ans et je me pose pleins de questions sur mon âge. En voyant vos post vous m'avez rassuré et je pense que je vais foncer ! Voir si le CIF va accepter ma demande...

Idem j'ai 38ans et je cherche une école pour formation! Il n'est jamais trop tard pour etre heureux! Et l'avantage pour nous c'est notre maturité et nos expériences personnelles, bah oui quoi on n'est pas bonnes à jeter apres 25ans quand meme!:5-tongue-out:na!

oui tu as raison et nous sommes peu être plus motivées !!! C un plus pour moi car jai déjà ma profession donc je ne risque rien si par malheur ca ne marche pas !! J'ai la chance d'avoir deux écoles prés de chez moi donc j'ai le choix... bonne chance pour toi et tiens moi au courant !!

Bonjour les filles !

Moi aussi , ce post me fait chaud au coeur !!
Je vais sur mes 32 ans , j'ai des enfants , et j'ai décidé de me reconvertir dans ce métier qui me passionne !!
J'ai choisi moi aussi hâtivement l'école karis ... Je trouve les cours assé bien fait , mais je commence a réaliser qu'en plus d'être chers , ils sont incomplet , et insufisants pour une bonne formation et compréhension surtout toute seule , et les devoirs sont trés corcés !!!.
Je vais donc me procurer des livres plus complets et concis nottament sur la biologie (si vous avez des conseils , je suis preneuse!) les modelages , apareils et maquillage (sans compter le domaine artistique ou il y a une grosse recherche personnelle a faire ! selon son 'avancement')

Il y a un bémol aussi en plus de ceux déja pécités , c celui de la difficulté d'apprentissage aprés 25 ans ...
J'ai un peu l'impression que ma mémoire fait défaut , je ne sais pas si vous avez aussi eut cette impression désagréable ??

Bref , en tout cas je suis heureuse de voir que d'autres y sont parvenues , ça me donne bien du courage !

Bisous les filles et bon courage :28-kiss: et félicitation sincères pour celles qui ont reussi !!!

Bonjour les filles !

Moi aussi , ce post me fait chaud au coeur !!
Je vais sur mes 32 ans , j'ai des enfants , et j'ai décidé de me reconvertir dans ce métier qui me passionne !!
J'ai choisi moi aussi hâtivement l'école karis ... Je trouve les cours assé bien fait , mais je commence a réaliser qu'en plus d'être chers , ils sont incomplet , et insufisants pour une bonne formation et compréhension surtout toute seule , et les devoirs sont trés corcés !!!.
Je vais donc me procurer des livres plus complets et concis nottament sur la biologie (si vous avez des conseils , je suis preneuse!) les modelages , apareils et maquillage (sans compter le domaine artistique ou il y a une grosse recherche personnelle a faire ! selon son 'avancement')

Il y a un bémol aussi en plus de ceux déja pécités , c celui de la difficulté d'apprentissage aprés 25 ans ...
J'ai un peu l'impression que ma mémoire fait défaut , je ne sais pas si vous avez aussi eut cette impression désagréable ??

Bref , en tout cas je suis heureuse de voir que d'autres y sont parvenues , ça me donne bien du courage !

Bisous les filles et bon courage :28-kiss: et félicitation sincères pour celles qui ont reussi !!!

Je te conseille de foncer, il n'y a pas d'âge pour faire le métier qu'on aime.
Si tu es motivée et que tu veux y arriver tu y arriveras.
J'ai passé mon CAP en un an et il y avait des femmes de 33, ou même 44 ans avec des enfants, et l'une venait de se reconvertir elle était dans le secrétariat; toutes deux des enfants et toutes les deux tréés trés passionnées alors n'hésites pas vis ta passion à fond !

Bonjour les filles !

Oui c'est vrai qu'avec l'âge moi aussi j'ai souvent des problèmes de concentration surtout, plus habituée à réviser, mais avec de la persévérance tu vas y arriver! Bon courage! :-)

Retour