8000 euros pour un cap esthétique!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ana59
  • Date de début Date de début
Re : 8000 euros pour un cap esthétique!

Bonjour ana,

J'ai passé mon CAP en 1 an avec le CFA "Formation adulte"(6000 euros)
Prise en charge par le conseil régional pour les + de 25 ans sinon pour les - de 25 ans c'est la mission locale. Il faut juste que tu trouves un CFA avec des formations "PRF" et que tu montres ta motivation car il y a beaucoup de monde qui les demandes. (2005 : 150 dossiers, 14 personnes prises). Tu peux passer aussi par l'ANPE mais il faut que ton dossier soit refusé par le CFA et ensuite il peuve demander une aide pour une école privée jusqu'a 5000 euros il me semble mais ca c'était en 2005,maintenant il faut voir si les textes n'ont pas changés.
Si tu as besoin de plus de renseignements je suis dispo...

bonjour virginie merci du renseignemen la a 14h jai rendez vous a la mission locale je vais voir se kil vont me dire mais la je suis deja inscrite a maestris c deja doner 600euros pour linscription je sais ke la dame mavai dit ke jalai galéré a avoir une bourse car c une ecole privé mais elle ma dit ke lon pouvé demander une bourse excéptionel jpr ke ca va marché en fete la jabité ché mon copain mais je ni suis pa declaré donc je pense ke si je me declare avec mon copain (sans resource jorai petetre une chance? mais je vais ossi alé me renseigné a lanpe alors merci bcp

Salut ana!
Je t'ai envoyé un mail privé mais je c pas si tu la recu... Alors as tu eu des nouvelles pour pouvoir t'inscrire chez Maestris ? Tiens moi au courant et je croise les doigts pour toi... ;)

coucou
oui je lai bien eu je tavai repondu
donc je suis allé a la misson locale et il ne peuve rien faire pour moi m'aidé pour financer cette formation donc et ben je vais devoir trouver un ptit boulot a coté!!

pour virginie comen se pase le truc pour lanpe?done moi plus dinfo stp merci

Retour