49 ans, je vais passer mon cap coiffure...

Ingrid. D
Tu peux faire de la coiffure à domicile avec un cap, je me suis renseigner et tu peux faire les couleurs et les perms sous certaines conditions et la je repete SOUS CERTAINES CONDITIONS la directrice de l'ecole de coiffure me la aussi confirmer (je me suis bien renseigner avant car a 30 ans je ne suis pas sur non plus de trouver une place en salon)

Ah bon ? Parce que nous on nous a toujours dit que sans BP pas de couleurs et de perm à domicile. Je vais me renseigner ça m intéresse :)

moi c'est ce qu'on ma dis apres j'espere que la directice de l'ecole ne c'est pas planter;
il faut quand meme que je verifie les conditions (en faite ca concerne le taux acide ...)
Si tu arrive a avoir plus d'infos je suis preneuse aussi !!! :)

voila je savais qu'il y avait des conditions et la voila (site apce)

Avec un cap tu ne peux pas utiliser de produits avec + de 8 % d'acide thioglycolique

"Utilisation de produits contenant de l'acide thioglycolique
L'utilisation de produits pour friser, défriser ou onduler les cheveux, renfermant de l'acide thioglycolique, ses sels ou ses esters, d'une concentration en acide thioglycolique comprise entre 8 et 11 % n'est autorisée qu'aux titulaires du brevet professionnel ou du brevet de maîtrise, d'un titre équivalent ou dont la capacité professionnelle a été validée par la commission nationale de la coiffure."
Décret n°98-848 du 21 septembre 1998

Oui donc difficile de faire des permanentes ... Choses qu on fait bcp à domicile.
Je regarderai ça de plus près demain :)

dans la vie ya pas d'âge pour commencer au moins tu est courageuse et je te dis fonce t'occupe pas des quand dira tu quand dira t-on car qouiqu'il arrive y aura toujours des mauvaises langues pour dire t'a vu son âge et puis maintenant il me semble que la retraite est reculée donc réalise ton rêve et je te souhaite pleins de bonnes choses et bonne reussite

Bjr j'ai passée mon cap esthétique à 50 ans c'est quelque chose qui me tenais à cœur j ai toujours pratique les soins et le gel pour les ongles mon mari m a motivée je suis tombée sur une classe super en 1 an ayant bac plus - j'étais leur copine et petite maman - j en ai garder un très bon souvenir - j ai partager plein de chose avec elles - j avais l impression d avoir 20 ans eh oui / avant on pouvait s'installer sans cap eh oui . Bonne chance par contre grande descrimination au niveau des employeurs et pourtant je suis très elegante d après la directrice et filles d'école . Mais je pratique ma passion

Sent from my iPhone using Manucure

J'ai des stagiaires plus âgées que toi et pas de souci.(esthétique) Accroche toi à ton rêve. Et bon courage. Le tout est de faire ce que tu veux.

Bonjour à toi,
Depuis l'age de 16 ans je voulais être coiffeuse, la vie en à fait autrement, mais aujourd'hui le 1er mai je vais me retrouver sans emploi, et je me dis que peut être c'est un signe... je travaille depuis l'âge de 18 ans.
Peux tu s'il te plait m'expliquer comment faut il faire pour que je puisse m'inscrire, et passer le cap de coiffure...(ou, comment, combien ect... et les dates d'inscription si tu veux bien)
Juste une info importante je vais avoir 50 ans en fin d'année. Cela ne me pose pas de problème, mais je sais que le milieu de la coiffure n'est pas facile mais je veux y croire, en tout cas je me sens capable et surtout j'en ai envie comme à 16 ans.
MERCI pour ton aide, et votre aide, et j'espère que pour toi tout va bien et courage à toutes biz

Bonjour à toi,
Depuis l'age de 16 ans je voulais être coiffeuse, la vie en à fait autrement, mais aujourd'hui le 1er mai je vais me retrouver sans emploi, et je me dis que peut être c'est un signe... je travaille depuis l'âge de 18 ans.
Peux tu s'il te plait m'expliquer comment faut il faire pour que je puisse m'inscrire, et passer le cap de coiffure...(ou, comment, combien ect... et les dates d'inscription si tu veux bien)
Juste une info importante je vais avoir 50 ans en fin d'année. Cela ne me pose pas de problème, mais je sais que le milieu de la coiffure n'est pas facile mais je veux y croire, en tout cas je me sens capable et surtout j'en ai envie comme à 16 ans.
MERCI pour ton aide, et votre aide, et j'espère que pour toi tout va bien et courage à toutes biz

coucou chris, je suis en reconversion et même si je suis un peu plus jeune que toi j'ai eu le même parcours (très envie d'être coiffeuse très tôt mais malheureusement comme tu le dis si bien la vie en à fait autrement) actuellement je suis en cdd depuis presque 2 ans et il se fini le 31 août, alors j'ai prie le taureau par les cornes et j'ai fais une demande de financement pour pouvoir avoir accès a un cap coiffure en école privée. Il à été accepté je rentre à l'école le 10 septembre. En plus toi qui a toujours travaillé tu y a forcement droit, renseignes toi au Fongecif (ils ont un site internet ou par téléphone)
En tout cas je te souhaite de réaliser ton rêve !!!!!

Coucou ben écoute, moi je vais arreter d'ici peu car mon mari va changer de boulot, il va gagner moins dc il va falloir que je me trouve un tps plein pour assurer une stabilité financière dc voilà.... Mais sans regret, j'ai essayé le domicile, j'en avais envie s je ne suis pas non plus mécontente d'arreter!
Et toi où en es tu?
je n'ai pas compris. tu as arrêté le domicile ? salaire insuffisant ? tu travaillais à plein temps ?

dans la vie ya pas d'âge pour commencer au moins tu est courageuse et je te dis fonce t'occupe pas des quand dira tu quand dira t-on car qouiqu'il arrive y aura toujours des mauvaises langues pour dire t'a vu son âge et puis maintenant il me semble que la retraite est reculée donc réalise ton rêve et je te souhaite pleins de bonnes choses et bonne reussite
merci:)

Bonjour à toi,
Tu de quelle région ?

Retour