3h pour faire une pose :(

rapgirl57

Membre Populaire
salut les filles!
ce soir je désépère!
sa fait un peu plus d'1an que je m'entraine, et je met toujours 3 heures pour faire une pose!

Je sais pas quoi faire pour gagné en rapidité :(

si vous avez des conseils, je suis preneuse

A part te dire que moi aussi il me faut trois heures quand je fais une pose avec déco.... si ça peut te rassurer. Ne t'inquiète pas, il vaut mieux prendre trois heures, s'appliquer et faire du bon boulot plutôt que de faire une pose "vite fait mal fait".... Je parle pour notre niveau, parce que oui il y a des pros qui font de belles pose en une heure mais elles ont combien d'années d'entrainements !!!! A un an de pratique, ce n'est pas la vitesse qu'il faut privilégier mais la qualité de la prestation....
Allez ne désespère pas ;)

Moi oxi ça m'inquiète énormément , je n'ai pas un an d'entrainement derrière moi mais seulement 4 mois mais je passe un CQP stylisme ongulaire . L'examen est en Avril et il me faudra réussir a faire une pose complète en 1h30 deco incluse ...
Je fais de jolies pose certes (avec encore un problème de bombé) mais il me faut 3h . Jai vraiment peur de ne pas y arriver meme avec beaucoup d'entrainement... =(

Alors je compatie rapgirl ...

Merci les filles!
pour les copines, 3h sa fait long! Mais bon, elles sont contente du résultat!
pourtant j'essai d'être methodique pour ne pas perdre de temps.
m'enfin, il est clair que je préfère mettre du temps et faire quelque chose de jolie plutot que du baclé!

Lovelynail je te souhaite bon courage pour ton exam ^^

bleulibellule, j'adore ta pose one stroke! je pense m'y essayer dans quelque temps ^^

Moi aussi je mets 2h30 3h, je pratique depuis 9 mois, une fois j'ai fait 1h30, ma cliente était tellement surprise qu'elle m'a offert l'apéro mdr... mais c'est arrivé qu'une fois...avec le temps on prendra de l'assurance dans nos gestes et ça ira plus vite...

tu sais ca fait 3 ans que je pratique et je met 2h 2h30 pour faire une pose mais vaut mieux mettre bcp de temps et être appliqué que bâclée et avoir un résultat dégueulasse , et si ca te rassure même les plus grandes mettent des fois 4h pour faire une pose avec décoration ! après chronomètre chaque étape de ta pose ca te permettra de voir ou tu met le plus de temps
Bon courage t

pour ma part je met environ 2heures pour une pose et j'ai gagné pas mal de temps en dosant bien pour mon bombé du coup je n'ai plus beaucoup de limage et j'ai gagné du temps comme sa en fait....je sais pas si sa peut vous aider^^

Oui il faut que je maîtrise mon bombé, car souvent je mets trop de matière et hop après lime, lime lime...

Moi aussi au début je mettais 3h pour une pose, maintenant (4 ans après) je met 1h20-1h30 pour une pose complète french avec déco normale et il y'a encore 6-7 mois je mettais 2h-2h15. Il faut doser la matière que tu applique et l'appliquer directement le plus parfaitement possible comme ça tu as moins a limer après.

Pour ma part c'est quand j'ai vraiment commencé à doser chaque gel (pour le rallongement, et la couvrante qui est ma construction) que je mets que j'ai gagné du temps. Et pour la french j'ai changé de gel, ça aussi ça m'a fait gagner du temps parce que j'en ai trouvé un qui me convient mieux et je me suis aussi résolue a m'entrainer pour la faire d'un seul coup parfaite sans la corriger.

Pour moi 2 h sans déco mais je parle beaucoup et mes clientes apprécient on est de vraies pipelettes. Chez moi c'est pas l'usine 3 clientes max par jour, 4 parfois en décembre et j'en veux pas plus. Apparemment mes blablas ne les soulent pas elles reviennent à chaque fois lol

bonjour ! moi ça fait 2 mois et je met 2heures 30 avec les décos, je me demandais si c'était normal, et je vois que oui alors je suis rassuré! courage les filles on y arrivera !

Retour